32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Métier peut-être pas pour vous?
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Métier peut-être pas pour vous? - 17/12/2012, 11:37

J'ai lit le poste complet de Fluffy de sa garderie qui ferme souvent, et j'ai lui certaine filles dire qu'on merite de vacances, qu'on a un boulot difficile etc.....

Non mais franchement, il y a des metiers bien plus difficile que educatrice, du meme que ses pas si epuisant que sa la educatrice, oui, sa crie, sa pleure, sa bouge, mais si sa vous epuise tant que sa et que faut fermer 8 semaines par annee, il est peut etre temps de chercher un autre metier ou prendre sa retraite

Sa fait 11 ans que je fait se metier, et j'adore sa autant que mes debut, meme plus, et je ne suis pas plus fatiguer que dans mes debut, meme que je le suis moin pcq j'ai appris a gere les situations, a gere la facons d'on je fait les choses, qui fait que je m'epuise moin.

Ah oui, j'ai des journee ou je m'en irait pis je laisserait tout la, qui en a pas des journee comme sa? mais si je compare les journee qui va mal au journee qui va bien, j'ai ben plus de belle journee que mauvaise.

SI vous avez plus de mauvaise journee que je bonne, ben il est peut etre temps changer de metier.

Une chance que vous ete pas infirmiere ou docteure, ou ambulancier, entk j'en passe des metier qui est 1 million de foi plus difficile que educatrice.

bon j'ai fini de chialer
   
Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2012, 12:12

C'est vrai que lorsqu'on trouve notre métier à ce point épuisant qu'on doive sans cesse fermer aléatoirement et sans préavis, en plus de 6-8 semaines de vacances, il est temps de changer d'orientation de carrière!!!

C'est vrai pour tout le monde, pas seulement pour les RSG!

Par ailleurs, chaque métier a son lot de difficultés... Je ne suis pas prête à dire qu'infirmière, docteur ou ambulancier soit vraiment plus difficile que RSG... C'est différent, et ça ne demande pas le même genre de formation, mais ce n'est sûrement pas plus difficile.

À chacun sa vocation, ou son métier!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/12/2012, 12:23

Je vais vous dire qui a une job difficile: le monsieur de Poste Canada qui livre mon courrier TOUS LES JOURS même s'il a les cils gelés et que son nez est pèle d'engelures.

Je le dis à chaque occasion, j'aime ma rsg parce qu'elle fait tout avec un sourire!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 12:24

En fait, ce n'est pas le métier que l'on fait le problème, mais bien de savoir si on est fait pour ça!

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Une chance que vous ete pas infirmiere ou docteure, ou ambulancier, entk j'en passe des metier qui est 1 million de foi plus difficile que educatrice.
Tu vois, de mon point de vue, c'est moins difficile que RSG! Moi, travailler 50 heures/sem dans un service de garde, je serais bonne pour la camisole de force! J'adore les enfants, mais pas au point d'avoir un groupe de 6 en bas de 5 ans, et surtout pas pour dealer avec des parents de ces enfants, et travailler des horaires aussi chargés! J'en serais incapable!

Donc, tout est question de point de vue!
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/12/2012, 12:46

Et bien moi je dirais que tous le monde peut-etre fatigué un jour dans sa vie.

Et puis je comprend ceux qui veulent ralentir le rythme aussi. Cela ne veut pas dire que la RSG n'est pas fait pour ce métier, au contraire. Si elle s'écoute, qu'elle sait comment ralentir cela démontre de la maturité et surtout une grande responsabilité. Personne n'est a l'abri d'une grande fatigue et ce peu importe le métier. L'important c'est d'être franc avec soi-même et ne pas ce croire au dessus de tout.

Elle a le droit d'offrir un service en nombre d'heures qu'elle veut, elle aura la clientèle en conséquence.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/12/2012, 12:59

Moi je pense qu'on peux pas comparer les metiers, d'abord parce que chaques personne a ses limites. Ensuite les conditionsde travail de chacun ne sont pas les memes.

Je pourrais pas être medecin, car moi du sang et des personnes malades sa me fait peur. Par contre gérer 6 enfants qui pleurent en même temps en plus de faire le dinerc'est facile pour moi.

Je conais des gens qui on de la difficulté a gérer 1 seul enfant qui pleure.

Maintenant, être souvent fatigué et avoir besoin de vacances pour moi n'est pas un signe que mon métier n'est plus fait pour moi. Certaine on besoins que de 2 semaines par année d'autres 6 sa dépend de notre système immunitaire.

Et puis il y a tellement de facteur, le nombres d'enfant la relation avec les parents, le nombre d'enfants a besoins particulier, le nombre de poupon, le niveau d'organisation,la capacité de mettre ses culottes et dire non. La vie familiale on s'entend qu'une rsg sans enfants a elle a plus de temps le soir pour se reposer que si elle a 3-4 jeunes enfants etc.

Les rsg fatigué on la responsabilité de revoir leur ratio ou leur heures d'ouvertures, de trouver des moyens pour faire face a leur responsabilitéet sa commence en prenant au sérieux leur propre santé, car moi je trouve que c'est un travail qui demande beaucoup de soi-même en temps et en qualitémais sa ne m'empêche pas d'adorer cela.

Il faut par contre se montrer honnête des le départ avec notre clientèle et leur faire savoir tout de suite nos intentions a savoir moi je prend x semaine s de vacances par année. Tant mieux si la voisine offre le même service et n'en prend pas moi je ne suis pas elle.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2012, 13:00

Moi j'ai le gout de chialler contre les vacances.
Vous dites que fermer un sdg 6-8 semaines par année c'est trop.
Moi j'ai le gout de dire que ca dépen depuis combien de temps on fait ce travail.

Je suis RSG depuis 6 ans, bientot 7, est-ce que de prendre 5 semaines de vacances par année c'est exagérer ?? Je ne crois pas. Et d'ici 2 ans je compte bien rajouter 1 autre semaine.

Dans la plupart des métiers les gens on des semaines de vacances qui augmentent avec leurs ancienneté, je ne vois pas pkoi ce devrait etre différent pour nous.

Mon conjoint, a 5 semaine de vacances payé après 7 ans au même travail, dans 2 ans il aura 1 semaine de plus.

Je ne veux pas exagérer sur mes vacances et je ne veux pas mettre les parents mal pris mais un moment donné j'ai le droit aussi de considérer le nombre d'année que j'ai dans le métier pour me fixer les vacances que je veux

Et sur ce j'aimerais aussi dire que tout les métiers présentent leur lots de difficulté et de plaisir, il suffit juste de se demander si nous somme la bonne personne pour excercer ce métier.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 17/12/2012, 13:11

Moi non plus je ne suis pas prête à dire que le domaine de la santé est plus compliqué que RSG. J'étais dans le domaine de la santé avant, et je trouve que RSG demande beaucoup plus d'énergie. Pas que j'aime pas être RSG, mais c'est, je trouve, beaucoup plus stressant !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/12/2012, 13:18

Je ne pense pas que parce que tu prends 8 semaines de vacances tu devrais changer de job. La RSG de mon neveu prends 8-9 semaines et c'est une RSG en or! Elle fait ce métier depuis plus de 10 ans et elle est a quelques années de sa ratraite. Devrais-elle fermer au lieu de prendre ses 8 semaines? Heu je ne pense pas. Ses clients l'adorent et puis elle ferait quoi ? Aller caissière au IGA?

Tout comme Evy02 mon conjoint a 5 semaines de vacance et bientot ca va augmenter. Si je prends des congés, c'est aussi pour m'adapter a la réalité de ma famille. Parce que pour lui une semaine de vacance c'est pour se reposer, pas pour etre entourée de 6 mousses éxubérants!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2012, 13:25

Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie