32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous des goélands dans votre gardo?
non lus
  (#1)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut Avez-vous des goélands dans votre gardo? - 25/02/2010, 08:49

Je m'explique....je sais sans me l'avoir fait dire directement ..que certains parents ne se donnent pas la peine de faire déjeuner les enfants...certains parents me disent que c'est le bordel au déjeuner..que cest long...etc...etc.mais je sais que ce ne sont pas tous les kids..

Bref dites-moi, quand vous ouvrez la porte de votre fridge, ou quand le micro-onde sonne, est ce que certains de vos enfants se précipitent dans la cuisine?

Je ne fais qu'ouvrir le garde manger et deux enfants...toujours les mêmes, courent le marathon jusqu'à moi...pourtant je ne me rappelle pas que mes enfants aient fait ça??

le pire est lorsqu'ils finissent leurs colations, et que je mange un ptit quelque choses, ils pleurent?? oui des enfants sont des enfants mais my god...cest assez lenfer...

le meilleur est que les parents des deux enfants me disent qu'ils sont content car au moins ils mangent à la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/02/2010, 08:59

Moi j'ai pas garderie mais avec ma fille si j'ai le malheur de mettre un pied dans la cuisine elle se met a faire miam miam et elle veut manger meme si elle vient juste de prendre son repas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 09:05

Ben oui cé normal qu'ils fassent ça ce sont des enfants.... j'ai fait pire que ça... avant je levais mes filles à 6h pour les faire déjeuner parce qu'il fallait que je fasse déjeuner les enfants de la garderie du moins c'est ce que je croyais c'était rendu que les parents ne donnaient même plus de déjeuner aux enfants c'est moi qui les nourrissaient en plus on dirait que dans ce temps-là ils arrivent un à la suite de l'autre faque cé tout à recommencer 6 fois plus mes 2 filles.... J'AI TOUT COUPÉ ÇA

Dans ma régie interne cé inscrit 1 collation en avant-midi 1 dîner pi une autre collation en pm pi cé tout je m'en tiens à ça, quand mes filles prennent leur déjeuner elle le font à la cuisine et les amis continuent de s'amuser à la salle de jeu dans les chambres ou dans le salon. Ils prennent leur collation à 9h30 pi on dîne vers 11h30 pi la collation en pm est vers 15h45 ça leur fait moins long pour se rendre au souper...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 25/02/2010, 09:16

moi aussi ce sont pas mal les memes heures de collation....mais rien a faire...jai meme un bébé qui pleure quand je le débarque de la chaise haute....pis il ne manque de rien de mon côté....

moi aussi j'ai déja fait déjeuner des kids, car ils arrivaient en pleurant...et quand je demandais pourquoi on peut dier..ben il na pas déjeuner...?? un bébé avec le ventre vide..pas de bon sens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aramys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/02/2010, 11:07

oufff.. pas tjrs facile.. je suis pas rsg.. mais une maman.. Et mon gars ne veux pas tjrs manger le matin.. mais tcé jlui fait boire au minimum sont lait.. et jessaie de lui mettre plein de possibilté... toast... céréal... fromage... fruit... Sinon ya la banane.. nourissant.. et puis habituellement il resiste pas longtemps!!!

mais jsuis du meme avis.. ca pas de bon sens un ti poux au ventre vide

mais je dois avouer que mon gars.. meme après avoir manger.. si moi je mange après c'est sur qu'il en veut luiaussi.. il n'a pas de fond!!

aramys
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 25/02/2010, 11:11

Non moi ca va de ce cote pas de goéland le jour .
Mais le soir oufffffffff quand mes enfants arriver de l'école c'est pas bonjour Maman comment va tu ! c'est ont mange quoi j'ai faim la moi!!! hahaha
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi aussi ce sont pas mal les memes heures de collation....mais rien a faire...jai meme un bébé qui pleure quand je le débarque de la chaise haute....pis il ne manque de rien de mon côté....

moi aussi j'ai déja fait déjeuner des kids, car ils arrivaient en pleurant...et quand je demandais pourquoi on peut dier..ben il na pas déjeuner...?? un bébé avec le ventre vide..pas de bon sens...

Ben cé plate à dire mais ça ma belle cé pas ton problème tu avertis les parents de les lever plus tôt et les faire déjeuner c'est eux les parents pas toi... À moins que ça te fasse plaisir de leur servir le déjeuner dans ce cas fait-le... mais moi j'étais rendu que je faisais leur job NON MERCI... LES MIENNES NE MANQUENT DE RIEN... JE FAIS MA JOB PI LES RESTE J'Y PEUT RIEN.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/02/2010, 11:34

Moi j'en ai un ici qui a 3 ans 1/2 et c'est à tout coup : Si ma fille mange encore quand il arrive le matin, tout se suite "Maémi, tu veux m'en donner un ? Maémi veut partager avec moi...Maémi j'aime ça des céréal moi aussi..."et je dois lui répéter environ 50 fois durant le 15 minutes qu'elle mange (Maémi n'a pas encore déjeunée, toi tu as déjeuné alors laisses lui) car je sais qu'il déjeune. Il est juste comme ça avec n'importe quoi. Si un enfant a un jouet, il rode autour, garde une main sur le jouet, il entre dans la bulle de tout le monde en répétant "moi aussi le veut. Veux tu partager ? DOnnes à moi."
C'est tannant parce que c'est plate mais je remarque que chaque fois que je me plains des comportements d'un enfant ici, c'est de lui que je parle...C"est fou !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 25/02/2010, 11:36

oui j'ai un goéland. ses la mienneelle vout gouter à tout. donc j'ouvre le frigo ou la garde manger elle fait miam je vais gouter..
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/02/2010, 12:26

OUI J'en ai deux justement et c'est drôle car c'est eux que je ne veux pas renouveller leur contrat !!!Lollll

Moi aussi les parents me disent qu'il sont content qu'il mange chez nous !!!
Ben voyons !!!

Dès que je suis dans la cuisine, il se mettent à table ou chigne pour le plus jeune il veut aller dans la chaise haute pour manger! En plus il n'ont pas de fond, je crois que que si c'était à volonté il passerais la journée à table à manger.

Mais moi j'ai mes limites.

C'est une collation AM
Un diner + dessert
une collation PM
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Avez-vous des comptines dans votre routine ? MaJe Activités en garderie 30 10/03/2010 20:30
Avez vous reçu votre remboursement? mercedes Aide financière 10 16/01/2010 13:31
Avez-vous une *pancarte* ou une affiche à votre porte? Aly Aménagement et équipements 10 02/08/2009 18:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie