32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de groupe, changement d'aménagement
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Changement de groupe, changement d'aménagement - 20/02/2010, 21:08

Salut tout le monde,

Voila dans un mois ma garderie fera une nouvelle ouverture dut a mon déménagement et j'aurai besoin de conseils, des petits truc a partager, des expériences bref un peu de tout car j'ai actuellement un groupe de petits cocos en bas age et la je vais changer pour un groupe beaucoup plus âgés, les 2 - 4 ans. Du coup ma garderie aura un grand changement surtout au niveau des activités, de l'aménagement et des jeux.

Alors peut être pourriez vous me conseiller, m'expliquer et ou même me faire voir vos installations de votre garderie pour me donner des idées car je suis un peu perdu dans tout cela car c'est vraiment des ages différents et des besoins différents.

Au niveau du matériel, je vais devoir tout changer ou pas?
En tout cas je vais déjà devoir me procurer des matelas pour le dodo car la j'ai des parcs puis au niveau des jouets moi c'est plutôt pour des enfants en bas ages qui sont en éveil donc la je vais aussi devoir tout racheter.
Peut être pourriez vous me donner des exemples de jeux indispensable

Et puis autre petite question au niveau des meubles, ou avez vous acheté vos meubles? car la j'aimerai faire des coins séparés avec des meubles bas de rangement en cubes enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire
je voudrait faire un coin fille et un coin garçon puis on coin détente et lecture et un autre pour les activités manuels et jeux de tables.
Bon j'ai des idées mais je n'arrive pas trop a les mettre en place...

Puis il faut aussi que je mis met la...
Il faut que je prépare mes activités et des thèmes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/02/2010, 18:16

personne ne peut m'aider...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/02/2010, 18:56

Tu peux aller voir ma gardo mais moi, je fais des coins poupée, cuisine, coin auto ,outils mais laisse moi te dire que c'est pas mal unisexe dans ces coins

Mais vas-y avec des coins et tout va bien aller par la suite, au pire, expérimente et déplace ensuite. Voici le lien :http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/02/2010, 07:01

J'adore cette idée de faire des coins divers, sa ma donné des petites idées

Par contre ta table, c'est une table basse de salon?
Je trouve sa pas mal de y avoir pensé de mettre une table ordinaire parce que j'ai vu une table identique que les chaises a ikéa et elle vaut 50$ donc c'est bien utile de mettre une table ordinaire comme la tienne mais c'est bien dur de en trouver une a leur hauteur...

Et puis si c'est pour les bricos de toute facon elle va etre salie et abimée alors...
   
Réponse avec citation
Besoin d'aide
non lus
  (#5)
Moonie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2009
Par défaut Besoin d'aide - 23/02/2010, 19:20

Salut, moi aussi je vais ouvrir ma garderie le mois d'Avril, et vraiment je ne sait pas ou es ce que je vais acheter le materiel necessaire, si vous pourriez me dire ou est ce que vous avez acheté les tables les coins de rangements et toutes les details. Je me sens perdu, je ne sais pas par koi commencer .
partagez avec moi vos succes, car j'ai vu les photos de vos garderies, et ca m'a donné le gout de commencer a travailler la-dessus.
Merci les filles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2010, 19:35

Citation:
Envoyé par Moonie Voir le message
Salut, moi aussi je vais ouvrir ma garderie le mois d'Avril, et vraiment je ne sait pas ou es ce que je vais acheter le materiel necessaire, si vous pourriez me dire ou est ce que vous avez acheté les tables les coins de rangements et toutes les details. Je me sens perdu, je ne sais pas par koi commencer .
partagez avec moi vos succes, car j'ai vu les photos de vos garderies, et ca m'a donné le gout de commencer a travailler la-dessus.
Merci les filles.
Et bien si tu veux, j'ai justement faite une section pour nous aider (RSG) dans notre travail. Tu peux aller sur mon site Web dans la section "Pour les éducatrices" et tu y trouvera tout pleins de petites trouvailles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/02/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien si tu veux, j'ai justement faite une section pour nous aider (RSG) dans notre travail. Tu peux aller sur mon site Web dans la section "Pour les éducatrices" et tu y trouvera tout pleins de petites trouvailles !
Je te dis que tu es intelligente toi de te faire un site avec pleins de bonnes références comme cela

Il est super ton site....et pas rapport, je trouve que tu ressemble à Judy Foster (dans le silence des agneaux je crois )


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/02/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
J'adore cette idée de faire des coins divers, sa ma donné des petites idées

Par contre ta table, c'est une table basse de salon?
Je trouve sa pas mal de y avoir pensé de mettre une table ordinaire parce que j'ai vu une table identique que les chaises a ikéa et elle vaut 50$ donc c'est bien utile de mettre une table ordinaire comme la tienne mais c'est bien dur de en trouver une a leur hauteur...

Et puis si c'est pour les bricos de toute facon elle va etre salie et abimée alors...
Pour la table, j'ai pris une table usagé, de la grandeur que je voulais, 5 X 3, pas de panneau et j'ai juste coupé les pattes à la meme hauteur que la table du ikéa que j'ai aussi dans une autre pièce


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 06:15

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je te dis que tu es intelligente toi de te faire un site avec pleins de bonnes références comme cela

Il est super ton site....et pas rapport, je trouve que tu ressemble à Judy Foster (dans le silence des agneaux je crois )
Je l'entend minimum 2 fois par jour celle là lolllllllll ! Une fois, j'avais été voir un show de "moto" dans un spectacle de Harley et la Barmaid était venu me voir et s'était mise super proche de moi et m'avait demandé "Etes-vous l'actrice qui joue dans Nell" sa m'a insultééééééééééé non mais tsé es-tu assé laitte dans ce film là !!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/02/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je l'entend minimum 2 fois par jour celle là lolllllllll ! Une fois, j'avais été voir un show de "moto" dans un spectacle de Harley et la Barmaid était venu me voir et s'était mise super proche de moi et m'avait demandé "Etes-vous l'actrice qui joue dans Nell" sa m'a insultééééééééééé non mais tsé es-tu assé laitte dans ce film là !!!!!!!!!!!
Pauvre toi!! Dommage mais je n'ai pas vu ce film, je ne suis pas vraiment à date dans les film

Mais en commençant à lire le texte, je croyais que tu parlais de ton site, que tout le monde te disait qu'il était bien fait j'ai eu une fin inatentdu


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de RSG sandra123 Documents pour garderie 4 04/08/2010 12:51
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
Changement de lit... jenn01 Parents au quotidien 3 18/12/2009 20:49
Changement de contrat! sihemha Gestion d'une garderie 10 07/10/2009 17:35
Changement de lit ???? chadaro Parents au quotidien 13 19/09/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie