32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 17:10

Moi, je l'ai vécu l'accouchement sous épidurale et non, c'est loin comme d'accoucher naturellement. Tu dois rester coucher, tu ne peux rien faire. Oui, lors des poussées, c'est la même chose. Tu pousses comme si tu accouchais au naturel, ça va de soit, mais avant cela, tu es confinée au lit. Parfois plusieurs heures. Sans parler que tu ne peux pas sortir du lit pendant encore quelques heures après l'accouchement parce que tu es gelée. Mais pour la douleur, alors là, oui, c'est efficace. Mes 2 accouchements avec épidurale se sont tout de même bien déroulés, mais j'aimerais bien laisser faire la nature pour cette fois et voir ce que ça donne. Juste de pouvoir se déplacer et ne pas être entravée dans ses mouvements après pendant et après l'accouchement, ce doit être génial.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 17:43

c,est évident que tu peux pas bouger.. moi je parle de l,action de sortir ton bébé, il reste le même, tu pousse, tu sens les contractions, tu sen s ton bébé, tu l'aide à sortir, je vois pas en quoi ça c'est différent! Oui te le fais coucher, mais sinon c'est la même chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 18:02

Ce que Fluffy voulait dire, c'est que comme nous ne pouvons pas marcher pendant les heures qui précédent la poussée, donc nous ne pouvons pas marcher et bouger pour aider notre bébé à descendre. Il fait le travail seul pour cette partie-là. Il ne faut pas voir ça comme un reproche. Chacun ses choix. J'ai moi-même eu recours à cette méthode 2 fois par peur de la douleur et c'est correct aussi. On y va chacune avec nos limites.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 18:14

je vois pas ça comme un reproche je me sens pas moin bonne ou moin femme pcq j'ai pris l'épidurale...pffff vraiment pas!!! accouche d'un bébé de 11 lbs pis vien m'en dire des nouvelles
Sa doit étre différent pcq moi j'ai eu l'injection pas longtemps avant la poussé, j'ai marché jusqu'à la dernière minute, J'ai pas été des heures alité ni avant, ni après.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/01/2014, 18:14

Faut croire que je n'ai pas été chanceuse! Parce que pour mon 1er enfant, je voulais absolument avoir la péridurale, j'avais tellement peur de ne pas supporter la souffrance... Mais après quelques heures, je ne sentais plus mes contractions et ne pouvais même plus pousser... Puis, après un temps qui me paraissait interminable, ils ont décidé d'arrêter l'analgésique et là laissez-moi vous dire que je les sentais les contractions... Cependant, après quelques poussées, mon bébé était parmi nous! Pour mes deux autres enfants, je voulais quand même avoir la péridurale, mais finalement, la nature en avait décidé autrement, ils n'ont pas eu le temps d'appeler l'anesthésiste que déjà "je poussais" (en fait le bébé poussait) je n'ai même pas eu a forcer. Ah! que la nature est bien fait... En résumé, mon expérience avec la péridurale n'a pas été extraordinaire, alors que sans, malgré que mes contractions étaient hyper douloureuses, j'ai accouché comme un charme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/01/2014, 20:19

moi pour mes 2 autres accouchements je les ai eus sous l`épidurale,et je ne sentait pas mes contractions et quand je me suis dilaté à 10 c`était l`infirmière qui me disait quand pousser car j`étais gélé complètement.


chelly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2014, 05:25

Citation:
Envoyé par chelly Voir le message
moi pour mes 2 autres accouchements je les ai eus sous l`épidurale,et je ne sentait pas mes contractions et quand je me suis dilaté à 10 c`était l`infirmière qui me disait quand pousser car j`étais gélé complètement.


chelly
Fallait demander que l'épidurale soit moin forte, ils peuvent régler le niveau de ce qui t'envoie!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/01/2014, 06:54

wow, quelle beau témoignage Fluffy! C'était tellement détaillé que je me sentais comme si j'y était (et que c'était moi qui accouchait )

Je suis super contente que tu as eu l'accouchement de tes rêves! Et en effet, le métier de sage-femme est très sous-estimé... et pourtant, rare sont les témoignage d'un accouchement en MDN ou avec SF qui vire mal, contrairement aux histoires d'hôpitaux!

Pour ce qui est de la différence entre l'accouchement avec péri et sans (avoir vécu 2 avec péri et une sans) et bien la voici: Moi je trouve qu'on est ''maître'' de notre accouchement jusqu'au moment où on reçoit la péri... c'est à dire, il y a différentes manières de faire ''accélérer'' un travail tel que prendre une marche, faire du ballon, prendre un bain, etc. Le changement de position aide aussi à gérer la douleur. On a même le droit de manger et de boire si on veut. Par contre, dès qu'on reçoit la péri, tu DOIS rester en position assise/coucher. Alors tu ''passes le temps'' à rester là à ''rien faire'' (façon de parler). Sans parler que tu n'as pas le droit de manger (bon, on a pas nécessairement faim, mais plusieurs personnes sous-estiment le BESOIN de manger lors d'un accouchement... le corps dépense de l'énergie x1000 alors a grandement besoin d'énergie). Je suis une personne qui accouche vite (entrée à l'hôpital 1 heure après le début de mes contractions à bb1 et accouchement 6h30 plus tard... bb2, entrée à l'hôpital plus ou moins une heure après le début et accouchement 3 heures plus tard...) mais bb3 sans péri a été le plus rapide... bon, j'ai été provoqué, mais j'ai quand même accouche 1h55 après qu'on aie établie des contractions régulières (4 heures du début de l'administration du pitocin jusqu'à la fin). J'ai pu manger avant que le gros gros travail s'amorce. J'ai été prendre une marche, ensuite, j'ai fait du ballon, j'ai tenté de regarder un film sur mon laptop, j'ai pris un bain. Ensuite j'ai vécu la poussé spontané, c'est TELLEMENT fort ce phénomène! c'est incroyable et indescriptible! J'ai poussé deux fois (la première aurait surement sortie bébé, mais comme les épaules étaient coincé, j'ai dû retenir un peu pour qu'il puisse la déprendre) contrairement à 59minutes à bb1 et 15 minutes à bb2... parce que quand on est sous la péri, on se fie aux directives de l'infirmière, qui, on s'entend, n'est pas celle qui possède le corps qui accouche, contrairement à notre instinct en tant que celle qui possède le corps qui accouche.

Et pour répondre à ta crainte Soleil02 (tu as peur de la douleur lorsque tu expulsera bb) bien, l'expulsion de bb est vachement moins douloureuse que les contractions de 7 à 10, comme l'a bien dit Fluffy... mes eaux ont crevé à 7.5cm et je te le jure, 5 minutes plus tard, ma cocotte était dans mes bras!!! (pour te donner une idée de comment intense que les contractions devaient être pour me faire dilater de 2.5cm ET faire sortir bb en 5 min ) J'ajoute aussi que les femmes ont plus tendence à déchirer lorsqu'elles ont la péri (j'ai déchiré à bb1 9lbs et bb2 8lb10 mais PAS à bb3, qui était pourtant 9lbs13...)

Dernière modification par Achooboudin 10/01/2014 à 06:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/01/2014, 06:58

J'aurais bien aimé l'approche de la SF et de la MDN mais mon chum était trop craintif... si un jour j'ai un bb4, je lui ferai sans doute lire ton témoignage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/01/2014, 09:14

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ce que Fluffy voulait dire, c'est que comme nous ne pouvons pas marcher pendant les heures qui précédent la poussée, donc nous ne pouvons pas marcher et bouger pour aider notre bébé à descendre. Il fait le travail seul pour cette partie-là. Il ne faut pas voir ça comme un reproche. Chacun ses choix. J'ai moi-même eu recours à cette méthode 2 fois par peur de la douleur et c'est correct aussi. On y va chacune avec nos limites.
C'est exactement ce que je voulais dire!

Il y a aussi les études qui prouvent les risques potentiels de la péridurale:

- est quasi obligatoirement allongée sur le dos : d'où un possible ralentissement du travail, une moindre ouverture du bassin, une pression plus forte sur le périnée, une compression des vaisseaux sanguins (d'où mauvaise alimentation en oxygène du foetus et risque majoré d'hémorragie post partum), des douleurs dorsales (non perceptibles sur le moment mais attention au "réveil")

- ne contrôle plus les muscles de son utérus : possible ralentissement des contractions, atonie du plancher pelvien, difficultés d'engagement du foetus : elle voit ainsi la durée de son accouchement prolongée et peut connaître des difficultés supplémentaires à l'expulsion

- a trois fois plus de chance de recevoir une perfusion d'ocytocines pour accélérer l'accouchement (qui induit une hypertonie utérine et augment le risque de souffrance foetale)

- a trois fois plus de chance de subir l'utilisation de forceps pour l'expulsion

- a plus de chances de subir une épisiotomie ou une césarienne

- après 5h sous péridurale, sa température augmente (ainsi que celle du bébé): d'où une accélération de son rythme cardiaque et de celui du bébé : d'où une possible détresse foetale dans 5% des cas. De plus si la température du bébé est élevée à la naissance, celui-ci va subir de nombreux examens supplémentaires afin de vérifier l'absence d'infection...

Bon j'en convient ce n'est pas toutes les femmes qui ont ces effets secondaires, mais c'est une possibilité quand même!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suivi en psychoéducation Alessa Garderie au quotidien 9 17/08/2013 12:29
AEC + accouchement + maison Loulou! Formation 4 21/03/2013 12:40
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Suivi RSG salariées ericl Gestion d'une garderie 2 13/02/2009 07:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie