32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/10/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Comment créer un systématique de permis pour les service de garde tel que ceux donné par Laval par exemple qui engendre un conscientisation de la RSG sans forcément engendrer une surveillance et une imposition des instructions diverse.
J'aime beaucoup cette portion!!!
Les règles non seulement sont mal connus, mais elles sont trop différentes selon les municipalités, selon les régions etc.!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#82)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 26/10/2012, 14:00

Merci, merci, merci!!! Voila enfin....je pense que tout a été comprit comme il faut Fiou! maintenant....on va pouvoir faire le débat sur la question de fond, ce soir
Joisee30, steflucas et fluffy merci encore....vous avez tout comprit


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#83)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/10/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Pour ma part il s agit bien de ce débat la que j espère avoir suite au reportage. On vient de se rendre compte que les différents protagoniste gouvernementaux sont dépassé face à une situation potentielement problématique.
Comment peut on éviter ou résoudre ce probléme? Est ce si compliqué de créer un lien entre les différents agents et le mfa ? Comment encadrer les milieu privé sans entrer dans le dictat de bureau coordonateur? Comment créer une charte afin de diriger les service privé vers une auto évaluation en les informant seulement des normes qu ils doivent respecter car souvent le problématique de base vient de la. La non information ou mal information.
Comment créer un systématique de permis pour les service de garde tel que ceux donné par Laval par exemple qui engendre un conscientisation de la RSG sans forcément engendrer une surveillance et une imposition des instructions diverse.
Une juste milieu entre la non réglementation amenant à des dérive et la conscientisation en ayant un document unique de référence à prendre en compte avant de se lancer en affaire
Et j'ajoute comment meiux informer les parents, car s'est EUX qui doivent avoir l'information avant tout. Par le biais d'une brochure ou guide avec les questions à poser, les lois, la différence entre privé et accrédité, les mythes, etc...
Si tous les parents demandaient les antécédants judiciares, peut-être que plusieurs RSG privés en ferait la demande à la SQ afin de rassurer et se afire une clientèle. Ça commenece déjà avec les assurances, certains parents le demande maintenant car ils sont mieux informés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#84)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 14:06

J'aimerais bien qu'on arrête de faire le procès de toutes les filles qui ont voulus aider. Oui, AIDER!

Moi aussi, je voulais aider about, je la sentait seule, j'avais peur qu'elle se fasse du mal. Je lui ai conseillé d'aller chercher de l'aide, car je me souciait d'elle. Je me souçiait aussi des enfants sous sa garde.

J'ai aussi contacté la Sureté du Qc avec les liens du forum, le MFA et la DPJ (j'ai eut les mêmes réponse que les autres). Tous étaient désolés de ne pouvoir rien faire.

CE N'ÉTAIT PAS POUR FAIRE DU SENSATIONNALISME, MAIS POUR AIDER UNE PERSONNE, AINSI QUE LES ENFANTS SOUS SA GARDE, POUR QUI JE ME FAISAIT DU SOUÇI!

Maintenant, je croit que le débat devrait se déplacer dans les lacunes du système et justement, pourquoi personne ne pouvait rien faire. Ne serait-il pas possible, par exemple d'envoyer une travailleuse sociale chez la personne en détresse, dans ce genre de situation? Voilà un début de piste de solution, non? Peut-être cette émission fera réfléchir sur les solutions qui pourraient être envisagées pour l'avenir.

Je suggère de déplacer le débat, de parler du système en général, de ses lacunes, de ce qui pourrait être fait pour l'améliorer.

Et arrêtez svp de tapper sur la tête des femmes, RSG et mamans qui n'ont voulus qu'aider!

Dernière modification par mamadou 26/10/2012 à 14:41.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#85)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Pour ma part il s agit bien de ce débat la que j espère avoir suite au reportage. On vient de se rendre compte que les différents protagoniste gouvernementaux sont dépassé face à une situation potentielement problématique.
Comment peut on éviter ou résoudre ce probléme? Est ce si compliqué de créer un lien entre les différents agents et le mfa ? Comment encadrer les milieu privé sans entrer dans le dictat de bureau coordonateur? Comment créer une charte afin de diriger les service privé vers une auto évaluation en les informant seulement des normes qu ils doivent respecter car souvent le problématique de base vient de la. La non information ou mal information.
Comment créer un systématique de permis pour les service de garde tel que ceux donné par Laval par exemple qui engendre un conscientisation de la RSG sans forcément engendrer une surveillance et une imposition des instructions diverse.
Une juste milieu entre la non réglementation amenant à des dérive et la conscientisation en ayant un document unique de référence à prendre en compte avant de se lancer en affaire
Je suis tout à faite d'accord avec toi Steflucas, il faut que sa bouge de ce côté la...mais pouvons nous faires quelque chose de plus concret que d'en parlez sur un forum ?? Bon la y a un les journaliste qui en ont parlé et sa va passé à J.E ..mais pouvons nous encore plus ??

Je ne parle pas de tapper sur la tête de quelqu'un parce que c'est seulement une situation parmis tant d'autre qui sont caché en ce moment mais parlons en général..

Ce que je veux dire..pourquoi ne pas faire signer une pétition sur les défaillance et les problèmatique du gouvernement où peut-être leur écrire ..je sais pas moi ...c des idées que je donne.



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#86)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 14:12

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Et j'ajoute comment meiux informer les parents, car s'est EUX qui doivent avoir l'information avant tout. Par le biais d'une brochure ou guide avec les questions à poser, les lois, la différence entre privé et accrédité, les mythes, etc...
Si tous les parents demandaient les antécédants judiciares, peut-être que plusieurs RSG privés en ferait la demande à la SQ afin de rassurer et se afire une clientèle. Ça commenece déjà avec les assurances, certains parents le demande maintenant car ils sont mieux informés.
Je crois que le cas d'about va faire capoter les parent oui effectivement mais pourquoi ça réellement? Ce n est pas parecequ'ils auront peur d' aller chez elle en particulier mais plus tôt car ils se sentent démuni face à se qu ils peuvent ou ne peuvent exiger comme pâte blanche ...

C est dont bein compliqué pour eux de savoir qu elle loi va avec quel type de garde ? Qu elle ratio, règlement , juste se sentir pas seul devant leur choix serai un début. Il y aura toujours des scandales en gardo tant que les parents ne se sentiront pas rassuré en leur disant " nous le gouvernement prenons nos responsabilités face à vos enfants" et cette réponse ne sera pas les places en + accrédité mais bien de créer une équipe pour encadrer les milieu privé au lieu de se fermer les yeux sur leurs existantes ..... J ai enragé tantôt sur TVA sur Facebook en lisant une mère écrire un truc du genre " FAUD pas vous plaindre ( parent ) que vos garderie soit croche car elles sont pas a 7$ et donc sont des garderies illégal .... " je peux pas croire que la non information en arrive encore à se que des parents pensent que privé est illégal ... Il est temps que le gouvernement ouvre les yeux en reconnaissant leur existance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#87)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/10/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Je suis tout à faite d'accord avec toi Steflucas, il faut que sa bouge de ce côté la...mais pouvons nous faires quelque chose de plus concret que d'en parlez sur un forum ?? Bon la y a un les journaliste qui en ont parlé et sa va passé à J.E ..mais pouvons nous encore plus ??

Je ne parle pas de tapper sur la tête de quelqu'un parce que c'est seulement une situation parmis tant d'autre qui sont caché en ce moment mais parlons en général..

Ce que je veux dire..pourquoi ne pas faire signer une pétition sur les défaillance et les problèmatique du gouvernement où peut-être leur écrire ..je sais pas moi ...c des idées que je donne.
Pour qu'il y ait un débat et des actions concrete, il doit y avoir d'abord et avant tout un regroupement et un débat d'idée! Le forum est un bon endroit pour prendre le pouls des parents utilisateurs, mais également des RSG!!

Le débat doit portés sur toutes les failles.

Le MFA met des règles en place pour les garderies privé, mais dans la majorité des cas, il n'est meme pas en mesure de ce faire respecter!

Pourquoi la DPJ qui doit voir à la protection des enfants, ne peut agir pour protéger des enfants que seulement si du mal leur sont fait??? Eum je m'excuse, mais une fois que le mal est fait ce n'est plus de la protection, mais de la guérisont!

Pourquoi, la police ne peut pas intervenir alors quelqu'un affirme prendre de la drogue en présence d'enfant? (Speed, Morphine...etc... tan qu'a moi ca pourrait s'étendre à toutes les drogues... Pot, Hash, Mushroom... etc...) dans mon livre à moi, ben une drogue ca reste un drogue...


Il faut aussi que le débat porte sur les 2 poids 2 mesures!

Pourquoi subventionnée à 2 éducatrices elles ont droits à 9 enfants, mais que privé non.... pourtant c'est le même ratio.

Pourquoi Privé, leurs enfants à elles ne comptes pas, dans certaines municipalités mais dans d'autre oui! Et pourquoi il est possible au privé d'aboutir à 9-10 enfants...etc...!!!

Et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#88)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/10/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je crois que le cas d'about va faire capoter les parent oui effectivement mais pourquoi ça réellement? Ce n est pas parecequ'ils auront peur d' aller chez elle en particulier mais plus tôt car ils se sentent démuni face à se qu ils peuvent ou ne peuvent exiger comme pâte blanche ...

C est dont bein compliqué pour eux de savoir qu elle loi va avec quel type de garde ? Qu elle ratio, règlement , juste se sentir pas seul devant leur choix serai un début. Il y aura toujours des scandales en gardo tant que les parents ne se sentiront pas rassuré en leur disant " nous le gouvernement prenons nos responsabilités face à vos enfants" et cette réponse ne sera pas les places en + accrédité mais bien de créer une équipe pour encadrer les milieu privé au lieu de se fermer les yeux sur leurs existantes ..... J ai enragé tantôt sur TVA sur Facebook en lisant une mère écrire un truc du genre " FAUD pas vous plaindre ( parent ) que vos garderie soit croche car elles sont pas a 7$ et donc sont des garderies illégal .... " je peux pas croire que la non information en arrive encore à se que des parents pensent que privé est illégal ... Il est temps que le gouvernement ouvre les yeux en reconnaissant leur existance
Et ce nE'st aps le seul commentaire qui ressort, on entend tellement de choses due aux manques d'informations....

Moi je crois que d'abord informer serait un petit début et on s'entend que faire une petite brochure c'est aps trop compliqué pour le gouvernement... Genre il pourrait l'envoyer lorsqu'un parent demande son allocation de 100$ par mois poiur les frais d egarde, là tu rejoins TOUS les parents....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#89)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 26/10/2012, 14:19

Bon la....j'ai pas bcp de temps mais la ministre de la famille a été rencontré par JE et elle se dit désolée ca d'l'air! Moi j,ai dit que si ca bouigeait pas....je laisserais pas tomber, je continuerais que des solutions se trouvent pour aider dans ce genre de situation MAIS j'ai apprit quelque chose que je vais partgaer avec vous toutes...quand j'en aurai jasé avec admin


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#90)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 14:36

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Pour qu'il y ait un débat et des actions concrete, il doit y avoir d'abord et avant tout un regroupement et un débat d'idée! Le forum est un bon endroit pour prendre le pouls des parents utilisateurs, mais également des RSG!!

Le débat doit portés sur toutes les failles.

Le MFA met des règles en place pour les garderies privé, mais dans la majorité des cas, il n'est meme pas en mesure de ce faire respecter!

Pourquoi la DPJ qui doit voir à la protection des enfants, ne peut agir pour protéger des enfants que seulement si du mal leur sont fait??? Eum je m'excuse, mais une fois que le mal est fait ce n'est plus de la protection, mais de la guérisont!

Pourquoi, la police ne peut pas intervenir alors quelqu'un affirme prendre de la drogue en présence d'enfant? (Speed, Morphine...etc... tan qu'a moi ca pourrait s'étendre à toutes les drogues... Pot, Hash, Mushroom... etc...) dans mon livre à moi, ben une drogue ca reste un drogue...


Il faut aussi que le débat porte sur les 2 poids 2 mesures!

Pourquoi subventionnée à 2 éducatrices elles ont droits à 9 enfants, mais que privé non.... pourtant c'est le même ratio.

Pourquoi Privé, leurs enfants à elles ne comptes pas, dans certaines municipalités mais dans d'autre oui! Et pourquoi il est possible au privé d'aboutir à 9-10 enfants...etc...!!!

Et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres!

Ça , ca m'interpelle, voilà pleins de questions sans réponse. Même si je suis accrédité voilà des questions auquel j'aimerais avoir des réponses.

Un autre question il n'y a pas des personnes attitrés au ministère pour faire des visites dans les mf privés, pourquoi quand on signale une personne où des enfants sois en détresse où illégal où autre, un personne ne peut allé visité ce milieux?

Vous n'avez pas une assosiation pour les garderies privés si oui que fait-elle? Si non pourquoi ne pas vous en partir une, Ca pour moi c'est le vrai sujet!


Il est sûr que ça prend toujours un élément déclencheur et bien maintenant que c'est fait, allez vers l'avant pas vers en arrière.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 26/10/2012 à 14:38.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie