32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 14:38

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mais encore la, c'est encore ambigué c'est contrat...! C'est écris 2 semaines de vacances à l'été, MAIS c'est écris que je DOIT payé 52 semaines, 5 jours par semaine..... donc je doit payé.... Je rappelle que je suis en recherche active pour me trouver justement une nouvelle garderie... pcq la mienne n'est justement pas fiable! Mais je continue à dire toujours et la même chose... le service y est excellant, quand c'est ouvert...!!
Tu devrais appeller a l'OPC et tinformer de tes droits par rapport a ca, mais ya tellement de monde qui signe un contrat avec écrit ca, moi en tant que parent je le trouvais ''contradictoire'' et donc je ne lai pas mis dans mon contrat, jai mis une clause pour les ferié, une pour les vacances et une pour les maladies, mais pas de ''52 semaines etc..) sinon justement ca contredit dautre clause..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/12/2012, 14:43

Ben tu vois la MFA dit oui, l'OPC ne veut pas se prononcer, tu parles a un, y dit oui, tu parles à l'autre y dit non, pis tu parles à un autre et dit ben faut pas que sa soit exagéré... mais la définition de ce qui est exagéré ou pas, c'est très subjectifs...!!

Donc, j'ai réglé le problème, je m'en vais ailleurs... anyway, le respect, je ne l'ai plus de ma RSG... elle monte sur ses grands cheveux dès que je doit gris... Je ne dit pas complètement noire, je voulais en discutés, arrivé à un entente, mais ce n,est pas possible pour nous


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#33)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2012, 15:44

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Ce n'est pas tout le monde qui prend ds congés PAYÉS. Pour ma part, je prends 5 semaines + les congés fériés, mais à mes frais.

À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines.

Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.
Ça n'a pas rapport avec le sujet initial, mais je confirme qu'un enseignant a un salaire annuel divisé en 26 périodes de paies (donc payé aux 2 semaines), dont même salaire l'été comme le reste de l'année. Pour ceux qui ont une permanence bien sûr !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/12/2012, 15:52

J'ai lu en diagonale car beaucoup de page.

Il est sûr qu'un travailleur autonome à le droit de prendre le nombre de vacances qu'il désire.
La coiffeuse qui décide de prendre 6 semaines où 8 semaines de vacances s'arrange et place ses clientes en conséquence, mais la comparaison est difficile car un mf , bien que la rsg soit travailleur autonome garde des enfants donc lorsqu'elle ferme elle oblige des parents travailleur à avoir un plan B.

Comme la plupart des travailleurs on en moyenne 3 à 4 semaines de vacances par année si leur rsg en prend 8 on comprend qu'il y a ici un 4 à 5 semaines où le parent doit avoir un plan B. Pas évident c'est sûr.

Pour le moment quoi qu'on en dise, la rsg écrit dans son contrat le nombre de vacances qu'elle prend et elle est dans son droit. Le parent souvent signe en connaissance de cause mais comme il est parfois tanné de chercher un milieu il signe..... mais quand arrive les vacances là ça lui saute au nez.

La où moi j'ai un problème c'est quand on fait payer les 8 semaines aux parents, 3 semaines payé devrait être raisonable, car si le parent doit payer les autres semaines à deux endroits, on s'entend que ça devient couteux, car on ne peut tout de même pas réclamer deux fois le remboursement pour la même semaine.

Pour ce qui est de la job est-elle si pénible, demandante etc etc... bien si vous demander à 50 rsg vous allez avoir 50 réponses différentes.

Chaque métiers à ses avantages et ses inconvénients. Probablement que chacun , chacune à son seuil de tolérance aussi. Alors je pense pas que la rsg qui décide de diminuer et qui décide exemple de faire un 4 jours semaines sois plus pire qu'une femme qui à son travail demande de faire un 4 jours semaines.

Ça se voit beaucoup aujourd'hui le temps partiel. La seul différence c'est que si au IGA ton patron accepte que tu fasses un 4 jours semaine, il te remplace si besoin. Dans un mf si tu ne te fais pas remplacer bien tu dois trouver une clientelles qui répond à tes besoins.

Moi où j'ai un gros problème si on parle du post de fluffy c'est plutôt les 8 jours de maladies qui pour moi sont vraiment exagéré, les vacances qui semblent être ditent en parole un nombre X mais écrit un nombes Y, ça pour moi c'est carrément malhonnête. Si c'est le cas on a la preuve ici qu'il faut toujours lire sont contrat.
De plus si les feuilles de présences sont trafiqué(SI) bien là..................


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#35)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/12/2012, 16:01

Bonsoir,
Si et je dis bien si .
Si j'ai bien compris on parle d'argent à donner à la RSG pour des congés.
Parent vous recevez ''je crois 100.00$ '' par mois du gouvernement pour vous aider à payer votre garderie donc si je calcule vous devez débourser 40.00$ pour 20 jours de garde donc 2.00$ par jour.
Pour la partie privée je ne peut m,avancer et la même chose pour l,extérieur du Québec.
Par contre je comprend que même si le parent est supposé avoir un deuzième recours en cas de fermeture de la garderie cela n,est pas évident.
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/12/2012, 17:25

Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......

Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....

Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#37)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/12/2012, 17:50

Je suis une ses filles qui à écris sur se post, et oui je le dis haut et fort qu'on a besoin de vacances et de congés. Ce métier est pour moi, je suis excellant et j'adore ca. N'empêche que c'est des longues heures travaillés. (pas seulement le 50h) mais aussi tout ce qui gravite à ce métier... comme je le disais : préparation des repas, épicerie, préparation des activités, magasinage, réparation des jouets, etc etc.... Alors je suis bien contente de prendre 2 semaines de vacance l'été, et à noel en plus des férier ! Ca fait du bien aussi à ma famille ! évidement moi j'ai des parents qui ne travaille pas non plus à ces dates la.... je ferme donc, ca serait probablement différent si les parents auraient besoin de moi.... Et oui moi ca m'ai déja arrivé de fermer pour une grippe, moi j'aurais pas apprécier que mes enfants ne s'amuse pas car l'éducatrice est trop malade... mais encore une fois moi je n'avais pas de parents qui n'avait pas de plan B

Mais tout dépends de comment on travaille bien sur
une fille qui acceuille les enfants en déjeunant ou qui fait des mots croisés durant la journée, une qui ne fait que "garder" et non etre éducatrice... doit trouver ca moins dur qu'une qui se "force" dans son travaille

vieillez prendre note que je ne vise aucunement personne par le commentaire si haut

Cela dit je suis bien d'accord qu'y en a qui exagère sur les vacances et jour de congé... faut pas oublier que nous offront un service !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#38)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/12/2012, 17:50

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......

Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....

Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.

Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison.

La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde.

Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent.

Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#39)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/12/2012, 18:10

De toute façon on pourrait en parler des années entières cela regarde tout simplement que la RSG tant et aussi longtemps que cela demeure dans la légalité.(respect de contrat et tout le reste)
C'est au parent à y voir et soit faire respecter son entente ou se trouver un milieu qui lui corresponde.
Pour la partie de choix de vacances cela ne regarde que la RSG point à la ligne
Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
Je suis une ses filles qui à écris sur se post, et oui je le dis haut et fort qu'on a besoin de vacances et de congés. Ce métier est pour moi, je suis excellant et j'adore ca. N'empêche que c'est des longues heures travaillés. (pas seulement le 50h) mais aussi tout ce qui gravite à ce métier... comme je le disais : préparation des repas, épicerie, préparation des activités, magasinage, réparation des jouets, etc etc.... Alors je suis bien contente de prendre 2 semaines de vacance l'été, et à noel en plus des férier ! Ca fait du bien aussi à ma famille ! évidement moi j'ai des parents qui ne travaille pas non plus à ces dates la.... je ferme donc, ca serait probablement différent si les parents auraient besoin de moi.... Et oui moi ca m'ai déja arrivé de fermer pour une grippe, moi j'aurais pas apprécier que mes enfants ne s'amuse pas car l'éducatrice est trop malade... mais encore une fois moi je n'avais pas de parents qui n'avait pas de plan B

Mais tout dépends de comment on travaille bien sur
une fille qui acceuille les enfants en déjeunant ou qui fait des mots croisés durant la journée, une qui ne fait que "garder" et non etre éducatrice... doit trouver ca moins dur qu'une qui se "force" dans son travaille

vieillez prendre note que je ne vise aucunement personne par le commentaire si haut

Cela dit je suis bien d'accord qu'y en a qui exagère sur les vacances et jour de congé... faut pas oublier que nous offront un service !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#40)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 17/12/2012, 18:11

bah mon mari travail de la maison, de 7 am a 8-9 pm et meme les fds des fois. Il doit voyager, manquer des fete special, (comme MA fete d'ailleure grr lol) le telephone sonne a 4 hrs du matin des foi (dans l'autre pays il est 10 am) DANS MA MAISON!

il doit se reveiller a 2 am pour une appele de conference, dans MA MAISON, qui ME reveile, et je doit me reveiller a 5:30 am pour MON travail dans MA maison

il a peut etre 2 semaine de vacance si il est chanceux! et cela fait 14 qui fait se metier avec la meme compagnie!

SI il chiale ou refuse, ben y perd sa job!

en tout et partout, mon poste initial voulait dire, en grosse ligne, arreter donc de chialer, faut tout travailler dans vie pour payer nos bills! si tu veut etre en vacance tout le temps, joue a la lotto et espere que tu gagne! hihihi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie