Citation:
Envoyé par marie1832
ha ok, donc il y aurait une option quil te prenne plus et lautre moins cest ca???? tu me suggere de faire ma demande téléphonique lorsque je serai prete a le commencer???
|
Moi je suis salariée mais j'ai fait ma demande en demandant de prélever en plus des montants pour le provincial et le fédéral.
Si tu ne fais rien, le gouvernement te prélèvera le minimum et tu te feras ramasser lorsque tu feras ton rapport d'impôt. Le gouvernement prélève je crois seulement 5% d'impôt alors qu'habituellement lorsque tu travailles comme salarié c'est 2 fois plus.
Je suis comptable et souvent je vois ca des gens qui ont du RQAP et qui se ramasse à payer de l'impôt à la fin de l'année. Je leur dis souvent de planifier ou de s'en faire enlever de plus.
Ce que j'ai fait moi, j'ai pris mon Salaire Brut estimé que j'allais gagner avec le RQAP et j'ai mis pour que ca me fasse 10% de déductions. En passant le gouvernement t'enlève seulement les 2 impôts. RRQ, RQAP, ass. emploi et autres déductions si tu as en alors pour mon cas, ca me revient au même montant net en étant sur le RQAP qu'au travail à cause qu'il n'enlève pas toutes les déductions.
En espérant que ca pourra t'aider.