08/12/2012, 16:59
Bonsoir catounette,
Je vois que personne ne a répondu et bien je me lance,
Je suis allée fouillée sur internet sans grands résultats.
Je sais que plus je connais les besoins du nouvel enfant et de sa famille , plus cela me donne des outils pour faciliter l'intégration de tout le monde.
Donc à prime à bord , il y a une mini entrevue téléphonique avant la rencontre visuelle.
Quels sont les besoins réels des parents en temps ( temps partiel, plein, variable)
L'âge de l,enfant ( poupon, enfant)
Allergies connues et familial,
J'amène le parent à me parler de son enfant,
Je ne vous écrirez pas toute les questions mais simplement des idées pour vous permettre de faire les vôtres à votre manière.
Discrètement je m'imforme de la situation familialle, récente séparation, déménagement, retour aux études, changement d'emploi, de garderie, ext..
Ceci me permet de quantifier ce que l'enfant vit au plan de l,adaptation qui lui est demandé et ceci dépendamment de son âge.
Je préfère rencontrer les 2 parents en même temps.
Je leur demande ce qu'ils attendent de moi en tant qu'éducatrice , et je leur explique ce à quoi je m,attend d'eux en tant que parents utilisateurs du service.
Toujours dans le but d'accompagner cette famille et en particulier l,enfant.
Lorsque qu'ils sont rendu à venir visiter le milieu, je leur fait faire le tour, je présente brièvement ma façon de procédé, et ils repartent pour leur permettre d'en discuter entre eux.
Je leur demande de me contacter le lendemain pour savoir si la place les intéresse, si oui , on reprend un rendez-vous au calme pour discuter
Qui amène l'enfant à la garderie le matin,
Qui vient le chercher le soir,
Chez nous les paiement se font en argent liquide pour la semaine, aux 2 semaines, au mois,
Quel est le métier de papa, de maman,
Quelles activitées que la famille aiment faire,
L'enfant à des frères et soeurs (J'ai une petite de 4 ans verbomoteur, la famille est tissée serrée et reconstitué le père est rendu à 6 enfants) donc quand la jeune me parle de un tel ou une telle de sa famille au début c'était mèlant pour moi et je ne pouvais répondre adéquatement à la petite, surtout si dans la garderie il y a un Zackary et dans sa famille reconstitué il y en a 2 hihihihihihi.
Bon si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez m'écrire en privé.
Bonne soirée et si vous de votre côté vous avez trouvé un questionnaire peut-être mettre le lien dans votre post.
|