Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/09/2012, 21:32

le ratio en garderie privé est de 6 enfants EXCLUANT les siens... donc si elle a 4 enfants à elle par exemple au total elle aurait le droit à 10 enfants !!! ce qui est assez effrayant !
Bien souvent, c'est les assurances qui mettent un frein à ca, souvent c'est eux qui vont dire nous on assure exemple 6 enfants au total... donc 2 poupons par exemple... mais souvent ce genre de personne ne prennent meme pas la peine d'avoir des assurance convenable. Vous pouvez en tout temps demander à voir une copie de ses assurances, ce qui peut vous donner une bonne idée du genre de personne à qui vous avez affaire. Cette personne doit avoir des assurances qui s'appelle responsabilité civiles !

sinon pour cette mme tu dois faire une plainte au ministère de la famille et des ainées. mais ils vont surement pas faire grand chose... ils n'ont pas beaucoup d'inspecteur pour tout les milieux privés !
Moi je me générai pas de lui dire comme il faut ce que tu as constater ! ca lui fera peur un peu et espérons qu'elle ne recommencera plus, depuis j'aviserai les autres parents.
N'ayez pas peur les filles, ce genre d'éducatrice ne mérite pas notre sympathie et encore mois notre indulgence.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/09/2012, 21:36

Ca me questionne beaucoup justement, il y a des rsg ici qui sont tout abasourdie et dénonce des rsg qui on 9 enfants mais si la rsg a 9 enfants mais que 3 sont à elle la le 9 ne veut pas dire la même chose.


Déja au départ c'est mal fait mf familial accrédité et mf privé le gouvernement aprouve chez un ce quel réprimande chez l,autre.


il y a un manque de jugement total de la par du mfa il y a des rsg au privé qui on déja écrit sur ce forum avoir une pouponière certaines 5 poupons sur 6 c'est quoi le plus pire comme on dit, 5 poupons sur 6 où 9 enfants 2 poupons dont 7enfants 2 ans et plus.

La même chose je regardais cet été au parc le camp de jour deux filles de 16 17 ans des groupes de 12 enfants, vous me direz qu'il on 5 ans et + mais quand même.

Moi si je suis à deux rsg je ne peux pas avoir 12 enfants, mais si je suis au privé et que j,ai 4 enfants à moi et il y en a beaucoup aujourd'hui(famille de 4)donc 4 + 6 =10 la rsg est seul mais à 2 je peux pas 12 enfants???????


Parfois
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/09/2012, 22:19

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ca me questionne beaucoup justement, il y a des rsg ici qui sont tout abasourdie et dénonce des rsg qui on 9 enfants mais si la rsg a 9 enfants mais que 3 sont à elle la le 9 ne veut pas dire la même chose.


Déja au départ c'est mal fait mf familial accrédité et mf privé le gouvernement aprouve chez un ce quel réprimande chez l,autre.


il y a un manque de jugement total de la par du mfa il y a des rsg au privé qui on déja écrit sur ce forum avoir une pouponière certaines 5 poupons sur 6 c'est quoi le plus pire comme on dit, 5 poupons sur 6 où 9 enfants 2 poupons dont 7enfants 2 ans et plus.

La même chose je regardais cet été au parc le camp de jour deux filles de 16 17 ans des groupes de 12 enfants, vous me direz qu'il on 5 ans et + mais quand même.

Moi si je suis à deux rsg je ne peux pas avoir 12 enfants, mais si je suis au privé et que j,ai 4 enfants à moi et il y en a beaucoup aujourd'hui(famille de 4)donc 4 + 6 =10 la rsg est seul mais à 2 je peux pas 12 enfants???????


Parfois
J'avais envie de parler de ça depuis longtemps, tu as mille fois raison!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2012, 05:56

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je suis d,accord sur tout les points sauf que j'aimerais qu'on m'explique pourquoi aux privé 6 enfants + les enfants de la rsg.

Bon voila si la rsg a 3 enfants à elle+6 enfants ca fait 9 enfants pourquoi on trouve ca correcte mais si la rsg à un ratio de 9 enfants on s'insurge,

Ici je ne critique pas je veux juste comprendre ce deux poids deux mesures????
crois moi noréla je ne trouve pas ca "correct" personnelement ! puis je ne suis pas la seul !
à mon ancien parc une rsg arrivait toujours avec ses 8, dont 2 à elle et nous savions qu'elle était légal mais mosus le nombre de reflexion de sparents qu'elle a eu dans le toupet c'était allucinantn !!! chaque semaine elle se mangeait un " vous savez que vous n'étes pas correct ?" ou un " ca fait beaucoups d'enfant pour une seul personne" et les commentaire était toujours passé assez séchement pour qu'elle comprenne que le ratio était en cause. une fois une tite vieille était la avec ses petits enfants et elle lui est carrément rentré dans le lard en lui disant qu'elle était irresponsable , la rsg a rétorquer qu'elle était légal comme a chaque fois mais la vieille a continué en lui disant que légal et responsable c'était pas pareil et qu'elle pourait étre légal encore qu'elle ne voudrait pas que ses petits enfants soit avec elle parcequ'elle manquait de jusgement sur la responsabilité que ca engendrait en cas de feu part exemple !!! colline la vieille lui en a vraiment mis le nez dedans.
alors entre les reflexion et les regard de coin je crois que le jugement des parents est sans conteste plus perseptible que la loi coté gros bon sens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2012, 06:00

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ca me questionne beaucoup justement, il y a des rsg ici qui sont tout abasourdie et dénonce des rsg qui on 9 enfants mais si la rsg a 9 enfants mais que 3 sont à elle la le 9 ne veut pas dire la même chose.


Déja au départ c'est mal fait mf familial accrédité et mf privé le gouvernement aprouve chez un ce quel réprimande chez l,autre.


il y a un manque de jugement total de la par du mfa il y a des rsg au privé qui on déja écrit sur ce forum avoir une pouponière certaines 5 poupons sur 6 c'est quoi le plus pire comme on dit, 5 poupons sur 6 où 9 enfants 2 poupons dont 7enfants 2 ans et plus.

La même chose je regardais cet été au parc le camp de jour deux filles de 16 17 ans des groupes de 12 enfants, vous me direz qu'il on 5 ans et + mais quand même.

Moi si je suis à deux rsg je ne peux pas avoir 12 enfants, mais si je suis au privé et que j,ai 4 enfants à moi et il y en a beaucoup aujourd'hui(famille de 4)donc 4 + 6 =10 la rsg est seul mais à 2 je peux pas 12 enfants???????


Parfois
tu n'as pas le droit d'étre à 2 rsg dans un meme local pour avoir une garderie.
donc impossible d emonter à 12 enfants payants + les votres! c'est illégal
le ratio au privé c'est 6 excluant les enfants de la rsg, et une rsg est une personne qui habite le logement! il ne peut y avoir qu'une seul responsable par logement donc si une personne veut travailler avec toi vous étes toujorus à 6 + ceux vivant sous le toit de la rsg ! c'est tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/09/2012, 06:28

Bonjour madame,

Je suis outrée de lire les pratiques de votre RSG. Tout d'abord j'aimerais vous parler du ratio. Le ratio permit en garderie dépend de la ville ou vous habitez. C'est très important de consulter la ville afin de savoir si votre RSG à droit à 6 enfants (incluant les siens) ou 6 enfants (sans inclures les siens). À Laval, la ville ou je réside, les garderies en milieu familial privées ou accréditées, ne peuvent PAS dépasser 6 enfants incluants ceux de la RSG... Ceci est un détail important pour votre plainte. Car si elle est basé partiellement sur ce point et que finalement la RSG est en règle pour le ratio ceci pourrait affecter la plainte.

Deuxièmement, je me demande quel autorité devrait être appelé. Je crois sincèrement que je téléphonerais à la police. Laissez leurs faire leurs job. Ils formuleront une plainte officielle dans les règles de l'art et seront dans l'obligation de communiquer avec la DPJ. Bien entendu la DPJ sera sans doute en communication avec la MFA. Votre témoignage démontre clairement un manque de jugement de la part de la RSG. Même si la RSG peut probablement voir les enfants de l'intérieur du dépanneur, tellement de choses peuvent arrivés.
J'en ai les frissons madame. Bonne chance et bon courage.

Dernière modification par Copci 07/09/2012 à 06:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2012, 06:55

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Bonjour madame,

Je suis outrée de lire les pratiques de votre RSG. Tout d'abord j'aimerais vous parler du ratio. Le ratio permit en garderie dépend de la ville ou vous habitez. C'est très important de consulter la ville afin de savoir si votre RSG à droit à 6 enfants (incluant les siens) ou 6 enfants (sans inclures les siens). À Laval, la ville ou je réside, les garderies en milieu familial privées ou accréditées, ne peuvent PAS dépasser 6 enfants incluants ceux de la RSG... Ceci est un détail important pour votre plainte. Car si elle est basé sur ce point et que finalement la RSG est en règle ceci pourrait affecter la plainte.

Deuxièmement, je me demande quel autorité devrait être appelé. Je crois sincèrement que je téléphonerais à la police. Laissez leurs faire leurs job. Ils formuleront une plainte officielle dans les règles de l'art et seront dans l'obligation de communiquer avec la DPJ. Bien entendu la DPJ sera sans doute en communication avec la MFA. Votre témoignage démontre clairement un manque de jugement de la part de la RSG. Même si la RSG peut probablement voir les enfants de l'intérieur du dépanneur, tellement de choses peuvent arrivés.
J'en ai les frissons madame. Bonne chance et bon courage.
je suis certaine que vous désirez bien faire en appelant la dpj ou police mais ce ne sont pas eux qui gérer les problémes de ratio des garderies ! il n'y a que le mfa pour cela (je suis certaine de ca car j'ai déja entrepris ces démarches)
concernant le dépanneur oui ce serai la police mais le temps d'intervention est supérieur au temps laissé seul donc une fois d eplus ils n'y aura aucune suite car aucun flagrant déli de pris.
par contre une chose à faire serai de filmer si vous revoyez la scéne puis envoyé cela à mon topo de tva, ou de faire une plainte à la police par aprés avec cette preuve la , des accusation pouront étre porté contre elle, cependant cela se fera post événément car comme je le dis le délai est trop court entre laisser les enfants seul et la capacité de la police à intervenir.

l'effet de boule de neige entre les administration sité par copci est fausse malheureusement, ce serai au combien idilique que ca se passe ainsi.
la garderie que nous avons voulu faire fermer par le passé a été prise 2 mois plus tard en flagrant déli de maltraitance envers un poupon de 17 mois, pendant prés de 2h il a pleurer seul dehors en octobre (pas de chaussure pas de veste) directement par la police. la police du secteur a effectivement appelé la dpj qui elle a appelé les parents aprés l'arrestation de cette derniére, et c'est elle qui a fait les auditions pour les témpoignage des enfants et des parents utilisateur, cependant en rien le mfa n'est venu mettre son nez dans le dossier meme si une plainte avais été tenté 2 mois au paravant par nous ( moi et d'autres rsg du secteur), ont suivi les procédure au tribunal accusation de voix de fait et voix de fait armée, puis elle a été absout par le tribunal pour le 1er chef d'accusation sur le poupon.
(je ne sais pas se qu'il en est du 2éme) et donc elle peut réouvrir sans soucis sa garderie aujourd'hui!
cela démontre donc bien le role de chacun. le mfa s'occupe de splaintes non urgente pour des problémes de ratio, et d'autres non conformité du service de garde, la police qui référe par la suite à la dpj s'occupe des flagrands déli, concernant cette derniére il faud savoir que la police est resté en posture pour la prendre sur le fait pendant 45 minutes on parle donc de long délai pour une intervention donc dans le cas précis de ce post ca risque que d'étre pas assez long un aller retour au dépanneur!

le mfa et une bonne vidéo sont donc les meilleurs alternative.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/09/2012, 08:29

Merci Steflucas pour l'éclaircissement au sujet de la procédure à prendre selon la plainte. Par contre le ratio légal de la garderie doit être vérifié selon sa municipalité.
Je suis convaincu que cette maman fera le nécessaire pour que cette RSG pense deux fois avant laisser les enfants seuls.

encore bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#19)
vivi1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/09/2012, 09:13

Il me semble que si ses enfants ont 10 ans et mois ils comptent dans les 6 enfants .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/09/2012, 12:08

Citation:
Envoyé par vivi1978 Voir le message
Il me semble que si ses enfants ont 10 ans et mois ils comptent dans les 6 enfants .
Ça dépends des villes
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si elle a une plainte Charlotte81 Expériences de parents avec les garderies 4 06/02/2012 10:46
Comment porter plainte contre ma RSG??? lefou Expériences de parents avec les garderies 27 20/06/2011 11:20
Comment ça se passe quand on porte plainte ? Morelia Expériences de parents avec les garderies 8 02/05/2011 14:11
Plainte à faire au sujet d'un Bureau Coordonnateur? Malyy Gestion d'une garderie 15 19/04/2010 12:39
Comment formuler une plainte admin Expériences de parents avec les garderies 0 18/11/2007 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie