32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nos belles maman.....
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Nos belles maman..... - 23/02/2011, 21:16

Bonjour à toutes,
Je suis persuadée que certaine entre vous vivent ce que je vis avec ma belle-maman (ou approximatif).......Je ne m'entend pas bien du tout avec elle, on a des valeurs différentes, je n'aime pas la façon qu'elle a élevé c'est propre enfant et elle essai de se racheter avec mes filles (je devient hors de moi à chaque fois qu'elle garde mes filles car elle fait des choses qui sont contre mes valeurs et elle les connait. Je lui confie mes filles pour lui faire plaisir mais elle ne me respecte pas ....).Elle se pointe chez moi sans appeler à des heures dérangeantes.....j'en passe car ce serait un roman....Mon chum pensent la même chose que moi mais ne veux pas s'en mêler sinon ça empirait c'est sur et moi je ne veux pas trop lui en parler car le tact et moi = zéro.......Je me rend compte qu'elle ne me connait vraiment mal même si ca fais plus de 7 ans que je suis avec son fils....elle me traite d'égoïste et laissez moi vous dire que je suis insultée car je suis loin de l'être....

Comment avez-vous faites pour règler ou arranger une situation pareille?

Là je suis sur le bord de tirer un trait sur elle et ne plus vouloir l'a voir....

J'espère avoir de vos conseils en grand nombre, merci de m'avoir lu ça fais du bien d'en parler


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Bon Roman!! Ha Ha Ha!
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Bon Roman!! Ha Ha Ha! - 23/02/2011, 21:47

CE QUI SUIT EST UN ROMAN DONC SI VOUS LISEZ PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN ET SANS COMMENTAIRES Les histoire courte ce n'est pas mon genre alors....... Bon roman Je n'est pas connu ma belle-mère (cela fait 8 ans 1/2 que je suis avec mon conjoint et elle est décédé il y a 10 ans) Mais moi ca été ma mère. Je vais peut-être te paraitre bizarre mais moi je n'éleves pas mes enfants comme elle m,as élevé exemple: C'étais une maman a la maison et c'étais toujours sale,jamais de jouet,mal habillé et aucune autorité!!!!! Ce qui a pour effet que j'ai maintenant de la misere avec l'autorité eh! oui j'ai 26 ans et je PEUT pas me faire dire quoi faire et je ne suis aucunement docile Eh! bien crois-moi mes deux enfants 6 et 2 ans sont poli bien élevé je suis tres sévere ils ont un tas de jouets et beaucoup de linge et c'est tres propre chez-moi et tout le monde capote de voir que j'ai des enfants bien élevé poli,serviable ect... Mais tout ca c'est a cause de MES valeurs en tant que mère ,mes objectifs ect.. et j,en suis EXTREMEMENT FIERE pour revenir a nos moutons maintenant que je t'est mis dans le contexte quand ma fille avait 22 mois ma mère est venu chez-moi pour rendre une visite ma fille a fait quelque chose d'interdit apres avoir eu un avertissement moi c'est un avertissement apres conséquence point barre et évidemment ma fille pleure dans le coin de punition et ma mère n,as rien trouvé de mieux a dire que: (et je cite) PAUVE PETITE AHHHHHHH!! REGARDE-LA ELLE FAIT DONC PITIÉ CA PAS DE BON SENS LA LAISSER COMME CA et elle étais prete a prendre ma fille dans ces bras pendant qu'elle étais encore en punition!! ET MOI DE RÉPLIQUER quoi??? elle fait pitié tu ruine mon autorité devant ma fille ???? C,est peut-etre pas grand-chose mais moi j'ai pété ma coche et je lui est dit assez calmement (je crois) tu as 2 choix soit tu dit rien et tu me laisse accomplir MON role de parent a ma facon meme si tu n'est pas d'accord avec ma facon de faire avec ma fille ou soit je serais contrainte de t'empecher de voir ma fille!! MES VALEURS NE SONT PAS DICUTABLE c'est bête mais efficace puis 1 ans et demi plus tard ma mere a refais quelque chose dans le meme sens et bien elle n'as pas eu de contact avec ma fille pendant 10 mois apres elle s'est excusé et moi aussi et depuis ce temps-la je n'est eu AUCUN commentaire et je vais te dire quelque chose et tu en fait ce que tu veut je ne suis pas dans ta situation mais mon bonheur celui de mon chum et de mes enfant est ce qui a le plus important et maintenant tous ceux qui me connaisse n'oserais jamais me parler comme ca devant un de mes enfants puisque je n'hésiterais jamais a barer l,acces a mes enfants de quelqu'un qui "sappe" mon autorité j'ai assez travaillé fort pour qu'ils m'écoutent et soit bien élevé.Je me fou de ce que ma mere peut avoir pensé a ce moment la mais pour moi c'était trop et je peut te dire quelque chose j,ai peut-etre l,air d'un tirant mais pour moi c,est un manque de respect ma soeur qui est plus vieille que moi et qui a 3 enfant si elle garde mes enfant et quelle doit faire une comission va m'appeler pour me demander si elle peut emmener mes enfant en auto (puisque au départ c'était pas prévue) et bien moi j'appelle ca le respect c'est peut-etre extreme mais si il y a quelque chose que j,ai réussi et donc je suis fiere c,est de mes enfant et de comment je les est élevés et c,est pas quelqu'un d'autre qui va me dire quoi ou comment faire.désolé ca fesait longtemps que j,en ai pas parlé et je l,avait dit que c'était un roman mais accepte jamais que quelqu'un te dise quoi faire avec tes enfants seule toi est juge de ce qui est bon pour euxDes conseil ca passe et c,est le bienvenue mais pas ce que tu me décris et meme si tu coupe les ponts avec ta belle-mere?? tes enfant si ils ont une belle relation avec elles mais va-tu endurer ca encore longtemps?? c,est jamais trop tot ou trop tard Bonne chance de tout coeur xxx (je l'avais dit c'étais un roman)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 24/02/2011, 06:06

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
CE QUI SUIT EST UN ROMAN DONC SI VOUS LISEZ PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN ET SANS COMMENTAIRES Les histoire courte ce n'est pas mon genre alors....... Bon roman Je n'est pas connu ma belle-mère (cela fait 8 ans 1/2 que je suis avec mon conjoint et elle est décédé il y a 10 ans) Mais moi ca été ma mère. Je vais peut-être te paraitre bizarre mais moi je n'éleves pas mes enfants comme elle m,as élevé exemple: C'étais une maman a la maison et c'étais toujours sale,jamais de jouet,mal habillé et aucune autorité!!!!! Ce qui a pour effet que j'ai maintenant de la misere avec l'autorité eh! oui j'ai 26 ans et je PEUT pas me faire dire quoi faire et je ne suis aucunement docile Eh! bien crois-moi mes deux enfants 6 et 2 ans sont poli bien élevé je suis tres sévere ils ont un tas de jouets et beaucoup de linge et c'est tres propre chez-moi et tout le monde capote de voir que j'ai des enfants bien élevé poli,serviable ect... Mais tout ca c'est a cause de MES valeurs en tant que mère ,mes objectifs ect.. et j,en suis EXTREMEMENT FIERE pour revenir a nos moutons maintenant que je t'est mis dans le contexte quand ma fille avait 22 mois ma mère est venu chez-moi pour rendre une visite ma fille a fait quelque chose d'interdit apres avoir eu un avertissement moi c'est un avertissement apres conséquence point barre et évidemment ma fille pleure dans le coin de punition et ma mère n,as rien trouvé de mieux a dire que: (et je cite) PAUVE PETITE AHHHHHHH!! REGARDE-LA ELLE FAIT DONC PITIÉ CA PAS DE BON SENS LA LAISSER COMME CA et elle étais prete a prendre ma fille dans ces bras pendant qu'elle étais encore en punition!! ET MOI DE RÉPLIQUER quoi??? elle fait pitié tu ruine mon autorité devant ma fille ???? C,est peut-etre pas grand-chose mais moi j'ai pété ma coche et je lui est dit assez calmement (je crois) tu as 2 choix soit tu dit rien et tu me laisse accomplir MON role de parent a ma facon meme si tu n'est pas d'accord avec ma facon de faire avec ma fille ou soit je serais contrainte de t'empecher de voir ma fille!! MES VALEURS NE SONT PAS DICUTABLE c'est bête mais efficace puis 1 ans et demi plus tard ma mere a refais quelque chose dans le meme sens et bien elle n'as pas eu de contact avec ma fille pendant 10 mois apres elle s'est excusé et moi aussi et depuis ce temps-la je n'est eu AUCUN commentaire et je vais te dire quelque chose et tu en fait ce que tu veut je ne suis pas dans ta situation mais mon bonheur celui de mon chum et de mes enfant est ce qui a le plus important et maintenant tous ceux qui me connaisse n'oserais jamais me parler comme ca devant un de mes enfants puisque je n'hésiterais jamais a barer l,acces a mes enfants de quelqu'un qui "sappe" mon autorité j'ai assez travaillé fort pour qu'ils m'écoutent et soit bien élevé.Je me fou de ce que ma mere peut avoir pensé a ce moment la mais pour moi c'était trop et je peut te dire quelque chose j,ai peut-etre l,air d'un tirant mais pour moi c,est un manque de respect ma soeur qui est plus vieille que moi et qui a 3 enfant si elle garde mes enfant et quelle doit faire une comission va m'appeler pour me demander si elle peut emmener mes enfant en auto (puisque au départ c'était pas prévue) et bien moi j'appelle ca le respect c'est peut-etre extreme mais si il y a quelque chose que j,ai réussi et donc je suis fiere c,est de mes enfant et de comment je les est élevés et c,est pas quelqu'un d'autre qui va me dire quoi ou comment faire.désolé ca fesait longtemps que j,en ai pas parlé et je l,avait dit que c'était un roman mais accepte jamais que quelqu'un te dise quoi faire avec tes enfants seule toi est juge de ce qui est bon pour euxDes conseil ca passe et c,est le bienvenue mais pas ce que tu me décris et meme si tu coupe les ponts avec ta belle-mere?? tes enfant si ils ont une belle relation avec elles mais va-tu endurer ca encore longtemps?? c,est jamais trop tot ou trop tard Bonne chance de tout coeur xxx (je l'avais dit c'étais un roman)
merci beaucoup. Mon chum m'a dit qu'il va aller lui parler et ensuite je vais voir ce que ça donne et je suis prête à couper les ponts avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit me respecter et respecter son fils aussi là dedans....mais c'est moi qui passe pour la méchante....bref j'ai méditer là dessus la nuit dernière et je crois que je suis prête à l'affronter (mais c'est délicat car elle fait une petite dépression....)


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/02/2011, 06:11

je t'ai lu de la premiere a la derniere lettre , et jte comprend don j'ai deja poster un message la semaine passée qui est semblable ( besoin d'en parler !! ) je suis a 100 % d'accord avec toi l.. moi c'est avec ma belle - mere par rapport aux filles a mon chum.. mais lui a 30 ans ne met pas ses culotte et si je les met a sa place jme fait repondre que jsuis pas leur mere ... MAIS jsuis peut etre pas leur maman mais c moi la nouille qui voyage chaque vendredi et lundi pour faire les echange ( 4h00 de route vendredi et 4h00 lundi ) en plus du dimanche puisque elle exige qu on lui laisse les filles du dimanche au lundi .. et jte dis la bas cest encore plus que gater les filles elle les pourrit .. la ptite veu du jus voici comment elle s y prend ici ... mary je veu du jus s'il te plais ... la bas ... JVEU DU JUS ET TOUTE SUITE !! et maudit elle lui en donne ... jte parles pas des punitions ,,, ici elles en ont et ME respecte et commencent a respecter leur papa peu importe on se fait dire que cest pas correcte les punition quelles sont trop jeune pour ca ( 4 ans ) en tk tout ca pour dire que je hais cette situation et que je te trouve chanceuse que ce soit TES enfant et que tu puisse t affirmer t es bonne bravo
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2011, 11:44

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Bonjour à toutes,
Je suis persuadée que certaine entre vous vivent ce que je vis avec ma belle-maman (ou approximatif).......Je ne m'entend pas bien du tout avec elle, on a des valeurs différentes, je n'aime pas la façon qu'elle a élevé c'est propre enfant et elle essai de se racheter avec mes filles (je devient hors de moi à chaque fois qu'elle garde mes filles car elle fait des choses qui sont contre mes valeurs et elle les connait. Je lui confie mes filles pour lui faire plaisir mais elle ne me respecte pas ....).Elle se pointe chez moi sans appeler à des heures dérangeantes.....j'en passe car ce serait un roman....Mon chum pensent la même chose que moi mais ne veux pas s'en mêler sinon ça empirait c'est sur et moi je ne veux pas trop lui en parler car le tact et moi = zéro.......Je me rend compte qu'elle ne me connait vraiment mal même si ca fais plus de 7 ans que je suis avec son fils....elle me traite d'égoïste et laissez moi vous dire que je suis insultée car je suis loin de l'être....

Comment avez-vous faites pour règler ou arranger une situation pareille?

Là je suis sur le bord de tirer un trait sur elle et ne plus vouloir l'a voir....

J'espère avoir de vos conseils en grand nombre, merci de m'avoir lu ça fais du bien d'en parler
Pas compliqué, je l'ai flushée!!! ça été long par exemple... Elle rappelait en braillant qu'elle avait changé, qu'elle n'essaierait plus de se mêler de nos affaires, etc. Un moment donné, on s'est tannés (mon homme est de mon côté, heureusement...). Je n'ai jamais empêché mon mari d'aller voir sa mère, il peut même amener les enfants, mais c'est lui qui ne veut rien savoir. Résultat, la dernière fois qu'on s'est vu, j'avais un bébé d'un mois qui a maintenant 5 ans et elle ne connaît pas ma dernière qui a presque 2 ans. Bon débarras!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/02/2011, 12:05

moi, je ne peux rien dire contre ma belle mère nous nous entendions très bien
et c'est de même avec ma brue c'est comme ma fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/02/2011, 12:18

Moi, je m'entends très bien avec ma belle famille. Je suis très contente pour ça !!! On se voit pas en dehors que lorsque mon chum et moi y vont mais quand on se voit on a toujours pleins de choses à se compter. Même que lorsque je travaillais, nous faisions du co-voiturage ensemble La famille de mon copain est tout simplement formidable !!!! Et la mienne est super correct avec mon copain mis à part que mon frère (16 ans) et soeurs (9 et 26 ans) sont tannants hi hi hi (Frès de 16 et soeur de 9 sont toujours en train de se chamailler ) Et mon fils adore ses grands-parents et tantes/oncles Je suis super contente de notre grande famille !!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/02/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Moi, je m'entends très bien avec ma belle famille. Je suis très contente pour ça !!! On se voit pas en dehors que lorsque mon chum et moi y vont mais quand on se voit on a toujours pleins de choses à se compter. Même que lorsque je travaillais, nous faisions du co-voiturage ensemble La famille de mon copain est tout simplement formidable !!!! Et la mienne est super correct avec mon copain mis à part que mon frère (16 ans) et soeurs (9 et 26 ans) sont tannants hi hi hi (Frès de 16 et soeur de 9 sont toujours en train de se chamailler ) Et mon fils adore ses grands-parents et tantes/oncles Je suis super contente de notre grande famille !!!!
vraiment contente pour toi ca doit etre plaisant jadorerait tellement que ce soit comme ca !!!! en fait mon but a moi cest quelle nous respecte tout simplement et ce pourrait etre comme tu le décris en tk tu es tellement chanceuse
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 24/02/2011, 12:45

J'aimerais avoir une bonne relation avec ma belle mere aussi.....mais quand il a trop de points qui nous séparent c'est très difficile......Surtout quand la religion est trop importante pour elle et voir ses petites filles grandirent loin de ça......ouf pas facile.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2011, 13:01

J'ai eu beaucoup d'accrochage avec ma belle-mère. Elle venait foutre son nez dans ma vie, je suis tombée enceinte à 18 ans et dans sa tête je n'aurais pas été capable de l'élever et elle se retrouvait avec le bébé (chose qu'elle aurait voulu), elle n'arrêtait pas de me dire de pas faire telle ou telle affaire, ça c'est dans la 2e année que j'étais avec son gars. Quand ça a fait 6 ans qu'on était ensemble et 2 enfants plus tard on a décidé de se bâtir une maison. Ou lala que c'était pas drôle, elle ne voulait que mon chum mette mon nom sur la maison pour pas qu'il se fasse laver, HELLO c'est pcq je paye ma part à la sueur de mon front et on a des enfants ensemble. Bref au début je me suis beaucoup chicanné avec elle et avec mon chum mais maintenant ses petits commentaires me passent 10 pieds par dessus la tête. Je ne me chicane plus avec mon chum car il comprend mon point de vue. C'est une super bonne personne, mes enfants (3 maintenant) l'adorent et c'est ma belle-soeur qui est rendue avec ces problèmes là. loll
Moi je me tiens loins des sujets chauds et nos conversations sont dans le assez superficiels merci!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des belles images à imprimer? frisinette De tout et de rien 4 12/01/2012 06:01
Belles recettes loganou Alimentation en garderie 1 24/10/2010 13:22
Belles affiches pour les murs caro444 Activités en garderie 6 02/05/2010 14:24
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Entreprenante la maman! Sarah-Ann Expériences avec les parents 11 24/07/2009 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie