Ne désespère pas !!!
Mes enfants ont fréquentés une garderie (CPE) qui achetait tous ses légumes d'un fermier bio et les enfants mangeaient selon la saison et les légumes disponibles. Le tout végétarien
À mes journées de congé je pouvais même aller diner avec mes enfants si j'avisais la veille. (Sans frais supplémentaire... sauf lire une histoire aux enfants ou faire une petite activité avec eux) Ils utilisent un service de lavage de couches et il était possible d'apporter des couches lavables. Les enfants ne compostaient pas eux mêmes mais le CPE le faisait et donnait le composte au fermier
J'ajouterai que les éducatrices de ce CPE sont des femmes extraordinaires avec lesquelles j'ai eu une belle communication et j'en garde un excellent souvenir!!
Mon fils à maintenant 14 ans et ma fille de 10 ans ils détestent le fast food, quand ils ont faim et fouillent dans le garde-manger ne prennent pas le sac de chip... ils prennent les galettes de riz bio ou encore des biscottes et de la tartinade au tofu
OUI c'est important de bien manger en bas âge!!!! C'est à cet âge là qu'on développe nos goûts et nos habitudes alimentaires