32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/06/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par cyn Voir le message
félcitation et jespère bien que ton chum va changer d,idée. moi je suis tombé enceinte j'avais 18 ans et maintenant j'ai 3 enfants avec le même conjoint et si c'était à recommencer je ferais la même chose. c'est si merveilleux de donner la vie. pour ma part moi je pense que ce n'est pas quand c'est bébé que ça coûte cher mes plûtot quand ils vont à l'école. et dans la vie il y a toujours moyen de s'arranger il faut juste le vouloir. bye bye et bonne chance dans vos projet futur.
Merci cyn c'est tres gentil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/06/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
J'ai oublier la saint vincent de paul
quesqu'elle fais la saint vincent de paul??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2011, 13:45

Ils ont des cmeuble usage pas cher , il ont des panier de nourriture dependamment de la place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/06/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Ils ont des cmeuble usage pas cher , il ont des panier de nourriture dependamment de la place.
ha ouin c bin cool sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/06/2011, 14:18

D'abord félicitations pour ce bébé!!! C'est toujours un petit miracle! J'ai l'impression de relire mon histoire en te lisant. Je suis moi aussi tomber enceinte à 21 ans alors que je venais tout juste de terminer l'école et que je n'avais pas encore trouver d'emploi. Moi non plus, le père n'en voulait pas et je me suis dit qu'au final c'était ma décision, que je ne lui demanderai rien s'il choisissait de ne pas faire partie de sa vie, mais que je devais le garder. Malheureusement, le papa est parti (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) mais je peux te jurer que je n'ai jamais regretté ma décision même si ça n'a vraiment pas été facile tous les jours.


Et comme à ce moment, j'habitais à Sherbrooke, je peux te donner quelques bonnes adresses, qui, je l'espère, existe encore (mon fils aura 12 ans en octobre donc ça fait quand même un bout). Les meilleurs endroits étaient pas mal tous dans l'est. Sur Belvédère (entre le Provigo et Place Belvédère) il y avait une super friperie avec une tonne de vêtements pour enfants en excellent état (même souvent neuf) et qui étaient vraiment à très, très petits prix. Juste en face, de l'autre côté de la rue, il y avait un magasin de jouets usagés à des prix extrêment bas aussi. Dans le même coin, mais cette fois sur Galt (entre plae Belvédère et le viaduc), il y avait une friperie de linge de maternité et une friperie de linge pour enfants. Sur la rue Alexandre (près de king), il y avait aussi un genre de coopérative vraiment génial où tu pouvais échanger un sac de vêtement trop petit pour ton enfant contre de plus grand ou même contre des services comme du temps de gardiennnage ou des services informatiques, etc. La maison de la famille est aussi un bon endroit pour t'aider.

Lorsque tu iras au CLSC, n'hésite pas à leur faire part de ta situation. Les intervenants ou l'infirmière pourront t'offrir une foule de services et de bonnes adresses pour te donner un coup de main. En tout cas, moi ils m'ont vraiment permis de passer au travers plus facilement. Le seul conseil que je peux vraiment te donner (et crois-moi, c'est ce qui a été le plus difficile pour moi), c'est: LAISSES-TOI AIDER!!! On est porté à vouloir tout faire seule pour montrer qu'on est capable de s'en sortir et pour prouver à ceux qui disent qu'on est trop jeune, qu'on a pas d'argent, etc. qu'on pourra passer par dessus, et oui, c'est vrai, on y arrive, mais à quel prix??? C'est le jour où j'ai compris ça que je me suis rendue compte que personne ne se sentait obligé de m'offrir de l'aide et qu'ils le faisaient parce que justement, il me trouvait forte de faire face à la situation et que ça leur faisait vraiment plaisir de m'aider. Et ça m'a vraiment faciliter la vie.

Je te souhaite une magnifique grossesse et un beau bébé en santé et si tu veux parler, n'hésite pas, je suis là!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#16)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/06/2011, 15:10

Citation:
Envoyé par jencie Voir le message
D'abord félicitations pour ce bébé!!! C'est toujours un petit miracle! J'ai l'impression de relire mon histoire en te lisant. Je suis moi aussi tomber enceinte à 21 ans alors que je venais tout juste de terminer l'école et que je n'avais pas encore trouver d'emploi. Moi non plus, le père n'en voulait pas et je me suis dit qu'au final c'était ma décision, que je ne lui demanderai rien s'il choisissait de ne pas faire partie de sa vie, mais que je devais le garder. Malheureusement, le papa est parti (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) mais je peux te jurer que je n'ai jamais regretté ma décision même si ça n'a vraiment pas été facile tous les jours.


Et comme à ce moment, j'habitais à Sherbrooke, je peux te donner quelques bonnes adresses, qui, je l'espère, existe encore (mon fils aura 12 ans en octobre donc ça fait quand même un bout). Les meilleurs endroits étaient pas mal tous dans l'est. Sur Belvédère (entre le Provigo et Place Belvédère) il y avait une super friperie avec une tonne de vêtements pour enfants en excellent état (même souvent neuf) et qui étaient vraiment à très, très petits prix. Juste en face, de l'autre côté de la rue, il y avait un magasin de jouets usagés à des prix extrêment bas aussi. Dans le même coin, mais cette fois sur Galt (entre plae Belvédère et le viaduc), il y avait une friperie de linge de maternité et une friperie de linge pour enfants. Sur la rue Alexandre (près de king), il y avait aussi un genre de coopérative vraiment génial où tu pouvais échanger un sac de vêtement trop petit pour ton enfant contre de plus grand ou même contre des services comme du temps de gardiennnage ou des services informatiques, etc. La maison de la famille est aussi un bon endroit pour t'aider.

Lorsque tu iras au CLSC, n'hésite pas à leur faire part de ta situation. Les intervenants ou l'infirmière pourront t'offrir une foule de services et de bonnes adresses pour te donner un coup de main. En tout cas, moi ils m'ont vraiment permis de passer au travers plus facilement. Le seul conseil que je peux vraiment te donner (et crois-moi, c'est ce qui a été le plus difficile pour moi), c'est: LAISSES-TOI AIDER!!! On est porté à vouloir tout faire seule pour montrer qu'on est capable de s'en sortir et pour prouver à ceux qui disent qu'on est trop jeune, qu'on a pas d'argent, etc. qu'on pourra passer par dessus, et oui, c'est vrai, on y arrive, mais à quel prix??? C'est le jour où j'ai compris ça que je me suis rendue compte que personne ne se sentait obligé de m'offrir de l'aide et qu'ils le faisaient parce que justement, il me trouvait forte de faire face à la situation et que ça leur faisait vraiment plaisir de m'aider. Et ça m'a vraiment faciliter la vie.

Je te souhaite une magnifique grossesse et un beau bébé en santé et si tu veux parler, n'hésite pas, je suis là!
Wow merci bcp pour toute c'est information!!! et je suis contente que quelqu'un d'autre ayant passer par ou je passe aille toute surmonter...alors je croi que moi aussi je peu le faire.....Merci bcp pour tous jencie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2011, 16:34

T inquiete tu es tombe a bonne place , si j'avais encore ma couchette et autre ca aurait ete un plaisir de t'aider .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/06/2011, 17:44

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
T inquiete tu es tombe a bonne place , si j'avais encore ma couchette et autre ca aurait ete un plaisir de t'aider .
c'est tres gentil merci bcp!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 10/06/2011, 18:18

Félicitation pour ce petit trésor qui va arriver dans ta vie!!!!
Tu vas voir sa va complétement changer ta vie et en bien!! Ici a Quebec 2 fois par année il y a des bazars bébé ou on peut trouver plein d'article a petit prix tu devrais vérifier avec ta ville si il en font!!!
Bonne chance a toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2011, 18:58

mon histoire ressemble un peu a la tienne aussi.
a 21 ans j'avais fini l'école depuis 1 an et mon copain allait terminer l'écoledans qques semaine. Nous on a décidé qu'on voulait avoir un bébé, mais un peu insouciant èa l'époque on se souciait peu de tout ce que ca pouvait demander aux niveau financier et autre. On ajuste décidé de se lancé.
Donc je suis tombé enceinte en février et en juin on démménagait de montréal pour revenir au Bas-St-Laurent, donc on repartait tout les deux de rien. Moi je venais de perdre mon travail donc j'avais droit au chomage. Mon chum devait se chercher un boulot et je te jure que le coco a venir lui a donner bien de la motivation.
Donc avec pas bcp d'argent on a eu cet enfant et on a réussit a s'en sortir pas mal bien, on avait bcp d'aide de la famille et on s'est fait donner pas mal de truc ici et la.
Un an après la naissance de mon garcon on achetait une maison, donc on a réussit a économiser de l'argent sur un très petit revenu pour réaliser un rêve
Maintenant mon grand a 6 ans et j'ai eu une petite cocotte qui a 4 ans et on est vraiment heureux. On réalise en cotoyant d'autre parents qu'on est pas mal les plus jeune et de loin mais on s'en fout et nos enfants ne manque de rien et sont super épanouie

Mon conseil : ne te laisse pas décourager par les gens de ton entourage qui te diront que tu es folle et inconsciente de te lancer dans une histoire pareille...

Bonne chance, pour moi devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme Enceinte & DPA prévu Nov&Dec 2011 ! ptitefleur9 Grossesse et maternité 14 27/04/2011 07:46
Qui n'a rien de prévu ce soir ? may66 De tout et de rien 26 01/01/2011 13:28
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27
Parent qui veut quitter plus tard que prévu Eternity Expériences avec les parents 5 06/02/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie