32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne fait pas partie du groupe qui a porter plainte à J.E.

Par contre, j'ai fait des copies des post de la personne en question.

Je me suis déplacé au Centre jeunesse de mon quartier. Je me suis déplacé au poste de police municipale et de la sureté du Québec, j'ai appellé au MFA!

Tous, sans exception, m'ont répondu que même s'ils avaient le nom et l'adresse de la personne, ils ne pourraient intervenir à moins qu'il y ait sévice sur les enfants!!! (Moi je n,avais pas poussé à découvrir la véritable identité de cette personne! Je m'attendait à ce que la police ou autre demande l'addresse IP de cette personne à ADMIN)

Ho boy... Quel beau système de protection de l'enfance... Merci pour ta réponse, je comprends mieux. C'est quand même étonnant tout ça. Encore une fois... Je suis outrée... C'est moi que le BYEBYE aurait du parodier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/10/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Voilà pourquoi j'affirme qu'il y a matière à poursuite.
Et qu'est-ce qui est matière à poursuite exactement?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/10/2012, 12:55

J'ai hâte d'écouter cette émission ce soir. Parcontre, ce que je trouve dommage, c'est que probablement que toute les rsg privé vont être mits dans le même panier à cause de quelques une qui disons, ont pousser leurs '' luck'' si ont peut dire.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#64)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2012, 12:56

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Je l'ai pas fait parce que j'avais le gout tant que ca mais ca d'l'air que je m'exprime bien et puisque mon jugement est plutot neutre et que j'ai été la personne contact avec la DPJ (ceux qui ont répondus a notre appel mais qui ne pouvaient pas plus rien faire) ben go, la grande! pitch toi!
C'est cool tu vas pouvoir ajouter agente de liaison DPJ / JE dans ta description juste à côté du beurre de peanut...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#65)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 26/10/2012, 12:57

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est cool tu vas pouvoir ajouter agente de liaison DPJ / JE dans ta description juste à côté du beurre de peanut...
Heuuuu! c'correct! j'passe mon tour comme agente de liaison


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#66)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
En tout cas de se que j ai entendu de se que tu as dit je ne vois qu une éducatrice attentionné qui a le bien être des enfants. Et c est louable de ta part de faire office de porte parole. Pour ma part en plus du côté louable de ton action je suis impressioné par ton courage .....
Vraiment bravo.
Si cela fait avancer la réglementation je dirai qu about et toute l équipe qui on agit seront à applaudir , parcequ'about est le personnage central de l histoire oui mais ce serai tout de mm grâce à son appel de détresse que la ministre pourrai agir pour la sécurité de tous les enfants en garde donc bravo aussi à elle d avoir osé parlé
J'aimerais préciser qu'about n'est pas un personnage mais bien une personne à part entière et ce serait bien d'arrêter de l'exposer de cette façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Heuuuu! c'correct! j'passe mon tour comme agente de liaison
Non ma chère tu t'es assez mise sur la place publique comme ça.

Je ne suis pas fière qu'une femme ayant besoin d'aide se fasse montrer du doigt et jugée mais je suis fière qu'un débat sera fait, et ce malgré que les gens possédant l'information critique pour venir en aide aux personnes concernées aient refusés de nous aider.
   
Infraction reçue
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#68)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'aimerais préciser qu'about n'est pas un personnage mais bien une personne à part entière et ce serait bien d'arrêter de l'exposer de cette façon.
Je ne crérai pas de débat ici la dessus Tholiane mais une fois de plus je crois que ton message est juste titilleu.
Déjà citer son pseudo est légal, pour commencer et ensuite si tu veux parler de therme politiquement correct entre personnage et personne sache qu en littérature on parle de personne vivant une situation mais bien de personnage lorsque cité fessant parti intégrante d' un fait relaté. Alors que ça t ai géné que je le site comme ça je veux bien et dans ce cas je tiens juste à dire que rien de péjoratif ou négatif n est à en déduire mais que tu écrive ça pour créer une polémique quelconque non la je préféré tout de suite te stopper dans ta démarche.

Je respect about en tant que personne. Elle vit des choses difficile et encore plus ce soir et évidement je n aimerai pas être à sa place par contre le reportage de JE part effectivement d elle pour être élargi jusqu au ministériel donc elle en redevient personnage source ayant entraîné un élargissement à une faille du ministérie face à leur incapacité d agir tant que rien de concret de dangereu n ai lieu.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#69)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je ne crérai pas de débat ici la dessus Tholiane mais une fois de plus je crois que ton message est juste titilleu.
Déjà citer son pseudo est légal, pour commencer et ensuite si tu veux parler de therme politiquement correct entre personnage et personne sache qu en littérature on parle de personne vivant une situation mais bien de personnage lorsque cité fessant parti intégrante d' un fait relaté. Alors que ça t ai géné que je le site comme ça je veux bien et dans ce cas je tiens juste à dire que rien de péjoratif ou négatif n est à en déduire mais que tu écrive ça pour créer une polémique quelconque non la je préféré tout de suite te stopper dans ta démarche.

Je respect about en tant que personne. Elle vit des choses difficile et encore plus ce soir et évidement je n aimerai pas être à sa place par contre le reportage de JE part effectivement d elle pour être élargi jusqu au ministériel donc elle en redevient personnage source ayant entraîné un élargissement à une faille du ministérie face à leur incapacité d agir tant que rien de concret de dangereu n ai lieu.
Tout à fait d'accord sur ce point steflucas... Un personnage, dans ce contexte ne porte préjudice à personne... On aurait pu dire le sujet principal, la première concernée... Je ne comprends pas l'intervention de la modératrice ici... Mais bon...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#70)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/10/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je ne crérai pas de débat ici la dessus Tholiane mais une fois de plus je crois que ton message est juste titilleu.
Déjà citer son pseudo est légal, pour commencer et ensuite si tu veux parler de therme politiquement correct entre personnage et personne sache qu en littérature on parle de personne vivant une situation mais bien de personnage lorsque cité fessant parti intégrante d' un fait relaté. Alors que ça t ai géné que je le site comme ça je veux bien et dans ce cas je tiens juste à dire que rien de péjoratif ou négatif n est à en déduire mais que tu écrive ça pour créer une polémique quelconque non la je préféré tout de suite te
stopper dans ta démarche.

Je respect about en tant que personne. Elle vit des choses difficile et encore plus ce soir et évidement je n aimerai pas être à sa place par contre le reportage de JE part effectivement d elle pour être élargi jusqu au ministériel donc elle en redevient personnage source ayant entraîné un élargissement à une faille du ministérie face à leur incapacité d agir tant que rien de concret de dangereu n ai lieu.
Entièrement d'accord moi aussi!! J'aurais pas su mieux dire que Amulette !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mena1308 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie