32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/03/2012, 20:51

Ca fait du bien de vous lire et de voir que ca arrive à tout le monde
Ici ca fait 1 an que je suis ouverte et moi aussi j'ai eu des gros creux et même un il y a pas si longtemps. C'est un job qui ont dirait apporte des grandes joies mais aussi des grands peines, des boosts d'énergie ou bien ca te vide totalement... c'est vraiment bizarre et vraiment pas constant.

Ce que je te conseil aussi, c'est de pas en parler à ton Bc, ou du moins pas toute suite... essaie de parler à d'autre RSg de ton bc pour savoir justement quel genre de bc tu as... car certain sont très ouvert aux situations qui sortent du rang ( si je peux appeler ca comme ca) et d'autre bc qui ne le sont pas....

Mais par contre pour le Bc je l'ai appelerai pour qu'il t'aide à trouver une remplacante... et ici le truc que j'ai pour ne pas sombré c'est de me prendre ma précieuse remplacante en avant midi une fois par 2 ou 3 semaines...et la je fou de le camps de chez moi et je fais ce que je veux.... (attention pour pas t'y prendre et aller magasiner des choses pour la garderie ca tue totalement ton moment lol )

Bonne chance !
Je te souhaite de t'en sortir rapidement
et en passant y a des médicaments pour la dépression qui agisse assez vite maintenant et aussi d'autre médicaments qui donne de l'énergie pour combattre les effets physiques de la dépression. Alors bonne consultation avec ton médecin .Moi j'en au faite une à 18 ans quand j'ai quitter le nid familiale et franchement les médoc m'ont sauvé la vie ! et même si j'étais à terre j'ai pu continuer à faire au moins l'essentiel

Dernière modification par Babylie 23/03/2012 à 20:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tatali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/03/2012, 20:58

... parce que je n'ai pas fermé ma garderie, j'étais monoparentale... y'avais pas ça des assurances dans l'temps ou très dispendieuse!

Devinez la suite... Vous avez pas eu de difficulter lors de votre réouverture, pour l'évaluation, les visites sur^prise si vraiment vous êtes OK???

Ça dépend vraiment des BC...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/03/2012, 06:41

Je sais pas quel sorte de BC vous avez les filles, mais votre conseillère pédago elle est supposé vous aider et pas vous tapper dessus.

de là à lui dire qu'on pense faire une dépression p-e pas. Mais on peut lui demander conseil sur notre organisation, sur des trucs pour nous faciliter la vie.

je suis enceinte et j'ai demander conseil à ma pédago pcque je suis fatigué et elle m'a bcp aidé, elle m'a donné des trucs, m'a dit de ne pas trop m'en mettre sur les épaules, de me reposer et même de faire une sieste avec les enfants en pm.

Et maintenant on est protéger par un syndicat, donc les BC qui ne font pas leur job comme il le devrait le syndicat va vous aider ils sont là pour ca. Un moment donné il faut arrêter de voir des ennemis partout et aller chercher l'aide et le support là ou il est disponible pour nous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/03/2012, 06:22

Ton BC est supposé t,aider, t'épauler. S'il ne le fait pas, peut-être serais-tu mieux en privé. Pour ma part, je te conseille fortement de continuer à chercher pour une remplacante!! Je fais des semaines de 4 jours aux 2 semaines, et j'aime tellement ça!! Juste partir, aller déjeuner au resto, ou monter en haut, prendre mon café tranquille. Et là j,ai trouvé un traiteur, je suis tellement contente!! Oui, ça coute plus cher sur le coup, mais c'est déductible 100% vs 30% pour l,épicerie et puis ça me sauve bcp d'ouvrage!!! Et essaies de faire tous tes trucs de garderie sur tes heures d'ouverture pour avoir tes soirées et tes fds juste à toi! Lâches pas, les beaux temps s'en viennent!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 26/03/2012, 19:45

Une dépression, ça arrive à tout le monde! Moi aussi, j'ai dû réprendre les médicaments, bon... Il faut que tu ailles voir le médecin, car il se peut que ce ne soit pas si grave qu'une dépression, j'espère ça pour toi.

Prends bien soit de toi-même!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépression chez un tout-petit? HappyChoum! Soins des enfants 2 17/08/2011 06:38
Ma fille en dépression??? mylaine Parents au quotidien 34 12/12/2010 18:01
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 18:41
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie