32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nathnath
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: st mathieu de laprairie
Par défaut 25/10/2012, 12:48

[quote=Méli+2;395090]Je n'es pas tout lu les commentaires, mais moi la violence c'est tolérance zéro. J'ai le même problème avec une nouvelle amie et la mère a été avertie que la situation doit changer sinon je mets fin au contrat. Je n'attends pas le 1 an, c'est fini la prochaine fois que son enfant en blesse un autre. Les parents ne sont pas contents et les amis ne devraient pas subir ça.

Merci car je me sens pas bien dans cette situation j'ai l'ai de la fille qui veut pas mettre d'effort et que je baisse les bras pour un rien mais ce n'est pas le cas je suis la rsg et non la maman je fais mon maximum mais ils ne sont pas seul a la garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 25/10/2012, 13:22

J'ai seulement eu 1 cas semblable, j'ai décider de ne pas résilier et sa prit en tout 6 semaines en venir à bout. Un enfant ne peut pas changer bout pour bout en seulement 1 semaine il doit non seulement perdre la mauvaise habitude et en acquérir une adéquate.

Oui c'est extrêmement drainant, exaspérant...quand j'y repense, j'étais tellement décourager, pi un jour on dirait en 2-3 jours tout ou presque était régler. Souvent y'a tellement de négatif qu'on oublie d'en voir le positif. Oui travailler en solo c'est pas l'idéal( quand les parents coopèrent pas du tout), mais je crois qui a moyen de leur apprendre à vivre en groupe à la garderie et de dire à la maison faite ce que vous voulez mais ici y'a des règles. J'étais vraiment fière de moi au bout du compte...je l'est fait remarquer au père (qui ne faisait absolu rien pour y remédier) j'y est dit pour le partage sa s'est tellement amélirorer plus de jouets arrachés volés ect.... y m'a répondu ''ouin à la jouer samedi avec 2 p'tites filles sa l'a beaucoup aider'' euh va ***** sa fait 6 semaines que je fais juste sa de mes journées ! Bref ...si ta décision est finale et que t'es 100% à l'aise avec ,tu as le choix de te justifier ou non...C'est sur que sa doit être vraiment plate, mais si sa nuit à ton état générale, peut-être qu'une autre personne sera à l'aise de travailler avec ce genre d'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/10/2012, 13:28

Je te comprends... moi j ai essaye 6 mois d interventions mais sans la collaboration des parents et sans reussite apres 6 mois... meme pire!!! Je me suis sentie coupable mais j ai fini par penser a mes enfants, aux autres amis de la garderie et a moi!!! C etait le bon choix malgre le dechirement!! Courage Toi seule sait ce qui est mieux!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/10/2012, 21:11

EUH O_O

S'cusez là, mais est-ce que je lis vraiment qu'un enfant qui mord, ou tappe, s'il n'arrête pas c'est "à cause du parent" parce qu'il a été averti?

J'suis vraiment en BIP! Mon fils a mordu pratiquement 1 an. QUÉSSÉ VOULIEZ-VOUS QUE J'FASSE? J'ai tout fait en mon pouvoir pour travailler avec la garderie, il n'arrêtait pas, et là, vous dites qu'en 2-3 semaines ça doit être règler et vous dites ça aux parents....

Et soit dit en passant, mon fils nous frappait et mordait nous aussi et c'était TOLÉRENCE ZÉRO. Il allait en retrait chaque fois, on a essayer les retraits de privillège, le citron, aller dans sa chambre, TOUT TOUT TOUT. Ça vient d'arrêter!!!

Sachez chères personnes qui croyez ça, qu'en tant que parent, ce n'est pas nécessairement NOTRE FAUTE si notre enfant agit mal. J'ai un fils qui a eu un TERRIBLE, TERRIBLE, TERRIBLE TWO.

Il COMMENCE a écouter.

Sur ce, il faut vraiment être DANS la situation pour comprendre les parents impuissants qui ne savent plus quoi faire.

Et être très franche, j'envoyais mon fils à la garderie parce que sinon j'l'aurais mis au bord du chemin tellement il me drainait du jus. Alors, je comprends la maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/10/2012, 08:18

non moi je suis vraiment d'avis que tu as des inconvéniants en milieu familiale et des avantages... Voici ton avantage CHOISIR TA CLIENTÈLE. Certaines personnes ont la patience pour les comportements violents d'autre non, certaines personnes ont de la patience pour le manque flagrant d'autonomie d'autre non... certaines personne ont de la patience pour le bruit d'autre non... Ainsi de suite... ca donne quoi de prendre des enfants qui te font bouillir en dedans.. RIEN!!! juste que la seule chose à quoi tu penses c'est la fin de semaine ou la fin de la journée... Il faut de l'harmonie dans ton travail... c'est possible d'avoir de l'harmonie meme si des jumeaux ont des comportement violent, mais faut que la RDS se sente en mesure d'accompagner les jeunes dans leurs difficultés. Pour ma part... j'en ai assez accompagné... maintenant j'ai ouvert chez moi parce que je voulais des enfants doux, qui parlent doucement. Bien sûr j'ai mes défis pareils... Deux des enfants parlent juste espagnole !!! un a un grave retard dans son développement... Très difficle au niveau langage et autonomie, mais il est calme... Bref... Je ne m'attends pas à avoir des enfants parfaits mais je peux choisir... CHOISIR d'être bien dans ce que je fais... J'ai ''renvoyé'' deux enfants depuis août... Une qui criait toujours qui poussait les aurtes et qui renversdait tous les jouets sur son passage... elle est restée deux jours ! J'ai tout suite dite au parents ca ne marche pas, je ne renouvelerai pas le contrat dans trois mois, ca serait peut-être mieux de trouver un autre endroit... Puis un autre, un bébé de moins d'un ans, au début il jouait pleurait un peu mais, c'était acceptable, il faisait juste 30 minutes de sieste et il se réveillait. donc je devais le coucher plusieurs fois dans la journée ça brisait un peu ma routine... surtout qu'il ne dormait pas en même temps que les autres.... J'ai besoin de ma pause sur 10 heures de travaille... ca me chicotait beaucoup... un jour il s'est mit a pleurer au deux minutes... je me suis rendu compte que c'était pas pour moi qu'intérieurement j'avais du mal a rester calme et que j'étais brulée. JM'ai dis au parent que je ne renouvellerai pas le contrat parce que je me rendais compte que c'était moins dans mes habilités... ils n'ont pas rammené le bébé... la manman était fachée... Mais c'Est la vie.. moi de mon côté je sais que je prendrai plus de bébé...

c'est sur que tu vas devoir vivre un peu de frustration, mais le plus tôt c'est fait le mieux c'est... moi il y a vraiment plus d'harmonie à la garderie la, je ris plus avec les enfants... eux le sentent et ils me font plus de sourire... Lmiportant c'est pas d'être une super woman éducatrice, pis de sauver la planèete et tous les petits bobos de tous.. l'important c'est d'être bien avec soi en premier....

En espérant que je t'ai donnée le courage de parler le plus tot à la maman.. en le fesant elle trouvera sans doute vite un autre milieu et tu seras heureuse !!!

Vive le bonheur !

Ever

Dernière modification par Ever 26/10/2012 à 08:31.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/10/2012, 09:15

si la rsg a tout essayé et que rien ne fonctionne, moi je trouve cela bien qu'elle puisse reconnaitre ses limites, si pour elle rien ne va et qu'elle veut ne pas renouveller c'est ok.

il faut accepter que chaque rsg a ses limites et elle a su reconnaitre les siennes.

pour le non renouvellement, personnellement je le fais par écrit avec signature des deux parties et je lui dis aussi verbalement en lui remettant la lettre.

dans le non renouvellement, j'inscris la date du jour, quelques explications (meme si je sais que nous ne sommes pas obligés, je crois que le parent doit savoir pourquoi on ne renouvelle pas) et inscris que le renouvellement du contrat prévu le xxxxxx pour xxxx, ne sera pas renouvellé.

bonne chance, car ce n'est jamais facile de ne pas renouveller un contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#17)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/10/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Ah pauvre toi, je trouves ca tellement plate des situations comme ça.. Moi j'en ai un comme ça, quand il a commencé, il tappait, mordait, frappait, lancais des jouait, poussais et etc... J'ai averti le parent un soir que si ca ne changait pas, qu'il devrait trouver une nouvelle garderie. Après une semaine ca na pas vraiment changé, jai donc préparer une feuille comme quoi je le retirais de ma garderie. Mais jai jamais eu le ''gotts'' de lui dire. J'aime pas ben ca mettre des enfants dehors moi hihi. Donc jai encore attendu, et puis attendu, 2-3 semaines apres, tout dun coup il est devenu sage comme un image.. Donc je ne peux pas t'aider, même moi je ne saurais pas comment m'y prendre :P


j'au rais pu écrire exactement la même chose vla pas si longtemps. J'ai eu un coco aussi, que j'ai encore d'ailleur, qui n'était pas du monde! Les parents étaient au courant, car je suis quelqu'un de très transparente et honnête. Quand ca va pas, ben jle dis! Le petit, tapait, lancait les jouets, poussait, etc.... bref, était vraiment difficile! Les parents savaient que ca n'allait pas du tout. Je proposais, un plan d'intervention et eux me répondait qu'ils n'avait pas le temps de s'occupper de ca
Finnalement, un jeudi, je prend la décision de leurs écrire une lettre pour leurs annoncé que je leurs laissait 4 semaines pour se trouver une autre garderie. Le vendredi, j'ouble de leurs donner la lettre, et le coco passe une super belle journée. Et depuis ce jour, soit environ 1 mois, il est tout le contraire! C'est lui qui écoute le plus, est le plus interessé au activités, etc... bref, c'est un ange à comparer avant.

Donc, si tu n'a rien tenter avec les parents, parles-leurs. Peut-être allez-vous trouver un moyen. Sinon, je n'ai pas de facon magique de faire passer la pilule, c'est toujours une chose difficile à faire que de mettre un coco à la porte

je voudrais ajouter que je suis pas mal d'accord avec EVER sur ce qu'elle écrit. Nous sommes chez nous et, pour le moment, nous pouvons choisir notre clientel. Moi non plus, des mordeurs à répétition, j'en veux pas...j'ai déjà mis à la porte une enfant comme ca. Moi aussi je veux des enfants calmes, tk, le plus possible.... mais pas toujours évident
Bonne chance


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 26/10/2012 à 12:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/10/2012, 13:52

Moi je veux bien accepter qu'une rsg puisse avoir des limites. La question que je me pose c'est : Quand un parent visite votre milieu est-ce que vous lui dites clairement, par exemple, "moi le bruit je suis pas capable alors si votre enfant est trop bruyant c'est possible que je ne renouvelle pas votre contrat"?.

Parce que pour moi (maman et éducatrice) ça fait partie du métier que d'accompagner les enfants dans leurs apprentissages quels qu'ils soient et à leur rythme. Alors si je devais chercher une garderie j'aimerais bien être prévenue dès le départ si ce n'est pas le cas. Je pourrais alors choisir de faire affaire ou non avec cette personne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#19)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/10/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi je veux bien accepter qu'une rsg puisse avoir des limites. La question que je me pose c'est : Quand un parent visite votre milieu est-ce que vous lui dites clairement, par exemple, "moi le bruit je suis pas capable alors si votre enfant est trop bruyant c'est possible que je ne renouvelle pas votre contrat"?.

Parce que pour moi (maman et éducatrice) ça fait partie du métier que d'accompagner les enfants dans leurs apprentissages quels qu'ils soient et à leur rythme. Alors si je devais chercher une garderie j'aimerais bien être prévenue dès le départ si ce n'est pas le cas. Je pourrais alors choisir de faire affaire ou non avec cette personne.
on m'a déjà posé la question à savoir si j'avais déjà mit des enfants à la porte et j'ai répondu très honnêtement que oui, j'avais déjà mit à la porte un mordeur, mais il mordait pas à peu près! Et nous avions tenter plein de chose avant d'en arriver là. Ce n'était pas une morsure ici et là, mais bien 5 ou 6 par jour! Aussi, j'ai mis un fugueur à la porte dès sa première journée et la raison est bien simple. Quand j'en avait parler au parent le soir venu, il m'avait dit d'attacher son enfant de 3 ans avec un harnais, quand nous allions dehors... alors, non-merci. Je ne suis pas tortionnaire! Pour ce qui est des enfants calme, moi, un enfant qui bouge, court, rit, s'amuse un peu fort, n'est pas un enfant bruyant... donc quand je parle d'enfant calme, je parle plutôt, d'enfant qui ne monteront pas debout sur la table ou grimperont pas dans la bibliothèque aussitôt le dos tournée


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire aux parents de sacrer leur camps ???? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 36 12/03/2012 16:12
Parent qui ne renouvelle pas son contrat ! Katou13 Gestion d'une garderie 2 20/05/2011 13:46
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie