32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le doudou...perdu !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Le doudou...perdu ! - 02/10/2013, 12:20

Ah ! Que je suis triste (et désespérée !). Mon ti loup de 2 1/2 ans a un doudou qu'il traîne partout depuis la naissance. C'est son meilleur ami. Il en a aussi besoin pour faire dodo.

Hier, on va chercher mon plus vieux au CPE. Je crois me rappeler qu'il l'avait avec lui en descendant de l'auto, mais sans certitude. En revenant avec mon grand, Ti loup m'a piqué une crise d'enfer pour ne pas s'en aller (il adore le parc de jeux du CPE dehors...)je l'ai donc pris dans mes bras pour l'amener, hurlant...sans me soucier du doudou !

Hier soir, cherche doudou, trouve pas doudou. Faut dire qu'il a l'habitude de le cacher dans les endroits les plus incongrus (buffet de la cuisine, derrière un bureau, etc...). Du coup, je ne m'en fais pas trop, me disant que je vais le trouver plus tard. Ti loup de couche sans problème. Il se réveille en larmes une heure plus tard : veux doudou ! Mais toujours pas de doudou ! C'est là que je me rappelle vaguement l'avoir vu avec au CPE....mais est-ce là ? Ou c'était un autre jour ? Ces temps-ci, ma mémoire et mon attention ne sont pas au max (c'est ça que ça fait 6 sem de grossesse...).

Je me dis pas grave, on va le retrouver demain. Mais ti-loup se réveille à toutes les heures : Doudou ! Nuit d'enfer.

Ce matin, on demande aux éduc. Personne ne l'a vu. On fouille, on va même dehors. Rien, pas de doudou. Elles me promettent de regarder, mais bon, elles ont d'autres choses à faire hein, et puis c'est de ma faute aussi, j'aurais dû y prêter plus d'attention !

Je m'en veux terriblement. D'habitude, il n'a pas le droit de le sortir de l'auto, mais là, la fatigue et tout...

Est-ce que, si on ne le retrouve pas, je le laisse s'habituer à son absence, ou j'essaie de lui en retrouver un autre pareil ? En sachant bien que ce ne sera jamais le vrai doudou....

Oh que j'ai mal à mon coeur de maman, quand je le vois confiant qu'on va retrouver doudou !

Dire que je voulais le garder en souvenir plus tard.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/10/2013, 12:31

Ho que c'est triste...

Ma fille aussi aurait tout un chagrin si elle perdait son "nanan"! C'est ainsi qu'elle nomme son toutou préféré, celui qui la console quand elle est triste et qui l'accompagne dans les bras de Morphée depuis ses 12 mois! Et moi aussi je souhaite le mettre dans sa boîte à souvenir, avec sa dernière suce!

Je ne sais pas ce que je ferais être à ta place.

Mais quand j'étais moi-même enfant, j'ai perdu mon doudou... Je ne me souviens plus quel âge j'avais, mais je me souviens encore qu'il était usé sur le nez et sur une main... Je pense que je me souviens encore de son odeur...

Je me serais aperçu du subterfuge si maman m'en avais offert un autre... Mais tu sais, j'ai survécu... MAIS... Je ne sais pas quel misère j'ai fait à ma mère quand mon doudou me manquait!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/10/2013, 12:37

Oui, je sais qu'il s'en apercevrait si j'en achetais un autre, mais peut-être l'adopterait-il ?

Il me reste juste à prier pour qu'ils l'aient trouvé aujourd'hui au CPE. Je viens de refaire le tour de la maison (dans les tiroirs, les calorifères, les armoires, dans des boîtes, la poubelle, le four , partout ou il peut rentrer même plié en tite boule...). Je suis presque sûre qu'il l'a laissé au Parc du CPE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/10/2013, 12:48

mon grand de 9 ans maintenant a perdu le sien vers 3 ans.......................ichhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhh

on ne l'a pas retrouvé, on a sseayer de le consoler et de laisser passer...............mais sans farces, il en déprimait, dormait mal, perte d'appétit.....une deprime total pour une toutou bleu (son nom lolllllc'etait un ourson bleu)!!!

ca l'Air niaiseux pour un parent mais on a compris que son chagrin était trop gros pour sa compréhension de 3ans.......

on est allé chercher le petit frere de toutou bleu...........et mon gars a comme rpris vie un peu, il lui parlait qu'il s'ennuyais de son frere et qu'ils se comprenait tous les deux......et un jour du haut de ses 5 1/2 ans...mon ti-homme a donné son toutou bleu a un petit ami au parc qui s'était fais mal au genou...et lui a laissé pcq le petit s'était son tour d'en avoir de besoin........

fin de l'histoire...pu jamais entendu parler...

je te souhaite de le retrouver....sinon envoi-nous une photo de la ''chose''....si cé essemtiel chez vous on se mettra en gang pour trouver semblable!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/10/2013, 13:05

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
mon grand de 9 ans maintenant a perdu le sien vers 3 ans.......................ichhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhh

on ne l'a pas retrouvé, on a sseayer de le consoler et de laisser passer...............mais sans farces, il en déprimait, dormait mal, perte d'appétit.....une deprime total pour une toutou bleu (son nom lolllllc'etait un ourson bleu)!!!

ca l'Air niaiseux pour un parent mais on a compris que son chagrin était trop gros pour sa compréhension de 3ans.......

on est allé chercher le petit frere de toutou bleu...........et mon gars a comme rpris vie un peu, il lui parlait qu'il s'ennuyais de son frere et qu'ils se comprenait tous les deux......et un jour du haut de ses 5 1/2 ans...mon ti-homme a donné son toutou bleu a un petit ami au parc qui s'était fais mal au genou...et lui a laissé pcq le petit s'était son tour d'en avoir de besoin........

fin de l'histoire...pu jamais entendu parler...

je te souhaite de le retrouver....sinon envoi-nous une photo de la ''chose''....si cé essemtiel chez vous on se mettra en gang pour trouver semblable!

Quelle belle histoire! et quelle bonne idée!

Sans farce... À 40 ans, je me demande encore il est où mon fichu toutou!

C'est du sérieux ces objets durant la petite enfance hein?

Hors sujet, mais ça me rappelle le film " citizen kane" et son fameux "Rosebud"... Qu'il n'a jamais oublié!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/10/2013, 13:12

pour moi cé comme un ami imaginaire....cé ben niaiseux pour un esprit rationnel d'adulte....mais cé une priorité pour un petit...et un enfant cé émotionnel.

faut se remettre a leur place pour comprendre et non pas toujours essayer de faire comprendre...........

de meme, j'avais un toutou préféré, qui m'a suivi avec mon depart de chez mes parents, déménagement avec mon chum....il n'était plus un doudou depuis longtemps...mais je le trainait....pi je l'ai perdu comme on se perd plein de chose parmi les déménagement...pi moi aussi je me demande des fois qu'est-ce que j'ai ben pu faire avec...me semble que je me collerais des fois..juste pour me coller....
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2013, 13:23

Ma fille à 2 doudous pareilles et mon fils 2 toutous chats pareilles. Je les échange à chaque semaine en faisant le lavage. Et bien ils ont chacun leur objet préféré! C'est génial d'avoir en paire les objets "essentiels" à nos cocos, quand le toutou se fait laver dans la toilette ou que la doudou tombe dans la slush l'hiver. C'est essentiel pour eux et pour nous.

J'adore l'idée du toutou petit frère. Si j'étais toi, je laisserais choisir sa nouvelle doudou à ton garçon. Ne le laisse pas angoisser, lui quand il sera prêt délaissera sa doudou.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/10/2013, 13:25

Oh oui c'est sérieux un doudou !

J'ai donné il y a quelques années mon toutou préféré (un singe appelé Baboune !) à une petite fille que j'aimais beaucoup. J'avais 25 ans...je le regrette encore !

Cathrin ton fils est adorable !

Si je ne le retrouve pas, c'est sûr que je vais devoir lui en trouver un autre, au moins pour essayer. S'il ne l'aime pas, au moins, on aura tenté le coup !

Je metterai une photo plus tard.

Pour l'instant, il ne le cherche pas trop, il semble croire qu'on va le retrouver comme d'habitude. J'espère donc qu'il a raison !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/10/2013, 13:29

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oh oui c'est sérieux un doudou !

J'ai donné il y a quelques années mon toutou préféré (un singe appelé Baboune !) à une petite fille que j'aimais beaucoup. J'avais 25 ans...je le regrette encore !

Cathrin ton fils est adorable !

Si je ne le retrouve pas, c'est sûr que je vais devoir lui en trouver un autre, au moins pour essayer. S'il ne l'aime pas, au moins, on aura tenté le coup !

Je metterai une photo plus tard.

Pour l'instant, il ne le cherche pas trop, il semble croire qu'on va le retrouver comme d'habitude. J'espère donc qu'il a raison !
Peut être que tu pourrais aller avec lui chercher un nouveau toutou. Et l'idée du frère toutou ça pourrait sans doute l'accrocher un peu.

Grosse peine d'amour pauvre ti loup!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Magoo pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/10/2013, 13:35

Tenez, voici le fameux doudou... J'en ai déjà vu des pareils, mais je me rappelle plus où. Je crois que c'était chez Zellers (mal barrée ! Sont tous fermés !)

Je croise les doigts pour trouver le vrai.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0638 (535x640).jpg (216.4 Ko, 37 affichages)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdu!! cathou321550 Garderie au quotidien 4 28/07/2011 07:05
J'ai perdu mon poste fleur_de_soleil De tout et de rien 22 11/02/2011 22:05
J'ai perdu mon chat! Les petites bulles De tout et de rien 7 29/04/2010 11:09
Garderie Doudou-Plume à Sainte-Foy sisi08 Expériences de parents avec les garderies 1 29/10/2009 13:42
Biberon, doudou, suce: jusqu'à quel âge? Eternity Soins des enfants 8 30/09/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie