Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2014, 12:50

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
les seuls papiers a envoyer au bc sont ceux de réclamations de la subvention et fiche de présence, si je ne les envois pas, le seul impact est qu'il ne me pait pas. Pour eux sa change rien pentoute!
C'est bien plate ton affaire, j'aimais l'idée de ValérieG .

Je pensais qu'il y avait d'innombrables papiers à remplir pour être conforme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est bien plate ton affaire, j'aimais l'idée de ValérieG .

Je pensais qu'il y avait d'innombrables papiers à remplir pour être conforme.
beaucoup pensent que accréditer c'est une tonne de paperasse a chaque mois, ce qui est faut, feuille de réclamation de subvention une fois au deux semaine, feuille présence, une fois par mois et voila c'est fini. Donc, un gros 15 minutes par mois environ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2014, 12:53

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est bien plate ton affaire, j'aimais l'idée de ValérieG .

Je pensais qu'il y avait d'innombrables papiers à remplir pour être conforme.
Moi aussi... combien de fois, j'ai lu et entendu des rsg accréditée dire que les papiers sont long à remplir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#64)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/07/2014, 12:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
beaucoup pensent que accréditer c'est une tonne de paperasse a chaque mois, ce qui est faut, feuille de réclamation de subvention une fois au deux semaine, feuille présence, une fois par mois et voila c'est fini. Donc, un gros 15 minutes par mois environ
à la limite écrivez présent à tout les clients le gouvernement n'aura pas le choix de payer sans savoir exactement ce qui se passe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#65)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 15/07/2014, 13:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
à la limite écrivez présent à tout les clients le gouvernement n'aura pas le choix de payer sans savoir exactement ce qui se passe
Elles ne peuvent pas car le parents signe la feuille de présence de son enfant et confirme la validité de ce qui est écrit. Moi, il y a déjà eu enquête sur ma garderie et on m'a bien avertie que si je signais une feuille erroné je pouvais me voir retirer mon droit a une place à 7$
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kisamoi pour ce message:
non lus
  (#66)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/07/2014, 15:14

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pour éviter de pénaliser les parents, pourquoi ne pas faire comme les ambulanciers et faire en sorte de déroger de ce que demande l'employeur au niveau de la paperasse.

Vous pourriez vous réunir et vous mettre d'accord sur les tâches (les documents que vous ne remplirez plus sous prétexte que vous n'êtes pas payé); vous cesserez d'exécuter pour un certain temps ces tâches afin d'alléger votre horaire de travail ... qui est en lien direct avec votre demande : d'être payer pour les heures travaillées.

Le BC devra se débrouiller avec toute cette paperasse non reçu et ils ne pourront faire de suivi avec le gouvernement.

L'impact serait immédiat pour le gouvernement et sans répercussion sur la clientèle.


(Je dis vous car je suis au privé )
@ Mme Valerie G,

L'idée est bonne, très bonne et elle à été faite . Quand je vous dis que nous employons des mesures de pressions depuis longtemps déjà. La grève est une mesure qui a été adopté en dernier recours. Nous en sommes rendus là et croyez moi ça fait pas mon affaire non plus. Je ne suis pas payé lorsque je suis fermé, mais je sais que j'investi dans mon avenir. Je sais que cela occasionne des ennuis précédant la grève, nous avons faxé des tonnes de messages aux bureau du MFA, livré des tonnes de toutous, ballons et messages, installés des fanions aux différents bureaux gouvernementaux. Nous nous sommes tatoués, aujourd'hui nous avons eu l'ordre appeler au bureau de la ministre pour prendre rendez vous avec elle personnellement (toutes les RSG on comme instruction d'appeler son bureau), nous avons bombardé les lignes de fax, téléphonique, sa page Facebook etc.

Je suis désolé que mon propos à été mal interprété plus tôt. Je ne suis pas contre les parents, tout au contraire. Mes clients je les valorises, seulement ils comprennent bien les enjeux auxquels je fais face et ils sont capable de faire abstraction à l'implication que cela leurs cause, pour comprendre ce que rien faire me causera. C'est loin d'être idéal, j'en convient mais je n'est plus le choix.

Ce que je voulais dire tantôt c'est si quelqu'un perds sa emploi car il manque de travail, cette personne ne vas pas continuer de payer les frais de la garderie SIMPLEMENT pour pas que la RSG perde son salaire. Le parent va choisir de continuer de payer pour que son enfant soit pas déstabilisé par ce changement ou encore pour te permettre à ce parent de se trouver un autre job (entrevue) afin de subvenir à sa famille. C'est bien normale d'ailler. Seulement ce parent ne continuera pas de payer sa RSG ne perdre pas de salaire. Dans notre situation présent, nous, les RSG en fesont autant. Nous devons faire abstraction aux tourments que nous causons à notre clientèle afin d'améliorer notre vie, notre vocation, nos conditions de travail... Voilà ce que je voulais dire. Ce n'est absolument pas méchant ou avec jugement que j'ai fait ce commentaire.
Sans rancune.

Dernière modification par Moi_forum 15/07/2014 à 15:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#67)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2014, 16:27

Et pourquoi ne pas inonder les boîtes vocales et de courriel des personnes responsables au BC et/ou au ministère (je ne sais qui devrait vraiment être visé) par les parents utilisateurs de tous les MF subventionnés ainsi que de toutes les RSG.

Genre, passer le message à tout le monde concerné et tout ce beau monde envoie un message vocal ou courriel juste pour faire exploser les boîtes de réception de messages!!!

Me semble voir la face de la personne visée capoter à tout enlever ces messages!!!

Et le manège se répète périodiquement, genre 1-2x par semaine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 21/07/2014, 12:20

moi jai téléphoner la semaine derniere et elle a pas retourner son appel.....sa m aurais faite plaisir de tout lui expliquer meme de l inviter a venir vivre et voir la realité de notre travail et je suis toujours ouverte a cette idée !


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE en grève lundi le 6 fév.?????? karolune Choisir une garderie 10 06/02/2012 11:41
grève des poste lilibellule04 De tout et de rien 13 28/06/2011 08:51
La grève... mary Gestion d'une garderie 19 05/07/2010 21:18
Grève mamidi Gestion d'une garderie 14 05/07/2010 11:51
La construction en grève??? famelix De tout et de rien 10 23/06/2010 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie