32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire une plainte???
non lus
  (#1)
marypetter84
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Comment faire une plainte??? - 06/09/2012, 15:51

Bonjour à tous!

Je suis maman d'une petite poulette de 13 mois qui fréquente une garderie en milieu familial privée depuis quelques temps. J'ai du recommencé à travailler sans avoir ma place subventionnée en CPE comme beaucoup d'entre vous. Du coup, je me rend compte que la gardienne laisse souvent les enfants seul sans surveillance dans le poupon bus alors qu'elle entre faire une course au dépanneur. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma cocotte était seule sur le trottoir avec les autres enfants l'autre avant-midi. On pouvait entendre pleurer à des kilomètres à la ronde. Mon coeur de maman n'a fait qu'un bond. Ratio selon moi trop élevé... 9 enfants entre 1 mois et 2 ans sans assistante. Elle arrive tjrs à la maison le soir avec plein de bobos mais elle n,a jamais vu où elle s'est fait cela. Inquiétant! C'est le bordel là bas, j'ai retiré ma puce de là il va sans dire. Voilà, ma question est de savoir comment pouvons nous faire une plainte. Nous ne pouvons pas laisser n'importe quelle folle s'occuper de nos petits trésors. Merci de me répondre...

Une maman découragée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marypetter84 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 16:09

Pour faire une plainte, il faut appeller au Ministère de la Famille et des Aînés. Premièrement, au privé, elle a droit à 6 enfants maximum, qu'elle ait une assistante ou non alors elle va déjà se faire taper sur les doigts pour son ratio (à moins que 3 enfants sur les 9 soient les siens). Laisser des enfants dehors sans surveillance même attachés dans un pouponbus ça ne se fait pas. Et si quelqu'un kidnappait un des enfants! J'en ai des frissons juste à y penser! J'espère qu'ils agiront vite ça c'est complètement inconscient de faire ce genre de chose. Encore une fois, ça fera de la mauvaise publicité à nos milieux familiaux privés. Heureusement que c'est une minorité qui sont comme cela! C'est juste dommage qu'on entende toujours parler des pommes pourris et non pas des belles pommes!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 06/09/2012, 16:20

Oula!!! J'en ai 3 et j'ai la broue dans le toupet!!!! Elle en a 9 à elle toute seule?? Mais pourquoi vous avez envoyé votre enfant là?!?!? Ça aucun sens!!! Oui faite un plaite et vite.... et surtout, bravo d'avoir sorti votre enfant de là!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/09/2012, 16:38

Appelle le Ministère et la DPJ pour leur dire qu'elle a laissé les enfants seuls sur le trottoir, puis appelle la ville concernant son ratio. Quelle malade!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
chantoulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/09/2012, 16:58

bonjour a vous tous,je me demande pourquoi il y a des garderie comme ca...cela n'a pas d'allure du tout...une belle plainte et vite.je connais une garderie qui n'est pas tres conforme...j'ai remarqué l'autre jour un enfant sur le trottoir et les autres enfants dans la cour arriere avec la rsg.je hurlais et en plus une auto passais par la...maintenant je me dit que certaine personne devrais se faire fermer leurs service de garde en milieu familial.bravo a cette dame d'avoir retirer son enfant de la.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantoulle pour ce message:
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 06/09/2012, 17:33

Pour dénoncer une garderie qui garde plus d'enfants qu'elle n'a le droit, est-ce qu'on appelle aussi au ministère de la famille ou à la ville?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/09/2012, 18:54

Tu as bien fait de réagir vite et de retirer ta puce de là illico!!
Imagine si elle s'était approché trop près de la rue alors qu'elle était sur le trottoir et qu'une voiture passait...ish, j'aime autant pas y penser!!

Je te souhaite de trouver mieux bien évidemment!!!

Surtout, fais une plainte partout où tu peux: DPJ, ministère de la famille et la ville!!! Elle ne mérite pas de s'occuper de petits trésors...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/09/2012, 20:20

c'est bel est bien le MFA qu'il faud appeler, en expliquant clairement le ratio trop élevé (attention au privé c'est 6 + les siens donc si elle en à 6 payant +3 à elle , elle reste légal et le mfa n'interviendra pas.
ensuite explique ses méthode de promenade au dépanneur ca aussi le mfa va beaucoups aimé !!!
et n'hésite pas à leur donner toutes les infos pour que dans les 48h l'inspection ai lieu.
ils auront besoin du nom complet, de l'adresse complete et du numéro de téléphone du domicile, tu peux aussi leur proposer de leur mailer une copie de ton contrat afin qu'ils puissent mettre leur nez aussi dedans car par exemple si elle utilise le mot "garderie" dedans au lieu de "service de garde" ca rajoutera une couche à son dossier!
elle aura pas damende (ne te fait pas d'illucsion) par contre 5 jours ouvrable pour se conformer au ratio légal qui est de 6 payants. point avec ou sans assistante le ratio reste inchangé au privé! elle aura aussi si l'inspecteur constate une infrection quelqu'onque une interdiction d'étre reconnu par un bureau coordonateur de ( 2 ou 3 ans je ne sais plus bein bein le nombre exact).

pour se qui est du reste des plaintes moi je ferai une évaluation sur ce site meme, tu as juste qu'a taper son nom de garderie dans google si elle n'affiche pas et son lieu géographique (ville) puis tu tombera sur sa fiche (vérifie de bien reconnaitre la fiche avant quand meme ) si elle affiche il te suffit de taper son code postal directement sur le moteur de recherche de ce site et tu tombera sur sa fiche au plus haut de la page et laisse un commentaire comme tu viens de l'écrire si dessus !!!
il est innacceptable de partir au dépanneur avec des enfants selon moi alors de les laisser dehors je crois que c'est juste manquer de jugement et rde responsabilité ! sauf si elle était en rupture de lait et avec les 9 dedans (et encore la je préferai perso dire aux parents que j'ai oublié d'en racheter plus tot que d'aller au dépanneur avec ma gang mais ca c'est une reflexion personnel) mais moi j'écrirai tout se qui m'a titillé durant mon passage à sa garderie afin d'avertir les clients potentiel de chercher ailleur

bonne chance en tout cas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/09/2012, 21:03

Je suis d,accord sur tout les points sauf que j'aimerais qu'on m'explique pourquoi aux privé 6 enfants + les enfants de la rsg.

Bon voila si la rsg a 3 enfants à elle+6 enfants ca fait 9 enfants pourquoi on trouve ca correcte mais si la rsg à un ratio de 9 enfants on s'insurge,

Ici je ne critique pas je veux juste comprendre ce deux poids deux mesures????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 21:12

Il n'y à rien à comprendre. La loi est faite comme ça. C'est vrai que c'est mêlant par contre que ce ne sois pas le même ratio pour le privé et les SDG subventionné.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si elle a une plainte Charlotte81 Expériences de parents avec les garderies 4 06/02/2012 10:46
Comment porter plainte contre ma RSG??? lefou Expériences de parents avec les garderies 27 20/06/2011 11:20
Comment ça se passe quand on porte plainte ? Morelia Expériences de parents avec les garderies 8 02/05/2011 14:11
Plainte à faire au sujet d'un Bureau Coordonnateur? Malyy Gestion d'une garderie 15 19/04/2010 12:39
Comment formuler une plainte admin Expériences de parents avec les garderies 0 18/11/2007 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie