32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté avec un enfant
non lus
  (#1)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Difficulté avec un enfant - 10/12/2013, 11:49

HElp! Je suis épuisée!!!

J'ai une petite dans mon service de garde depuis maintenant 1 an. Quand elle a commencé, elle n'avait même pas un an, et elle était déjà "violente" (Elle pinçait, tirait les cheveux et poussait). Je me suis dit que avec le temps, à force de répéter et de la mettre en retrait, elle finirait par comprendre.

Mais non.... C'est encore pire ajd! Desfois elle a des périodes où ça va relativement bien. Quelques jours plus tard, ça recommence! Elle fait des bobos aux amis sans arrêt Ce matin elle a grafigner mon fils au visage a 3 reprises (il a le visage en sang) et elle poussait le bébé de 10 mois sans arrêt... Elle n'écoute absolument aucune consigne, et crie tout le temps (elle crie quand elle est contente, elle crie quand elle est contrarié!) Son principal jeux, c'est de se promener et "d'achaler" les amis. Les amis finissent par lui remettre ses coups, et ils ne veulent pas jouer avec elle

Ce matin j'étais scandalisée... Elle était en retrait, et pour me provoquer elle crachait à terre!!! Elle n'a même pas 2 ans!!! J'commence à me demander s'il n'y aurait pas un problème de comportement sérieux caché là dessous tellement c'est intense...

J'aimerais beaucoup travailler avec la maman, car je sais que la petite n'a pas beaucoup d'encadrement à la maison. Je me dis que tous les efforts fait en garderie ne servent p-e à rien si rien n'est fait à la maison... Avez vous des trucs et astuces à me suggérer, qu'est-ce que je pourrais proposer comme stratégie??? Tout le monde en souffre ici, et les autres amis on tendance à l'imiter parfois... J'ai même eu une plainte d'un autre parent

J'attend vos précieux conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2013, 11:54

Premièrement on ne peut pas dire d'un enfant d'un an qu'il est violent car il tire, arrache et grafigne... ça fait partie du développement normal, rendu à 2 ans ils commencent à comprendre, faut trouver le moyen de mettre des mots sur les émotions à leur place les emmener à faire les bons gestes et réaliser les bons comportements, si la tite puce crache par terre donne-lui une lingette et fait lui essuyer son ''dégât'' et félicite la de son bon travail.

Je ne crois pas que cela cache un autre problème pour l'instant... je soupçonne que la puce ne parle pas beaucoup?? C'est p-être une piste à surveiller.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/12/2013, 12:06

Oui Phaniliprix, c'est pour ça que j'avais mis le mot "violente" entre guillemet, je sais qu'à cet âge ce n'est pas de la violence, je voulais exprimer le fait qu'elle "fasse mal" aux autre lol

Elle parle accoter, c'est ça que je trouve bizzard...

C'est vrai que c'est une très bonne idée la lingette pour essuyer son dégat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/12/2013, 12:07

Reste le plus possible près d'elle. Taper, pousser, grafigner, ect, font du développement. Sa ne veut pas dire le laisser faire, mais bien la guider vers le comportement souhaiter. Exemple un ami qui détruirait un château de neige fait par un autre ami (fait vécu ce matin même), veut peut-être tout simplement faire un château lui aussi. Souvent (presque tout le temps) les enfants font ce genre de comportement quand ils ont un message à passé, c'est presque jamais gratuit. En restant près d'elle le plus souvent possible sa va devenir beaucoup plus facile d'intervenir. Si elle s'élance pour taper un autre ami tu peux prendre sa main doucement et la mettre sur l'épaule de l'autre ami en disant admetont je veux jouer avec toi. La mettre en réflexion constament ne règlera pas le problème, elle doit apprendre à communiquer adéquatement (fais toi s'en pas ça peut être long, certain adulte ne le font pas encore). Pour ce qui est du manque d'encadrement à la maison tu n'y peux rien malheureusement a part dire aux parents ce que tu vois et se que tu fait... et à dire les gestes que tu poses quand elle fait quelque choses de mal ouvre la porte aux parents à faire de même.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/12/2013, 12:16

J'ai remarquer que quand on est assis ensemble et qu'on joue, si un autre amis approche elle dit : noooooon et elle tape. Elle me veux juste pour elle.

J'ai aussi remarquer que desfois, avant de taper elle regarde dans ma direction et elle change sa tape en doux quand je la regarde. lol.

C'est vrai qu’être toujours en réflexion, ça finit par servir à rien... trop c'est comme pas assez!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitebulle pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/12/2013, 12:23

Citation:
Envoyé par Petitebulle Voir le message
J'ai remarquer que quand on est assis ensemble et qu'on joue, si un autre amis approche elle dit : noooooon et elle tape. Elle me veux juste pour elle.

J'ai aussi remarquer que desfois, avant de taper elle regarde dans ma direction et elle change sa tape en doux quand je la regarde. lol.

C'est vrai qu’être toujours en réflexion, ça finit par servir à rien... trop c'est comme pas assez!
Selon moi à lire ce que tu viens d'écrire c'est évidant qu'elle te montre qu'elle a besoin qu'on valide avec elle les bon comportement à suivre. Autrement elle ne te regarderais pas avant de taper un ami pour ensuite changer son geste en quelque chose de plus doux. Ce qui fonctionne bien chez moi quand un ami demande trop l'exclusivité de ma part je fait des rotations, un ami près de moi à la collation, un autre à l'histoire, ect...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 10/12/2013, 12:37

J'ai le même problème ici avec un garçon qui va avoir 3 ans dans un mois. Lorsqu'il fait un mauvais geste (pousser, détruire, cracher) je lui demande de réparer son geste. Lui par contre, je crois que c'est pour faire réagir les autres qu'il fait ça et il a l'air de bien savoir que ce n'est pas bien ce qu'il fait car il court se cacher dès qu'il fait mal à un ami. Courage, ce n'est pas facile, c'est épuisant mais mets l'accent sur les moments positifs de sa journée. Elle joue calmement seule ou avec des amis ? Va t’asseoir à côté d'elle ou eux et félicite la de bien jouer. La patience est de mise
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté avec un parent miadon Expériences avec les parents 13 12/04/2013 10:44
Difficulté avec mon fils de 4 ans molly_g0 Garderie au quotidien 4 24/01/2012 21:54
Difficulté avec un petit de 2 ans Mimie1977 Garderie au quotidien 15 20/12/2011 08:54
Pouponne avec difficulté d'intégration! Choune Soins des enfants 6 02/12/2010 12:55
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie