Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/08/2012, 19:11

Donc, si je comprend bien, si je m'absente poir un rendez-vous chez le médecin (on parle de 1 ou 2 heures max) et que ma remplaçante viens me remplacer, je ne peux pas lui laisser mes enfants (2), mais seulement ceux que je garde (6) puisque ces enfants ne sont pas les siens. C'est bien ça? C'est bien donc niaiseux! Légalement, j'ai le droit de prendre 6 enfants ayants plus les miens, mais si j'ai une urgence ou un rendez-vous important, je ne peux pas les laisser à ma remplaçante?! Je pense que je vais écrire au MFA pour me renseigner, me semble que ça ne fait pas de sens.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2012, 19:53

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Donc, si je comprend bien, si je m'absente poir un rendez-vous chez le médecin (on parle de 1 ou 2 heures max) et que ma remplaçante viens me remplacer, je ne peux pas lui laisser mes enfants (2), mais seulement ceux que je garde (6) puisque ces enfants ne sont pas les siens. C'est bien ça? C'est bien donc niaiseux! Légalement, j'ai le droit de prendre 6 enfants ayants plus les miens, mais si j'ai une urgence ou un rendez-vous important, je ne peux pas les laisser à ma remplaçante?! Je pense que je vais écrire au MFA pour me renseigner, me semble que ça ne fait pas de sens.
si je me suis bien renseigner , c'est cela ... J'espere que tu trouveras autre chose ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 21/08/2012, 21:41

regle a suivre si accrédité

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e-2004-002.pdf


20% du total de jours d'ouverture de son service calculé sur une base annuelle


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/08/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Donc, si je comprend bien, si je m'absente poir un rendez-vous chez le médecin (on parle de 1 ou 2 heures max) et que ma remplaçante viens me remplacer, je ne peux pas lui laisser mes enfants (2), mais seulement ceux que je garde (6) puisque ces enfants ne sont pas les siens. C'est bien ça? C'est bien donc niaiseux! Légalement, j'ai le droit de prendre 6 enfants ayants plus les miens, mais si j'ai une urgence ou un rendez-vous important, je ne peux pas les laisser à ma remplaçante?! Je pense que je vais écrire au MFA pour me renseigner, me semble que ça ne fait pas de sens.
soleil j'ai revérifién mes notes de cours ce matin... pour un remplacement occasionnel c'est correct... pour un remplacement permanent comme pour le post (avoir une garderie chez soi et travailler a temps plein ailleurs c'est différent!)
tu as le droit jusqu'a 20%de remplacement par année... ici pour la rsg RESPONSABLE a qui APPARTIENT la maison dans lequel est le mf (a moins que tu loues un bail pour une garderie et que tu prouves que tu es la responsable) pour quelqu'un qui se fait remplacer continuellement c'est différent... la tu as pas le droit de laisser tes enfants car ce n'est plus toi qui est considérée comme la responsable, le pourcentage de temps que tu y passes fait en sorte que tu connais moins ton milieu... donc tu perds ce droit de pouvoir les laisser... alors ce droit reviens exemple a ta remplacante qui te remplace a la journée longue... car elle devient la personne principale responsable... est-ce que je suis plus clair ainsi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/08/2012, 07:03

et pour faire suite au lien plus haut... plus de 20% de remplacement... tu n'es plus la personne principale qui offre ce service...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/08/2012, 08:48

Ouf! J'ai eu peur de ne plus pouvoir me faire remplacer. Ça aurait été dommage pour mes parents utilisateurs. Et je suis loin de prendre 20% de remplacement par année. C'est vraiment très rare alors je suis correcte.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/08/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
et pour faire suite au lien plus haut... plus de 20% de remplacement... tu n'es plus la personne principale qui offre ce service...

si les parents font une plainte au BC ou au MFA

la RSG va recevoir une contravention et un avis de corriger sa facon de faire
sinon elle pourrait perdre son permis


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mamande2cocos
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/08/2012, 17:12

Oui, mais ya tellement pas de places en garderie que les parents ne feront pas de plainte ! Malheureusement...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamande2cocos pour ce message:
non lus
  (#29)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/08/2012, 08:32

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne suis pas d'accord que ça soit légal. Une personne peut avoir un MF chez elle, et avoir une remplacante pour les vacances et imprévus, mais elle ne peut pas embaucher une personne pour travailler à sa place dans sa maison.

Et de toute manière, si je signe un contrat avec une personne, c'est avec cette personne que je compte laisser mon enfant, donc je briserai le contrat et ferai une plainte au ministère.
C'est ton droit de ne pas être daccord, cependant, tu signes un contrat avec un service de garde, pas une personne.... c'est nuancé mais c'est légal. Si les enfants sont biens et que la rsg est prête à assumer la responsabilitéque si il arrive qqch c'est ELLE la responsable, pourquoi pas? Tout le monde a le droit de faire un revenu de plus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise....place pu disponible !!! GRrrr Florence-Eléonore Expériences de parents avec les garderies 26 18/07/2012 12:36
Placé payée =place réservée?? mamanlou Expériences avec les parents 16 17/11/2011 13:54
Une place à 7$ Madagascar Ouvrir une garderie 18 22/08/2011 21:14
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Place réservée = place payée? copine Gestion d'une garderie 4 09/10/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie