32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Clarifier les règles du forum SVP!!!
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Clarifier les règles du forum SVP!!! - 15/03/2011, 10:22

J'adore ce forum que je consultes depuis 2-3 ans!!! Mais cette semaine j'ai lue un jugement sur les familles démunies qui étaient très déplacé!!! Est-ce qu'il y a une place ou on peut dire que ces jugements sont innacceptable!!! Est-ce qu'il serait possible d'informer les filles de faire attention aux jugements et aux croyances personnelle.... ( genre que tous les BS fument du pot ou achètent une caisse de bière au lieu de nourrir leur enfants)??? J'aimerais ça un post sur les règles claires du forum et quand une fille dépasse les limites est-ce qu'elle reçoit un message privé afin d'être informée de la situation??? Le message qui m'a surprise est encore affiché qu'est-ce que je peux faire afin que la partie "problématique" soit affacée? Je ne veux pas brimer l'opinion et le droit d'expression mais quand on a pas de faits pour exposer un jugement on ne doit pas lancer ça sur un forum!!!!

Merci aux modérateurs qui travail fort!!! Mais le problème est ce qui reste écrit...est-ce que quqlqu'un peut enlever une partie de texte sur le texte d'une autre fille ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/03/2011, 10:38

Comme je le mentionnais sur un autre post, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour avoir des yeux tout le tour de la tête . Cependant, il est malheureusement possible que certaines situations nous échappent.

N'hésitez pas à signaler tout message que vous ne trouvez pas respectueux avec l'icône dans le coin en haut à droite du message ().

Vous pouvez également nous envoyer un MP si vous le désirez.

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 15/03/2011, 10:54

Merci! de cette réponse rapide....je sais que suite au message litigieux que j'ai parlé plus haut une modératrice a demander aux filles de se calmer mais est-ce que les filles sont directement avertie si on clique sur ce bouton ...la fille pourrait enlever la partie désagréable dans son message....

ça serait le fun que toutes les filles relisent leur texte avant de l'envoyer comme ça elle changerais surement des parties....quand on est en colère on dit souvent des choses qui dépasse notre pensée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 15/03/2011, 11:04

Bonjour Pasparfaite !

Je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter à la réponse de Tholianne. La fonction de "Rapport de messages à caractères litigieux" nous est très utile; certains utilisateurs nous informent de cette façon de messages que nous aurions pu passer outre malgré nous.

Les règles du forum sont mentionnées à tout nouvel utilisateur qui s'inscrit:

Citation:

Règles du forum


L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles de Ma Garderie - Forum et j'accepte de les respecter. » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, cliquez ici pour retourner à l'accueil des forums.

Bien que les administrateurs et les modérateurs de Ma Garderie - Forum essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Ma Garderie - Forum et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Vous autorisez les propriétaires de Ma Garderie - Forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

Finalement, vous consentez à n'utiliser le forum que sur une base personnelle et vous vous engagez à ne pas y poster de petites annonces ou toute annonce publicitaire non autorisée; ces annonces seront supprimées sans préavis.
Les règles de conduite générales sur le site sont aussi précisées dans les termes d'utilisation du site web.

Je discutais aussi de ces règles, il y a d'ailleurs moins de 24 heures, avec les modérateurs du forum. Le point qui m'a frappé était justement la difficulté à édicter des directives claires dans certains cas (ex. on se doit de censurer un mot et même de rappeler les règles du forum à un utilisateur utilisant certains termes pour attaquer une personne, mais on ne doit peut-être pas automatiquement le faire lorsque ces mêmes termes sont utilisés pour se prononcer sur un fait). C'est pour cela que je crois que des règles générales (bien qu'elles le sont peut-être trop), s'appliquent mieux, selon moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 15/03/2011, 11:07

Citation:
est-ce que les filles sont directement avertie si on clique sur ce bouton ...la fille pourrait enlever la partie désagréable dans son message....
Les signalements de messages sont transmis aux modérateurs. Ceux-ci prennent ensuite les mesures appropriées (contact de l'auteur du message, émission d'un avertissement ou d'une infraction, édition du message...).

Citation:
ça serait le fun que toutes les filles relisent leur texte avant de l'envoyer comme ça elle changerais surement des parties....quand on est en colère on dit souvent des choses qui dépasse notre pensée!!!
En effet. C'est ce que tout le monde devrait faire. Mais, étant humain, nous sommes parfois pris au jeu des réponses écrites sur le vif. Toutefois, les utilisateurs peuvent en tout temps éditer leurs messages.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/03/2011, 11:49

La personne dont tu parles s'est moi et j'ai travaille dans le domaine désole...( pas pour rien que je me suis écœure d'ailleurs ) Mais j'ai bien spécifier que le message est pour ceux qui abusent ....et de plus je ne vois pas ou j'ai mentionne de prise de pot ou de biere.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 15/03/2011, 13:42

mitochondrie non c'était pas toi surement un autre post. Je suis contente parce que maintenant la partie du texte que j'aimais pas a été enlevé....peu importe qui là fait je suis contente que la personne ait pris le temps de le faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/03/2011, 16:40

Oui car je sais que j'en ai offusque plusieurs cette semaine mais moi des places en CPE er service de garde se doit etre pour des gens qui travaillent bontazouelle .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice MarianneCharles Formation 2 06/08/2010 07:40
Affiche: Les règles de vie mercedes Aménagement et équipements 9 20/05/2010 09:19
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Règles à imprimer? Aichak Aménagement et équipements 3 09/11/2008 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie