32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce qu'on s'attend d'une RSG
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Ce qu'on s'attend d'une RSG - 13/11/2013, 12:02

Je lis plusieurs post depuis quelques temps qui démontre bien que les parents ne recherche pas toujours la même chose chez une Éducatrice. Par rapport a l'horaire, aux congés, au repas, aux activités. Je vois aussi plusieurs personnes qui souhaite ouvrir une garderie, éprouvant des inquiétudes et des incertitudes face a ce qu'ils devrait offrir comme service.

Je pense qu'il y a pour la plupart une base, primordiale, que l'ont souhaite trouver en tant que parent avant de confier nos enfants. Et pour ma part, si je trouve cet essentiel, alors le reste n'est que secondaire..


Je m'attend a ce que la RSG soit disponible. Disponible pour mon enfant, pour ses inquiétudes et pour ses joies. Disponible pour moi, pour mes questions ou mes suggestions.
Je m'attend a ce que la RSG soit respectueuse, envers nos différences, envers nos opinions parfois divergentes, envers mes choix et ma façon de penser.
Je m'attend a ce que la RSG démontre a travers son comportement un attachement envers mon enfant: son écoute, son épaule pour consoler, sa main tendue pour l'aider a se relever, ses encouragements, sa discipline.
Je m'attend a ce que la RSG soit présente pour mon enfant, fière de ses forces, et l'aidant a dépasser ses faiblesses.
Je m'attend a ce que le modèle que mon enfant voit chaque jour soit un modèle remplis de force, d'amour et de sagesse; pas parfait, mais cherchant a s'améliorer du mieux qu'il peut.
Je m'attend a ce que la RSG prenne le temps, le temps de comprendre, le temps d'expliquer, le temps de jouer, le temps d'apprendre, le temps d'observer.
Je m'attend a ce que la RSG travaille AVEC moi, ni pour moi, ni contre moi.


Bien sûr en tant que maman ce sont les attentes que j'ai envers l'éducatrice de mon enfant, par contre en tant que RSG je dirais qu'on a essentiellement les mêmes attentes envers les parents..

J'ai la chance d'avoir trouvé cette éducatrice qui a tout ca et plus encore, et je la remerci de tout mon cœur
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/11/2013, 12:42

Moi en tant que RSG je veux offrir à mes parents lorsqu'ils partent travailler le matin, qu'ils se sentent en confiance de me laisser leurs enfants et qu'ils peuvent partir la tête tranquille en sachant que leurs enfants aient:

Du plaisir, soit bien nourrit, prendre de l'air, bien manger, se sent en sécurité, ait de l'affection, et s'amuse tout en se préparant doucement pour son entrée à la maternelle !

Personnellement, je trouve que j'ai la meilleure job au monde
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/11/2013, 17:07

Moi je mattend a des choses realiste dune rsg ... Une personne qui adore les enfants pour commencer , ca va de soi tsais ... Une grande patience envers les enfants est primordiale car les enfants sont en apprentissage faut etre patient pi faut repeter ... Je mattend a ce que des fois a le soit moins car elle est humaine mais sa facon de simpatienté soit toujours convenable , un ti zut par ci pi un ti zut par la pi meme un 'gros sac a papier 'quand ca depasse grandement ses bornes

Jai toujours eu peur des rsg avec leur jeunes enfants parceque jai peur quils soient en avantage par apport aux autres amis , quils aient des previleges et bcp de calins ... Breff plus que les miens ... Eh oui jai eu une amie rsg qui avait son fils et mon dieu cetait donc jamais de sa faute .... Juste lautre jour au parc jetais bleu !!!! La rgs avait son fils qui etait plus vieux pi qui derangeait pi agassait les ptits de sa garderie ... Elle faisait semblant de rien voir pi quand lautre lenfant pleurait a cause de son fils elle disait .. Ah arrete x de defaire les chateaux de sables de x avec un ton lasse peut-etre juste parceque dautres rsg etaient la ??? Breff ca chu pas capabe !!! Je rajouterais donc limpartialité a cette liste ....

Eviddement une personne saine desprit doté dune grande imagination et dun coeur denfant moue comme de la guimauve !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/11/2013, 01:17

j'aime beaucoup ton texte jen2111... surtout après avoir eu une visite aujourd'hui et que les questions qu'elle avait à me poser n'était que protocolaire et contractuel... j'avais tellement une bonne complicité autant avec les amis que les parents (de ma gang avant mon congé de maternité), et ce, sur un plan professionnel que personnel, que j'en suis déçu qu'on n'essaie pas à me connaître d'avantage, mais bien juste ''comment ça marche'' ??? Il me semble que ce n'est pas comme ca qu'on choisi une garderie???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attend mes sous.. Baby_Lùna Expériences avec les parents 21 09/10/2013 18:01
Soirée Chat-Box... Lundi 20hr ont vous attend Raiponce De tout et de rien 37 26/09/2012 17:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie