32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 21:20

Bonjour les filles, je suis peut-être un peu nounoune, mais qu'est ce que c'est exactement. Au début, je croyais que c'étais des thèmes avec pleins de jouets qu'on renvoit à la fin du mois(comme les bac-thèmes des BC), mais à ce que je peux voir sur le site, il s'agit plutôt des choses qu'on conserve, jeux, et brico.
Merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 21:50

allo frappier, dans les trousses, il y a des bricolages sur des thèmes différent, des affiches, des jeux, des mémos aux parents à photocopier exemple: le jour X la garderie fermera ses portes, ou bien c'Est l'hiver votre enfant aurait besoin de ... avec des dessins etc. Il y a aussi des guides de communication, des journals de bords ...etc..! cest vraiment complet!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2008, 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis pas mal en train de fouiller partout et selon vous, qu'elle est le meilleur carnet de communication. ziraf, éducatout ou brault et bouthiller???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2008, 18:39

Pour le cahier de communication, moi j'ai pris des idées de Ziraf, mais j'ai ajouté mes propres choses, et je l'ai fait moi même. C'est plus personnel de cette facon. J'ai fait photocopier des feuille, je les ai fait boudiner, et pour la couverture, c'est le logo de la garderie plastifié. Ce n'est pas dispendieux, chez Bureau En Gros.

Bon sur ce a bientot ))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
petitechenille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: novembre 2007
Par défaut 05/02/2008, 21:04

Bonjour!
Moi j'utilise Ziraf et Éducatout. En gros je prends la trousse Ziraf quand il y a un thème particulier (Halloween, St-Valentin, Noel) et je complète le reste du temps avec éducatout. Au début je voulais prendre Ziraf en tous temps, mais à part ma fille, mes minis ont 20 mois et moins. Je trouvais que c'était dispendieux pour l'intérêt qu'ils ont en ce moment. Plus tard je verrais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/02/2008, 20:34

Je suis retourné fouiller sur le site de ziraf et celui d'éducatout et j'ai vraiment hâte de commander pour voir c'est quoi. J'ai vraiment cliqué sur le cahier de comm. à Ziraf. Je trouve celui d'éducatout ordinaire à comparé l'autre.
Je voudrais les commander tout de suite, mais j'ai seulement 1 place de comblé, je veux donc attendre de voir l'âge des 3 autres avant.
Pour l'instant, j'ai un garçon de presque 3 ans, une fille de 1 an et un garçon de 8 mois. (cet été) Je suis aller voir les thèmes de ziraf pour la trotti-trousse et elle me semble vraiment intéressante. Mais c'est sûre que si les trois autres ont plus l'âge à mon garçon, ils vont trouvé ça "bébé"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 14/02/2008, 13:38

j'utilise ziraf de façon sporadique. Mais je me tanne vite! je trouve que le matériel et les activités se ressemble de mois en mois et que ça laisse peu de place à l'enfant et à l'imaginaire. Mais leur matériel est très complet et super beau.

J'utilise beaucoup éducatout parce que j'y vais avec l'intérêt des enfants et je choisi ce que je veux. Leur matériel est super beau et c'est beaucoup moins dispendieux. J'adore leur déclencheur qui est souvent une histoire avec un personnage représentant la thématique!

pour le cahier de comminucation, j'ai essayer:
papillon jeunesse, des mots pour le dire, éducatout et ziraf et c'est celui de ziraf que je préfère. je vais commander l'an prochian c'est certain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 14/02/2008, 19:51

Je suis abonnée à éducatout. Il y a un thème par semaine. Toute les activités sur le thème de la semaine suivante est disponible dès le jeudi soir avant. Tu n'as qu'à l'imprimer. Il n'y a pas d'envoi par la poste. Tu n'es pas obligé de faire le thème suggérer. Il y a une très grande quantité de thème suggérer avec toutes les activités, bricolages etc. que tu peux imprimer. C'est un très bon site et je le recommande. Pour les activités pour les poupons, je ne sais pas, je ne suis jamais aller voir. Mais je crois que quelqu'un m'a déjà dit qu'il y en avait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
wabbet
Épanoui(e)
 
Avatar de wabbet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 14/02/2008, 20:07

bonjour moi jai essayer la troti-trousse de ziraf elle est tres complete et celle des plus grand aussi mais ce que je trouve plate c est que les activitees se repete surtout la troti-trousse peut etre achete juste celle qui t atire et avec Educatout c complet plus besoin de chercher

wabbet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/02/2008, 22:09

moi j'adore éducatout mais je dois dire que j'imprime beaucoup alors cela coûte cher d'encre

je crois essayer aussi brindille

jojosyl
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À propos des trousses éducatives kitty Aménagement et équipements 2 18/12/2009 08:20
Trousses d'activités dans les librairies ou commerces ? annie3 Activités en garderie 1 21/09/2009 10:08
Trousses Creakids ? Anne1 Activités en garderie 7 13/09/2009 12:35
Expédition des trousses Ziraf Anne1 Activités en garderie 16 24/08/2009 13:50
Wow Ziraf! beboo Activités en garderie 5 08/12/2008 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie