32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
5-6 ans de différence entre bb1 et bb2
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 5-6 ans de différence entre bb1 et bb2 - 05/03/2014, 08:45

Je me demandais comment ca se passait ceux qui ont eu deux enfants ayant un 5-6 ans de différence? Je me doute que c'est plus facile lorsque bb2 est petit, bb1 est rendu grand il peut aider etc.
Mais la relation entre les deux? quand bb2 marche-parle etc. Comment ca se passe la relation? sont-ils proche? A l'adolescence? etc?
Ou ceux qui ont un frere ou une sœur de 4-6 ans de différence? ca sest passé comment l'enfance et l'adolescence et maintenant?

J'ai une sœur de 8 ans mon ainé, on a pas été élevé ensemble 24h/24h on se voyait du vendredi au dimanche, mais quand même, on est pas aussi proche que des freres-soeurs élevés ensemble avec moins de différence d'age.. je me demandais, cest juste parce qu'on a pas été élevé ensemble? ou bien la différence d'age fait que le lien est plus ''amicale'' que ''fraternel'' ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 09:21

Mes filles ont 4 ans de différence. Elles ont 4 et 8 ans maintenant, elles sont toujours aussi inséparables. Peut être aussi car elles sont 2 filles. Mais parfois ont fait une activité avec la grande mais elle aimerait que sa sœur soit là, elle a hâte de la revoir. Par contre ici on est tricoté serré. On fait garder rarement nos enfants ont fait presque tout en famille. Ma grande s'était son rêve d'avoir une sœur. Elle avait 2 ans et le demandait. Moi ici elles dorment ensembles. Se sont 2 personnalités très différentes mais en général jouent très bien ensemble. Tu sais justement on en parlait ce week end avec ma famille. Et mon beau-frère me disait qu'il avait un an et demi avec sa sœur et jamais il n'a jamais été proche de sa sœur. Je crois pas que la différence d'âge n 'est pas si importante. Une amie aussi a 2 ans avec sa sœur et elles ont commencé a bien s'entendre a 20 ans et même là a 40 ans c'est pas l'amour fou.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/03/2014, 09:35

Je pense comme Elfe. La différence d'âge importe peu. J'ai 5 ans de différence avec mon frère et on se parle très rarement. On est pas en mauvais terme, on est juste pas proche.

Pourtant, mon conjoint a la même différence avec son frère et sa sœur (lui est l'enfant du milieu) et ils sont vraiment très proches tous les 3.

Et moi, j'ai 3 filles, 10 ans, 7 1/2, et 15 mois. Les grandes filles sont très affectueuses avec leur petite sœur. Elles jouent avec elle et aime en prendre soin. J'espère que ça durera à l'âge adulte.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 05/03/2014, 09:35

Mon garçon à une différence de 6 ans et demi avec sa sœur. Au début, il aidait sur pas mal de chose et il n'avait pas de fameuse chicane "frère-sœur".
Maintenant, âgé de 12 ans et elle 5......ils se sont rattrapés depuis longtemps au niveau de qui qui s'écœure le plus

Je crois que la différence d'âge n'a rien à voir avec la relation car juste en exemple, mon chum et son frère plus vieux de 3 ans ne se sont jamais entendu et la dernière fois qu'il la vu date de Noël 2012 et c'était plus par obligation.

Bref, présentement, mon chum me parle d'avoir un autre bébé.....hummmmm....je ne pense pas car là il va avoir 13 ans de différence entre mon premier et je ne veux pas passer ma vie à faire des enfants au 5 10 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nouky2605 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 11:58

Ici mon petit dernier a 6ans de différence avec sa soeur et 8 avec son frère et ca se passe super bien.
J'ai été contente que mes plus vieux puisse profiter de la grossesse, de sentir le bébé bouger, d'organiser les préparatifs, car ils comprenaient l'ampleur du projet. Et ils sont en amour avec leur petit frère depuis la seconde ou ils l'ont tenu dans leur bras.

Maintenant mon bébé à 18 mois et ca va tjrs aussi bien, les grands aiment bcp aider et le petit adorent son frère et sa soeur, ils cours après eux pour aller leur faire des colleux au retour de l'école. Je ne sais pas si ca va continuer comme ca pour tjrs, p-e qu'un jour ils vont se tapper sur les nerfs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 12:19

Bb1 + bb2 ont 17 mois de différence, et bb2 + bb3 ont 3 ans et deux mois de différence (dont plus de 5 ans et demi entre bb1 + bb3)

Mes deux plus vieux sont inséparables, ils ont les mêmes intérêts et jouent TOUJOURS ensemble... ils se chicanent aussi beaucoup.

La relation qu'ils entretiennent avec leur petite sœur est tout aussi adorable. Ils s'occupent d'elle, la font rire (et pleurer aussi ). À 12 mois, elle veut déjà jouer avec eux, et ils ne la repoussent pas. Ils l'incluent souvent dans leur jeu de G.I Joe par exemple... elle, s'est le Bébésaurus-Rex qui détruit tout sur son passage Toutefois, je trouve que mon plus vieux lui fait plus ''le grand frère'' qui veut s'en occuper, et mon deuxième lui est en admiration totale devant elle et s'amuse parfois à l'embêter

J'imagine que tout dépend de comment on élève nos enfants... on peut les élever de façon ''éloigner'' ou bien on peut inclure l'enfant plus vieux dans les soins prodigés au plus jeune de façon à ce qu'une fratrie forte se développe.

Je suis curieuse Jen2111, est-ce par ce que vous envisagez un deuxième enfant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/03/2014, 12:26

moi g 5 ans de difference avec ma soeur bb j etais sa 2e meres mais a l adolescence AYOYE je voulais RIEN savoir d elle ca c replacer quand j ai eu 19 ou 20 ans je l amenais a des spectacle resto etc aujourd hui on est les meilleurs amies qui soit...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/03/2014, 12:38

Dans mon cas, bébé 1 a 13 ans et là je viens d'apprendre que je suis enceinte de bébé 2. J'ai hâte de voir ce que ça va donner LOL.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 12:41

Félicitations Cheri Gege!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins tu auras une gardienne fiable
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/03/2014, 12:42

Voici mon témoignage . D'abord moi j'ai une sœur qui a 4 ans et demi de moins que moi. Par contre ma sœur est dysphasique ( trouble de la compréhension du langage) sa n'affecte en rien son intelligence elle est juste plus lente pour communiquer. Donc la différence d'âge paraissait plus grande quand nous étions jeunes.

Je dirais que nous avons peu jouer ensemble mais en général on avait pas de conflit. Mon père est hondurien et dans sa culture il est coutume d'être proche des sa famille donc il nous disait toujours de nous entraider et d'être la l'une pour l'autre. On a donc grandit avec cette mentalité.

Personnellement je me souviens avoir été triste de ne pas avoir de sœur qui jouait avec moi. Maintenant en grandissant on est plus proche et la relation est bonne.

Pour mes enfants, c'est 9 ans, 5ans, et 3 ans, donc mon plus vieux à 6 ans de différence avec sa sœur. Il s'en tends aussi bien avec elle qu'avec son frère, qui a 3 ans d'écart avec lui. Celui de 5 ans joue beaucoup avec son frère, mais s'entend moins bien avec sa sœur qui a pourtant 2 ans d'écart avec lui.

Personnellement je trouve qu'un écart de 3 a 5 ans est l'idéal. C'est pour cette raison que nous planifions bébé 4 pour cette année car ma fille à maintenant 3 ans et demi. Mais en même tant rien n'est assurer, le tempérament de chaque enfant et les valeurs transmises par leur parents influent. Et il ne faut pas oublie la position dans la fraterie, peu aussi avoir un impact.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre accrédité par un bc ou gouvernement ? CALINOURSERIE Gestion d'une garderie 2 04/01/2013 15:53
Différence entre attelages ? lagarderiedesamis Aménagement et équipements 5 09/03/2012 16:22
Différence d'âge entre vos enfants evy02 Parents au quotidien 26 16/01/2012 10:17
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie