32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/10/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
désolée désolée je nai pas pris mes deux tasses de café aujourdhui et jensais qu on est vendredi hiiiiiiiiiiiiiiii heureusement que je n ai pas préparé les sacs des petits a remettre au petits pour la fin de semaine ho il reste encore un jour j ai hate de savoir ce qu ils vont dire demain car déja la phrase que j ai entendu dire ca m a énérve( les enfants ont moins de protection en garderie privée)hey c est quoi la suite demain soir a 19h et pardon pour vous avoir mises dans le troubles jeudi ou vendredi hiiiiiiiiiiiiii
Moi aussi j'ai bien hâte de le voir, mais, contrairement à toi, cette phrase ne me choque pas.. Même si cela peut affecter négativement l'image des RSG en MF, je trouve important que les parents soient mieux informer sur les choses à vérifier lorsqu'ils choississent un milieu familial. Car les parents sont très mal outillés et informés sur tout ce qui touche les MF, en passant par les lois (ratio, etc) ou les mythes (MF accrédité meiux que privé)...

Quels parents pensent à demander les antécédents judiciaires? Pourquoi que ce n'est pas obligatoire d'avoir ses empêchements judiciaires au privé? Est-il normal qu'un parent qui se fait retirer la garde de ses enfants par la DPJ puissent opérer un MF? Ce son toutes des questions très ligitimes et lorsqu'on est rendu à l'étape de chercher un mileiu de garde pour notre enfant, ce sont toutes des choses importantes à considérer.

Je touve important de mettre en lumière les failles de notre système de garde pour espérer l'améliorer. Malheuresement, oui c'est souvent par des histoires isolées et négatives que les choses bougent au niveau politique, mais faut-il se taire de peur d'affecter notre image ou de prouver en travaillant ensemble que nous souhaitons offrir un service de qualité?
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/10/2012, 13:12

Ce qui me choque dans cela, c'est la déduction qu'un milieu familial privé est forcément moins bon et moins sécuritaire qu'un milieu familial accrédité. Dans l'émission, on va peut-être dire que ce ne sont pas tous les milieux privés qui sont mauvais, mais on va quand même mettre l'emphase sur cet aspect... Comme si milieu accrédité était gage de qualité. Ce qui est totalement faux à mon avis.

Une RSG accréditée peut très bien être suivie par la DPJ sans que les parents de son service soient informés, confidentialité oblige. À moins qu'on me dise le contraire?

Par exemple, une RSG accréditée depuis plus de 10 ans qui n'avait pas d'enfant à ses débuts n'a forcément jamais eu affaire avec la DPJ lorsqu'elle a été accréditée pour la première fois. Par contre, comment savoir si elle est suivie ou non aujourd'hui pour ses propres enfants? Je ne sais pas si vous me suivez?

Une femme qui vit de la violence conjugale... Elle peut très bien avoir un milieu familial accrédité. Qui le saura si elle n'informe personne et que son agresseur n'a pas d'antécédents judiciaires?

J'opère un service de garde privé depuis un peu plus d'un an. Par chance, j'ai mes clients depuis le début et je n'ai jamais eu de roulement.

Moi, ce que j'aurais envie de dénoncer... Ce sont les processus d'accréditation qui ne sont pas transparents, ni équitables. Mais enfin, c'est un autre dossier.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 25/10/2012, 13:18

Moi-même je n'ai jamais pensé à demander les antécédents judiciaires de ma rsg... pas très intelligent de ma part.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 25/10/2012, 15:53

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi-même je n'ai jamais pensé à demander les antécédents judiciaires de ma rsg... pas très intelligent de ma part.
moi non plus.. et maintenant je sais qu'elle en a... pas fort non?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2012, 16:21

Bonjour, losque l'on est accrédité et que le simple fait d'une plainte à la dpj par qui que ce soit fondée ou non entraine la fermeture immédiate du milieu dans l,heure qui suit la plainte et la commence tout un processus.
Si la plainte est fondée la personne accrédité pert son permis pour toujours.
Si la plainte est non fondée il y a une possibilité de retrouver son permis.
Voilà pour le questionnement.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce qui me choque dans cela, c'est la déduction qu'un milieu familial privé est forcément moins bon et moins sécuritaire qu'un milieu familial accrédité. Dans l'émission, on va peut-être dire que ce ne sont pas tous les milieux privés qui sont mauvais, mais on va quand même mettre l'emphase sur cet aspect... Comme si milieu accrédité était gage de qualité. Ce qui est totalement faux à mon avis.

Une RSG accréditée peut très bien être suivie par la DPJ sans que les parents de son service soient informés, confidentialité oblige. À moins qu'on me dise le contraire?

Par exemple, une RSG accréditée depuis plus de 10 ans qui n'avait pas d'enfant à ses débuts n'a forcément jamais eu affaire avec la DPJ lorsqu'elle a été accréditée pour la première fois. Par contre, comment savoir si elle est suivie ou non aujourd'hui pour ses propres enfants? Je ne sais pas si vous me suivez?

Une femme qui vit de la violence conjugale... Elle peut très bien avoir un milieu familial accrédité. Qui le saura si elle n'informe personne et que son agresseur n'a pas d'antécédents judiciaires?

J'opère un service de garde privé depuis un peu plus d'un an. Par chance, j'ai mes clients depuis le début et je n'ai jamais eu de roulement.

Moi, ce que j'aurais envie de dénoncer... Ce sont les processus d'accréditation qui ne sont pas transparents, ni équitables. Mais enfin, c'est un autre dossier.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/10/2012, 16:28

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
moi non plus.. et maintenant je sais qu'elle en a... pas fort non?!
Ishhhh! Rien de grave au moins et qui te ferait douter de ses compétences?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 25/10/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
moi non plus.. et maintenant je sais qu'elle en a... pas fort non?!
1
non!!!! rien de grave j'espère!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#18)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/10/2012, 06:16

Ils vont parler de ''About'' qui avait écrit ici......


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
JE enquête rsg suicidaire
non lus
  (#19)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut JE enquête rsg suicidaire - 26/10/2012, 07:29

L'émission JE présente une enquête sur le cas d'une garderie tenue par une mère de famille suicidaire. Les mécanismes de surveillance et de contrôle des garderies sont-ils adéquats ? Vos enfants sont-ils en sécurité ? Questions et réponses, ce soir dès 19h sur les ondes de TVA.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/fai...25-224138.html


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#20)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 07:34

Il y a déjà une discution ouverte sur ce sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372 Je fusionne donc les deux sujets.




Dernière modification par Raiponce 26/10/2012 à 07:39.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie