32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Courriel d'un BC sur la situation actuelle
non lus
  (#1)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut Courriel d'un BC sur la situation actuelle - 27/01/2009, 21:35

Bonjour à vous toutes ;

Rarement dans mon cheminement professionnel je n’aurai été confronté à des événements aussi bizarres, inattendus et aberrants.

Le 28 novembre 2008 le ministère nous informait à l’effet que si nous avions besoin d’information sur d’autres questions (normes du travail, équité salariale, déclaration de revenus, santé et sécurité au travail, etc.), vous pouviez vous renseigner auprès des ministères et organismes responsables dans leurs domaines respectifs. En réalité lorsque vous contactez ces organismes et que vous posez des questions, très peu de réponses sont fournies. Il me semble que le Ministère, pour le moment, est lui aussi dépassé par les événements. Deux rencontres ont eu lieu entre le nouveau ministre Tomasi et L’AQCPE. Pour l’instant le dossier n’a pas beaucoup avancé. L’AQCPE voulait obtenir un décret pour permettre de clarifier la situation et geler pour le moment, toutes décisions des instances concernées, (normes du travail, équité salariale, déclaration de revenus, santé et sécurité au travail, etc.), ceci afin de rassurer et de stabiliser le réseau. Malheureusement il semble que le Ministre n’avait rien à proposer à ce sujet. Parallèlement nous apprenons que les étapes pour l’adoption d’une nouvelle loi nous portent minimalement au printemps 2010. Pour l’instant il y a encore des causes pendantes devant les tribunaux qui font en sorte que tant qu’elles ne seront pas réglées, le statut de salariées ne pourra, juridiquement être accordé aux RSG. Dons l’agenda du règlement de votre statut passe obligatoirement par le juridique sur lequel personne n’a vraiment de pouvoir. Que doit-on conclure de tout cela ?


Ma conclusion est la suivante ;


Pour l’instant, nul ne peut dire quand et comment toute cette question va se régler. Cependant, ce que je peux vous dire, c’est que les 88,000 enfants qui fréquentent les services de garde en milieux familial au Québec, vont continuer d’avoir besoin de vous, quotidiennement, et cela, peu importe votre statut. Selon moi, ceci est la seule vraie base sur laquelle il faut construire pour le moment. Étant donné que ni vous, ni nous, n’avons de pouvoir sur la suite des événements, il ne sert à rien de trop s’en faire. La semaine prochaine, nous procéderons comme à l’habitude à l’envoi dans lequel nous vous acheminerons notre bulletin d’information.


Au delà de ces événements, notre principale préoccupation, demeure, pour nous comme pour vous, le bien-être des enfants.


Merci et passez une excellente journée.



**************************************** *****************


Bon maintenant on passe par le bien-être des enfants pour nous faire
attendre ... ah ben.... ben oui c'est vrai, c'est pas vraiment important que j'attende....En 2010, je vais peut-être m'écoeurer pis lâcher prise.... ben coudonc, je m'en voudrais de penser à moi avant les enfants.... Je passerais pour qui ?????????????????????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contact par téléphone ou courriel? Perle81 Choisir une garderie 9 27/08/2010 12:04
Adresse de courriel Yvan Aide & support technique 1 09/10/2009 21:35
Changement de courriel Magaland Aide & support technique 3 28/05/2009 11:55
Aucune réponse par courriel vignole Expériences de parents avec les garderies 12 11/11/2008 20:15
Lien adresse courriel!!! Mélany Aide & support technique 3 11/04/2008 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie