32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand un parent se présente à 6h55 au lieu de 7h00, que faire?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Quand un parent se présente à 6h55 au lieu de 7h00, que faire? - 07/10/2010, 07:33

Bonjour les filles,

Je voulait savoir si cela vous est deja arrivé et que faite vous lorsqu'un parent arrive souvent à 6H55 au lieu de 7H soit 5 minutes avant l'ouverture...

Parce que bon vous aller surement me dire c'est pas un drame, c'est pour 5 minutes mais quand même je ne le fait pas pour le reste des parents alors pourquoi ouvrir avant pour eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2010, 07:39

Eh bien moi je penses que oui cest un drame pour 5 min. Je dis pas s'il a fait 1fois mais la si cest devenue une habitude oui cest un drame ....

Est-ce que ton depanneur du coin ouvre ou ferme 5 min. plus tot ou plus tard pour toi??? Si lui se permet d'arriver 5 min. plus tot a tous lesm atin et un autre 5min. plus tard sa te fait 10. min par jour de plus de travaille a la fin de la semaien tu as accumule presque 1h d'heure supp...

Moi je ferais un mémo pour TOUS les parents pour leurs rappeler tes heures douverture et que tu apprécierais bcp qu'elles soient respecté...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 07:40

Si un parent me le demande la veille, je n'y voit pas d'inconvénient.
Mais ma garderie est au premier étage et je suis au deuxième jusqu'à l'ouverture et s'il arrive avant, il va rester sur la galerie car je ne l'entend pas..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/10/2010, 07:46

Moi aussi, il reste dehors pour ces 5 minutes! Si cétait une exception et quil me lavait demandé la veille, comme algarderie ce serait ok
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/10/2010, 07:53

moi aussi ses comme les filles ma porte est barré jusqua 7h pis 90% du temps a moins 5 je suis dans la chambre de mon dernier pour l.habiller donc il resterais sur le balcon pc je le verrais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2010, 07:55

Le matin j'ai 1001 choses à faire en haut pour ne pas avoir à remonter dans la journée alors oui 5 minutes c un temps précieux pour moi donc ma porte je la débarre seulement à 7h00. Sauf si, comme a dit alagarderie, un parent me le demande la veille exceptionnellement. Dans ma régie j'ai aussi prévu des frais pour des arrivées hâtives (répétées). Mais si ça arrive juste une fois c correct je ne charge rien.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 08:02

Si tu acceptes 5 minutes... ils vont sessayer pour 10, puis 15... etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 07/10/2010, 08:43

J'avais un parent comme ca aussi il avait pris l'habitude d'arriver 10 à 15 min à l'avance.

Un matin mon chien regardait par la fenêtre, le store était fermé et je trouvais ca bizarre.. ma garderie est au Sous-sol et pour entrer, il faut passer par le premier étage. Quand j'ai regardé la première fois j'ai vue le parent avec son ti-pou à ma porte.. heureusement verrouillé. Ben il a attendu a l'heure d'ouverture. Il fesait ca tout les jours, mais il attendait maintenant dans sa voiture.

Au début, je pensais qu'il devait être pressé pour le boulot mais je peux te dire qu'une fois entré et ti-pou déshabillé, il prennait un dix minutes de jassette, alors pas si pressé que ca.

J'avais un autre parent qu'il m'avais demandé une journée dans la semaine si il pouvait venir porté son coco 5 min à l'avance car le parent arrivait en retard pour ses cours(parent étudiant). j'avais aucun problème à ouvrir plutôt.

Je me dis que les magasins n'ouvre pas plus tôt parce que tu attend devant leur porte. pareil pour toi.

Ne te sens pas cheap pour autant si les parents arrive trop tôt et doivent attendre dehors et donne un mémos pour tous les parents, le chapeau feras a ceux qui en ont besoin.

Bonne journée a toi.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/10/2010, 08:50

si un parent arrive a 6h55 ici, ils doivent attendre a l'extérieur jusqu'a l'ouverture a 7h, la porte se débarre a 7h pile seulement.

avant je les laissais entrer, cela a vite fini avec 20 minutes d'avance... maintenant aucune exception 7h pile pour tous.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/10/2010, 08:59

Merci a toutes les filles je me doutai qun peu que cela ne se fesait pas mais bon je les laissé faire moi

En faite je ne peut pas faire semblant de pas l'entendre frapper vue que l'entrée de ma garderie se fait par chez moi donc elle frappe directe dans mon salon salle a manger et c'est la ou je suis le matin entrain de ranger pour l'ouverture de ma garderie, une fois un parents est arrivé à moins dix et a attendu sur mon terrain sa ne sert strictement a rien de faire sa voyons!!
Puis l'autre matin de meme mais la elle a frappé a ma porte a 6H55 bon j'ai accepté mais la sa se réoète souvent je trouve....

Bon je comprend qu'elle fait un ti bout de route elle travaille a ste-foy à 8H30 et y a des bouchons par la mais pas 1H30 de bouchons tout de meme.... faut pas abuser!!!! Mon chum lui aussi travaille la bas et par 45 minutes à l'avance pas 1H30!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 13:53
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 04:47
Comment faire quand le parent ne voit pas la nécessité d'intervenir? soso Expériences avec les parents 10 20/01/2010 13:21
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie