32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 17/02/2012, 08:17

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Sa je suis d'accord,et oui elle aurais pu en faire part au parent plus de 2 jours avant sa fermeture,MAIS elle ne la pas fait et moi perso savoir que ma rsg est dans l'incapacité de bien s'occuper de mon enfant j'aimerais pas sa,alors on ce relève les manches et on ce revire de bord!!! Tsé avoir des enfants sa signifie aussi devoir faire des sacrifices et perdre qq jourd de salaire pour trouver un bon SDG!
Ok dans la même logique ça ne serait pas grave que j'avise ma rsg a deux jours d'avis que je met fin au contrat, t'sé une perte de salaire de quelques jours le temps de trouver un autre enfant, c'est un bon sacrifice.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#72)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/02/2012, 08:24

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Ok dans la même logique ça ne serait pas grave que j'avise ma rsg a deux jours d'avis que je met fin au contrat, t'sé une perte de salaire de quelques jours le temps de trouver un autre enfant, c'est un bon sacrifice.
Tu vien de dire exactement ce qui ce produit le 3/4 du temps pour les RSG!
Alors c'est plate mais c'est la réalité!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 17/02/2012, 08:34

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Tu vien de dire exactement ce qui ce produit le 3/4 du temps pour les RSG!
Alors c'est plate mais c'est la réalité!
Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?

Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!

Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#74)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/02/2012, 08:49

Je trouve ca plate que cette personne la ce fasse juger (la rsg) sans qu'on sache vraiment la raison de sa fermeture et le délai aussi court. Quand tu es salarié est que le docteur te dit tu es en congé pour dépression souvent il n'y a pas de deux semaine d'avis c'est je pars tout de suite et la je parle par expérience. Je comprends tres bien la maman que ce n'est pas facile ce trouvé une autre garderie aussi rapidement et que oui elle va surement devoir manqué du travail pour trouvé mais je suis de celle qui pensent que lorsque nous fesons des enfants il est important d'assumer nos responsabilité et de faire avec les problème qui peuvent arrivé en court de route. Et c'est vrai que avec l'OPC rien ne protege la rsg ou presque tous est en faveur du parent et je ne dis pas qu'il faut se venger ou peut importe mais comprenez aussi que nous n'avons en tant que rsg pas vraiment de recours nous pour des situations semblables et j'irais meme jusqu'a dire que nous ne pouvons pas brisé des contrat nous meme si nous sommes a bout de ressource et que nous ne savons pas comment aidé l'enfant. Le parent lui peut a tout moment rompe le contrat pour n'importe quel raison et si il ne paye pas le 10% ou le 50$ ben on s'entends qu'il n'y pas grande conséquences. Desfois j'ai l'impression que nous devons nos vie aux parent lorsque nous ouvrons une garderie en milieu familiale..

Tout de nos jours est sujet a faire des poursuite on peut tu vivre sans toujours vouloir écraser l'autre si elle a fermé elle avait surement de bonne raison sinon ben que voulez vous faire de plus qu'elle vous paye pour avoir rompu le contrat??? Je sais que ce n'est pas facile trouvé une garderie mais vous allez surement trouvé quelque choses de mieux pour votre enfant avec une rsg qui ne sera pas en déprésion.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#75)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/02/2012, 08:57

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je trouve ca plate que cette personne la ce fasse juger (la rsg) sans qu'on sache vraiment la raison de sa fermeture et le délai aussi court. Quand tu es salarié est que le docteur te dit tu es en congé pour dépression souvent il n'y a pas de deux semaine d'avis c'est je pars tout de suite et la je parle par expérience. Je comprends tres bien la maman que ce n'est pas facile ce trouvé une autre garderie aussi rapidement et que oui elle va surement devoir manqué du travail pour trouvé mais je suis de celle qui pensent que lorsque nous fesons des enfants il est important d'assumer nos responsabilité et de faire avec les problème qui peuvent arrivé en court de route. Et c'est vrai que avec l'OPC rien ne protege la rsg ou presque tous est en faveur du parent et je ne dis pas qu'il faut se venger ou peut importe mais comprenez aussi que nous n'avons en tant que rsg pas vraiment de recours nous pour des situations semblables et j'irais meme jusqu'a dire que nous ne pouvons pas brisé des contrat nous meme si nous sommes a bout de ressource et que nous ne savons pas comment aidé l'enfant. Le parent lui peut a tout moment rompe le contrat pour n'importe quel raison et si il ne paye pas le 10% ou le 50$ ben on s'entends qu'il n'y pas grande conséquences. Desfois j'ai l'impression que nous devons nos vie aux parent lorsque nous ouvrons une garderie en milieu familiale..

Tout de nos jours est sujet a faire des poursuite on peut tu vivre sans toujours vouloir écraser l'autre si elle a fermé elle avait surement de bonne raison sinon ben que voulez vous faire de plus qu'elle vous paye pour avoir rompu le contrat??? Je sais que ce n'est pas facile trouvé une garderie mais vous allez surement trouvé quelque choses de mieux pour votre enfant avec une rsg qui ne sera pas en déprésion.
AMEN!!!!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/02/2012, 08:58

Moi je comprend la maman, car quand on aime notre enfant et bien on veut le meilleur pour lui et deux jours pour trouver une bonne place sécuritaire c'est pas beaucoup.

pour moi dépression = ne pas avoir le gout d'aller travailler nul part, j'ai l'impression que la rsg à eu une bonne offre pour travailler ailleurs et c'est l'excuse qu'elle a trouvé pour fermer.

Je suis moi même rsg et en même temps le mot poursuite me rend
quand j'entend cela ca me donne le gout de ne plus faire de contrat.

Je ne peux critiquer ni l'une ni l'autre : la maman à le droit d'être faché ( mais aller à faire une poursuite pas certaine de cela ) et la rsg ne pouvais peut-etre pas refuser une bonne offre si elle fermait dans exemple deux semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/02/2012, 09:59

Nous avons pas mal fait le tour du sujet.Donc avant que les esprit s'échauffe voici ma réflexion : Il faut tous faire des efforts pcq autant que ce n'ai pas le fun pour une rsg de ce faire planter à la dernière minute autante que ce n'ai pas le fun pour un parent non plus de ce faire planter par sa rsg .Oui il y a des démarche pour le parent dans cette situation...mais devrait -elle en arriver la ?? Perso je ne croit pas !! Pas dans cette situation pcq nous ne savons pas tout les détail et ni son dossier médical....

Mais il est très normal que la maman soit faché.

Voilà!



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#78)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/02/2012, 10:43

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Dans le fond pour que la loi soit équitable, l'OPC devrait prévoir une pénalité lorsque c'est la RSG qui rompt son contrat aussi. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non ?
Je crois que cela mérite réflexion; pourquoi pas, en effet? Je trouve correct qu'il y ait des pénalitées pour les parents qui partent et qui rompent un contrat, c'est logique; donc pourquoi pas quand c'est la RSG qui rompt son contrat? Je crois qu'il y a moyen de réfléchir là-dessus sans monter aux barricades. Mais il faut être humain aussi; si une RSG quitte pour dépression (et on s'entend, elle n'est pas retournée travailler après 2 semaines, là), bon moi je laisserait faire les recours même si c'était prévu par la lois. Comme une RSG pourrait être conciliante aussi si un enfant ne vient plus car il est à l'hôpital suite à un accident. Il faut savoir faire preuve de jugement aussi. Mais si la raison du non-respect du contrat n'est pas justifié (et là, j'entend déjà les esprits s'échauffer....on se calme), alors là oui la lois devrait protéger aussi le parent.



Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?

Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!

Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...
Je crois que cela mérite aussi réflexion...Écoutez, même si on est d'un côté de la cloture, rien n'empêche de regarder de l'autre bord et d'essayer de comprendre un peu, non?




Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
AMEN!!!!!!
Là, je vais être moins conciliante....Mais une réponses en taille 16, rouge pétant, je trouve ça très agressant, et pour moi c'est pire que quelqu'un qui met des bonhommes comme ça: ou .

J'y voit un manque de respect déguisé. Je tient à ajouter, si tu te poses des questions, que c'est moi qui ait signalé cette réponse.



Pour terminer, je crois que beaucoup de gens de ''braquent'' sur leurs positions pour de fausses raisons...C'est vrai que les RSG ont peu de recours quand un parent quitte (ce qui est vrai, je vous le concède!), alors tant mieux si pour une fois, c'est un parents qui se retrouve dans une situation comme ça???!!! Je pense que de penser ainsi, c'est manquer de maturité et de recul. Oui, je suis d'accord que vous n'avez pas beaucoup de droit, C'EST UN FAIT, mais quand un parent a ses droit À LUI lésés, il faut être capable de l'admettre.

Dernière modification par mamadou 17/02/2012 à 11:09.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#79)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2012, 10:51

La raison et l'altruisme ne sont pas vertues de tous!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#80)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/02/2012, 11:28

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?

Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!

Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...


Je n'ai pas participer à ce post mais la ca me tentait de répondre à la question posé ici que j'ai mis en rouge.


Bientôt 7 ans d'ouvertures. Peu de résilation, mais celles que j'ai eu toutes à 1 et 2 jours d'avis.

Bon souvent le parent est coincé il a une autre place en mf ou cpe et la rsg ou directrice de cpe dit" tu as la place pour Lundi mais si tu la prend pas je passe à un autre". Résultat le jeudi ou vendredi le parent t'annonce qu'il va quitter Lundi.

Moi ce qui me décois ce n'est pas de me faire larguer à deux jours d'avis, c'est que le parent n'est pas assez franc pour te dire qu'il cherche ailleur.

Je vous donne un exemple que j'ai véçu pour mieux vous faires comprendre.

Une maman dont j'ai le garçon de 4 ans est enceinte, elle me dit vers la fin de sa grossese je vais déménager à XXXX mon père nous vend ça maison.

C'est à 20 minutes de chez moi.Je dis à la maman " tu ne vas sûrement pas voyager cette distance , tu vas avoir un jeune bébé" oui oui me répond t-elle.

Une deuxième fois après une semaine. " tu es sûr que tu veux faire ce voyagement avec un petit bébé"? Bin oui Je suis revenu à la charge 4 fois la quatrième fois elle me dit c'est mon chum qui va venir le porter.

Ok J,arrête de questionner après 3 semaines un vendredi que le petit n'est pas venu, le message sur mon répondeur"Y ne vas plus venir il est accepter dans un CPE où je déménage???? J,ai tél à la maman je n'étais pas choqué mais très décue et je lui ai dit ce qui me blesse c'est ton manque de confiance.

Voila et à toute les fois c'était comme cette exemple.

Par contre je ne ferais jamais jamais la même chose, si un jour je ferme à moins d'être vraiment pris au dépourvue et encore je pense que je pairais un remplacante pour 15 jours.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 semaines d'avis pour fermeture La mère poule Gestion d'une garderie 16 14/01/2011 13:52
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Combien de jours de fermeture chargez-vous? melpouw Gestion d'une garderie 5 28/07/2009 18:24
Ouff, 3 jours d'avis meli Expériences avec les parents 5 02/10/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie