32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/09/2010, 07:48

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
*Attention, commentaire sarcastique, voire méchant*

Prendre note que c'est pas contre les RSG que je chiale, mais contre une situation qui est hors-contrôle.


Ah bin... j'croyais ça. C'est comme pour les parents qui doivent venir chercher leur enfant pour n'importe quoi à la garderie!


C'est en lien avec quelle discussion?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/09/2010, 07:55

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
[/color]si elle aurais vraiment pas eu sa saloppete sa maurais pas fais suer mais la de me faire rusher (jetais sur le telephone pour trouver qlq au pc qui pourrais aller y porter) pis me faire rappeller 2 min apres pour me dire ha en fin du compte on les a trouver yavais meme pas regarder avant de mappeller!!!! pis ensuite elle me dit elle avais pas ses mitaine euhh oui elle les avais jai ait laisser exipres dans son casier hier soir pour pas quelle les oublies pis quelle me repond ben on lui a demander pis elle nous a dit quelle les avais pas on a verifier pis on les a trouver BEN DIT MOI PAS QUE TU LES AVAIS PAS!!!!! pis merde tu te fis sur la parole d'un enfant qui viens davoir 5 ans j'en ait des plus vieux que ca a la garderie pis je verifie quand meme (pis la on parle meme pas de la secretaire que ses pas sa job mais d'une educatrice responsable!!!)
C'est certain qu'il y a des imbéciles dans toutes les branches de la société... dès fois yen a qui saute vite sur le téléphone... Mais ces éducatrices et secrétaires etc... doivent en voir de toutes les couleurs...

L'an passé à l'ancienne école de ma fille 5 amis dans sa classe on manqué la sortie parce que les parents étaient pas foutus de répondre en signant le ptit coupon d'autorisation qu'on a recu 2 semaines avant la sortie!! Calis!! les professeurs, la secrétaire ont essayés de contacter les parents pour les avertir que leur enfant serait en service de garde toute la journée... seulement un parent a rappelé et c'est pour répondre "Ha oui, yé sur le comptoir...Il devait pas y tenir tellement à cette sortie si il me l'a pas fait pensé!!!" Voyons calvaire!! l'enfant est en 1ere année!!!

En classe neige l'an passé, pour mon autre fille (2e année)(du lundi matin au mardi soir).. un petit garcon est arrivé avec RIEN! seulement son linge sur le dos et son habit de neige... pas de pyjama, ni vetements de rechange, brosse à dents... RIEN!!! Mon chum était allé reconduire ma fille et les profs discutait avec la mère et elle disait "A cet age là franchement, ils sentent pas encore le ptit canard... il pourrait mettre le meme linge demain!! sa douche il la prendra demain soir!! faites-en pas un drame!!! un bec à son gars, à demain et elle est partie!

C'est vraiment pas évident des fois... mais les bons parents, ceux qui font tout comme il faut, payent pour ceux qui font tout tout croche...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/09/2010, 08:01

ha pauvre petit bonhomme voyons!!!! ses sur que souvent on paye pour les autres mais on le dit souvent meme dans notre metier quil faut essailler de pas faire payer les autres pour qlq en particulier (en-2-k moi ca mecoeure) je voient ca comme quand mon chuma une journée de merde au travaillle pis quil bardasse en arrivant a la maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/09/2010, 09:47

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
[/color]

C'est en lien avec quelle discussion?
En fait je disais simplement que la relation Parents/Garderie, est la même que Parents/École.

C'était pour faire un clin d'oeil aux garderies qui lisent et appelle les parents pour n'importe qu'elle niaiserie.

Je ne crois pas que ce soit votre cas, mais il y en a!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/09/2010, 09:52

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
En fait je disais simplement que la relation Parents/Garderie, est la même que Parents/École.

C'était pour faire un clin d'oeil aux garderies qui lisent et appelle les parents pour n'importe qu'elle niaiserie.

Je ne crois pas que ce soit votre cas, mais il y en a!
dak, malheureusement oui y'en a. Tu sais que le matin sans café dès fois!!! La cocologie prends plus de temps à se réveiller donc ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/09/2010, 16:47

Et le jour ou vous enverrez votre fille a l'école mais que finalement elle ne s'y rendra JAMAIS mais que l'école ne s'en fasse pas avec ca parce que vous etes rsg et que la secrétaire le sait et sait que vous etes tres occupé avec vos coco, décidera de ne pas vous appelez pour ne pas vous déranger, vous ferez quoi quand a 15h00 elle ne reviendra pas de l'école?

Moi je trouve que c'est vraiment la chose la plus importante que de motiver les absences de nos enfants et qu'il est tout a fait normal que la secrétaire justifie aupres des parenst chacune des absences non motivé et qu'elle vous fasse remarquer que c'est a vous de l,appeler et non pas a elle de le faire.

J'aime bien mieux que la secrétaire me téléphone pour vérifier plutot que de risquer que ma fille soit fait frapper ou enlever sur le chemin de l'école et qu'on ne s'en rende compte qu'a la fin des classes parce que personne n'a fait d'appel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/09/2010, 08:54

je comprend ton point de vue mais si tu lis le poste de depart je croie pas que setais de justifier l'abscence de son enfant qui la derangeais on est tous consciente qui faut le faire et le pourquoi il faut le faire ses plus le ton et la facon de le dire de certain qui parfois est choquand on est humain pis de toute facon moi je me dit travaille ou pas sa peux arriver que a 8h pile tu est pas encore appeller pour raison x jai eu la gastro lanne passer avec ma fille et mon fils tout le monde en meme temps et non javais pas penser entre deux vomis pis un x em chamgement de drap dun des enfants pis l'autre qui pleure d'appeller lecole (setais bien loin dans ma tete) alors lecole a appeller et daccord jai repondu et je lui ait dit tout le monde est malade et elle a pas chialer sur le fais que javais pas encore appeller a 8h
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Assistante qui travaille en vue d'un retrait préventif: je suis fru!!! MissAnnie Emplois en garderie 5 04/09/2009 06:08
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie