32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand dois je l'inscrire?
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut Quand dois je l'inscrire? - 17/06/2008, 07:05

Bonjour j'aurrais uen petite question

voila si jamais je reussi a trouver une garderie a 20$ pour que je puisse avoir le versement du 15 octobre avant qu'il commence la garderie a quelle date mon fils doit commencer la garderie au mois de sept ou debut octobre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 17/06/2008, 09:29

le plus vite que tu peux!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/06/2008, 10:25

salut!

Vérifies si tu es éligible à recevoir des versements anticipés car moi je ne pourrai pas pour 2008 et mon fils commencera la garderie à la mi-aôut. Pour avoir droit au remboursement anticipé, tu dois avoir droit à un crédit d'au moins 1000$ et moi en faisant le calcul pour une place à 20$ de mi-août à décembre j'aurais moins de 800$ de crédit alors je ne suis pas admissible en 2008. Je vais pouvoir commencer seulement en 2009. Même en trouvant une place à 25$, je suis en dessous de 1000$ de crédit de quelques dizaines de dollars. En fait j'ai pas encore trouvé alors je ne sais pas à quelle date exactement mon fils commencera la garderie, je base mon calcul sur les dates théoriques.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mary83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/07/2008, 10:17

aquarelle, pourrais-tu m'expliquer comment calculer parce que moi si je calcule de la mi-août à début décembre à 20$/jour, ça me donne environ 1500$... (soit 100$/semaine pour 15 semaines)????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/07/2008, 08:18

Tu paie 1500$, mais ce n'est pas nécessairement 1500$ que le gouvernement va te redonner, ça dépend de ton revenu et de ta braquette d'impossition
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
BusyMom
Timide
 
Avatar de BusyMom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juillet 2008
Localisation: Laval
Par défaut 22/07/2008, 08:28

Y'a-t-il un site web qui montre comment faire le calcul ?
SVP et merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minifee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2008
Par défaut 07/08/2008, 14:42

Par rapport a tous ca la le remboursement anticiper....moi je vien tous juste de savoir que ca existe et ca fait depuis fev 2008 que mon garcon frequente une garderie privé. Qu'arrive t'il de tous cette argent que j'ai deja payer? Est ce que c'est inclus dans mon calcul? Je demande ca car je change de garderie et c'est la nouvel gardienne qui ma parler du remboursement anticiper. J'aimerais pourvoir faire la demande mais je suis pas mal perdu la dedans. Si quelqu'un vie ou a vecu une situation semblable pourriez-vous me faire part de votre experience?
   
Réponse avec citation
aide financiere facile a faire
non lus
  (#8)
charly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2007
Par défaut aide financiere facile a faire - 11/08/2008, 20:57

sabonne chancelut je m,appel charly je suis un servi de garde aux privé depuis 1er aout 08 et avant jai été 7 ans a 7$ et quel merde ce sisteme moi mes parent m'ont tous suivi aux privé et je suis entrain de faire faire les démarche pour cela et c'est facile
il faut que tu demende a ton comptable un formulaire il fait les calcul aux quel tu as droit celon ton salaire il te faut payer pour une période de 3 mois par la suite tu est rembourser et apres c'est aux mois et crois moi les parent adore ce nouveaux sisteme et en janvier 09 le privé revien aux meme prix qu'a 7$
voici le site ou tu peut aller voir
finances.gouv.qc.ca
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand dois-je la payer? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 4 08/08/2010 18:30
Comment l'inscrire dans ma régie? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 7 18/02/2010 09:29
Rhume: quand les refuser et quand les garder? belier71@msn.com Soins des enfants 13 07/01/2010 14:15
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 17:29
Que dois je acheter? Angel18 Formation 8 31/07/2008 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie