32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle race de chien ????
non lus
  (#1)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Question Quelle race de chien ???? - 07/01/2013, 16:17

Salut à tous et à toutes !!!

J'ai une garderie en milieu familial privé dans la belle région de la Gaspésie. J'ai déjà deux chats(vaccinés, vermifugés, dégriffer, visitant le vet 2 fois l'an)et j'aimerais avoir un chien.

Les parents de ma garderie sont d'accord avec l'idée voyant à quel point les enfants adorent les chats qui sont ici et s'épanouissent à leur contact.C'est presque magique !!! Ce sont mes "partner de travail" En effet, le premier mot d'un petit coco fut "Pelle" pour "Perle" un de nos gros matou ! bref...

Ce que je me demande...QUELLE RACE CHOISIR ????? Avez vous des idées... des expériences...gros ou petit ??? Je ne sais plus ou donné de la tête...


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/01/2013, 16:31

moi j'ai un labrador et il est génial avec les enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2013, 16:41

appelle tes assurances tout de suite pour savoir quelle race l'assurance ..''interdit'' en garderie (ex:doberman certaine n'assure pas...presque toute d'ailleur), ensuite le poid que le chien peut avoir (desjardins c'est 25lbs max!), ensuite s'ils autorisent les contact avec les enfants ou non (si le chien doit etre dans une piece séparé ou a l'éxtérieur quand les enfants sont la)

de la...ton choix sera restreint..donc ca t'enlignera sur une race de chien...ou sur un nouvel assureur a trouver

bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 07/01/2013, 16:43

Moi aussi j'ai un labrador et les enfants de mon sevice de garde l'adore. Les parents aussi.
Il est parfait, très docile et patient.
Lorsque nous l'avons choisi, à spca, nous avions porté attention sur le fait qu'il était un chien soumis, notre enfant avait 2 ans, et nous voulions être certain de ne pas avoir un chien qui chercherait a prendre tête du clan Hihi.
Je ne regrette pas notre choix oh que non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 07/01/2013, 17:05

Moi j ai un gros bouvier bernoir une grosse pantouffle! les enfants l adore !


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/01/2013, 17:05

tout dépends, petit ou gros...???
moi je travaille depuis 10ans avec les petites betes...
j avais un lab avant, mais vive le poils..et plutot assez volatile merci( donc on en trouve partout et ca rentre a travers les tissus) mais peu d entretient

il y a le barbet qui sont parfait avec les enfants,pas trop gros, perd pas de poils mais demande une coupe une fois de temps sen temps, le golden aussi tres gentil et son poil lui ,fait des boules ,plus facile a ramasser.. le bouvier bernois aussi tres sympatique.

petit : il y a le cotton de tulear des petit charmants blanc qui demande le meme entretient que le barbet et ne perd pas de poils..il sont assez reconnu pour faire de la zootherapie..mais demande un bon brossage regulier a moins de le tondre,le caniche aussi est bien : des ti clowns !!!toujours pret a jouer

il y en a tellement... c est dur de tout nommer
si tu as des questions ne te gene pas ca me fera plaisir de t aider dans ton choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 07/01/2013, 17:50

J'avais lus que les Beagles étaient l'un des meilleurs chien pour les familles. Je pensais m'en acheter un aussi et c'est celui là qui m'intéresse. Il est petit, alors il ne basculera pas les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/01/2013, 18:06

Avant, il faudrait savoir quelle activité vous faites dans votre famille, plein air, grande marche, course, veux tu faire des sports canins (agilité, etc....) le poil est-ce que ça vous dérange, êtes vous des gens actifs, plus calme, chien qui bave ou pas, etc... lol

Il y a beaucoup de questions à se poser avant d'adopter un chien !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/01/2013, 18:11

Merci pour vos suggestion les filles


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2013, 22:11

Pogne de quoi qui perd po son pouwèle tu vas mourru sinon....lol


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chien de race beagle mamadou Parents au quotidien 57 19/02/2012 14:53
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
À quelle heure ouvrir - Quelle est la demande générale ? cycia Ouvrir une garderie 6 15/02/2011 06:51
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie