Citation:
Envoyé par angel
Bonjour, j'ai besoin d'aide... je veux faire la demande pour un garderie privee subventionnee.. (environ 70 enfants) je commence par quoi.. ou dois-je aller pour trouver les formulaires, exemple d'un plan d'affaire, norme pour local etc... est-ce que je peux tout trouver sur internet..
Merci de m'aider
|
Oups, je n'ai pas vraiment l'habitude des garderies privées subventionnées....
... Je pense que le mieux serait de rejoindre le Bureau des renseignements du ministère de la famille. Ils pourront répondre à toutes tes questions très rapidement.
Les numéros de téléphone sont les suivants :
- Si vous habitez la région de Québec : 418 643-4721
- Ailleurs au Québec, sans frais : 1 888 643-4721
En ce qui concerne le plan d'affaires, s'il s'agit du premier que tu rédiges, je te conseillerais d'aller rencontrer un conseiller au Centre Local de Développement de ta région (je n'ai pas la liste complète des CLD mais une recherche sur Google pour CLD suivi du nom de ta ville ou région te donnera sûrement leur site Internet; pour Longueuil par exemple, il s'agit du
http://www.cld-longueuil.ca/ ). Là-bas, ils t'offriront tout plein d'information sur la rédaction du plan d'affaires, un suivi, des ressources, etc. Et le tout, gratuitement. Je pense que cela vaut la peine de les appeler. Aussi, ils subventionnent certains projets avec des bourses (non-remboursables).