32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 07/04/2011, 19:24

un petit lien pour celles qui se demandait pour la dur/e de vie de la cr'me solaire et autre petites questions...
http://www.ellequebec.com/beaute/soi...bruler/a/25379

et un autre sur tous les autres produits cosmétiques qu'on sait jamais quand jeter...
http://www.secretsid.com/2008/07/la-...es-renouveler/


et juste une petite réflexion de même, si je vous disais que je mets de la lotion hydratante à mes patients à l'hôpital sans me laver les mains entre chacun d'eux auriez-vous le même discours du type "faut pas virer fou" ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#32)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/04/2011, 19:34

je participe très rarement au discussion...mais là je dois avouer que même si j'ai bien remarquer que ce post était sur les dates sur les pots de crème et bien je dois écrire pareille que ce laver les mains au moins avec une lingette humides est SUPER important...vous dites "si j'ai un enfant qui a une maladie de peau de serait au courant !" et bien NON le parent n'a pas l'obligation de vous le dire tout comme si son enfant a une hépatite ou le sida....Je suis éducatrice diplômé...j'ai passer 3 ans sur les bancs d'école pour apprendre mon métier...Là je vais me faire lancer des tomates...mais être éducatrice ces respecter certaines règles d'hygiène et ce laver les mains entre chaques enfants s'en aie une...J'ai fait toute une été dans un groupe de 4-5 ans ou j'avais 10 amis à crèmer avec 10 crèmes différente et oui je me lavais les mains entre chaque...si vous voulez épargner du temps vous pouvez mettre un gang de latex ou demander ou plus vieux de ce crèmer les jambes ou les bras seule et si vous avez pas accès à un robinet et bien des lingettes humides sa fait des miracles ! Je suis certaines que vous êtes toute de bonne "gardienne" ou "éducatrice" bref que vous faites bien votre métier mais n'oublier pas que c'est pas parce qu'un enfant à l'air propre qu'il l'est...ce laver les mains entre chaque enfant crèmer est aussi important que ce laver les mains après avoir été à la toilette....

Lancer moi autant de tomate que vous voudrez...si je peux faire que seulement 1 personnes changent c'est habitudes et sa sera au moins sa !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mousseline1486 pour ce message:
non lus
  (#33)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/04/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par mousseline1486 Voir le message
je participe très rarement au discussion...mais là je dois avouer que même si j'ai bien remarquer que ce post était sur les dates sur les pots de crème et bien je dois écrire pareille que ce laver les mains au moins avec une lingette humides est SUPER important...vous dites "si j'ai un enfant qui a une maladie de peau de serait au courant !" et bien NON le parent n'a pas l'obligation de vous le dire tout comme si son enfant a une hépatite ou le sida....Je suis éducatrice diplômé...j'ai passer 3 ans sur les bancs d'école pour apprendre mon métier...Là je vais me faire lancer des tomates...mais être éducatrice ces respecter certaines règles d'hygiène et ce laver les mains entre chaques enfants s'en aie une...J'ai fait toute une été dans un groupe de 4-5 ans ou j'avais 10 amis à crèmer avec 10 crèmes différente et oui je me lavais les mains entre chaque...si vous voulez épargner du temps vous pouvez mettre un gang de latex ou demander ou plus vieux de ce crèmer les jambes ou les bras seule et si vous avez pas accès à un robinet et bien des lingettes humides sa fait des miracles ! Je suis certaines que vous êtes toute de bonne "gardienne" ou "éducatrice" bref que vous faites bien votre métier mais n'oublier pas que c'est pas parce qu'un enfant à l'air propre qu'il l'est...ce laver les mains entre chaque enfant crèmer est aussi important que ce laver les mains après avoir été à la toilette....

Lancer moi autant de tomate que vous voudrez...si je peux faire que seulement 1 personnes changent c'est habitudes et sa sera au moins sa !
J'adore ton message

   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/04/2011, 19:56

merci ! Il est plein de faute par contre...la frustration du moment je crois avec la peur d'écrire quelque chose de déplacer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/04/2011, 23:22

Citation:
Envoyé par mousseline1486 Voir le message
je participe très rarement au discussion...mais là je dois avouer que même si j'ai bien remarquer que ce post était sur les dates sur les pots de crème et bien je dois écrire pareille que ce laver les mains au moins avec une lingette humides est SUPER important...vous dites "si j'ai un enfant qui a une maladie de peau de serait au courant !" et bien NON le parent n'a pas l'obligation de vous le dire tout comme si son enfant a une hépatite ou le sida....Je suis éducatrice diplômé...j'ai passer 3 ans sur les bancs d'école pour apprendre mon métier...Là je vais me faire lancer des tomates...mais être éducatrice ces respecter certaines règles d'hygiène et ce laver les mains entre chaques enfants s'en aie une...J'ai fait toute une été dans un groupe de 4-5 ans ou j'avais 10 amis à crèmer avec 10 crèmes différente et oui je me lavais les mains entre chaque...si vous voulez épargner du temps vous pouvez mettre un gang de latex ou demander ou plus vieux de ce crèmer les jambes ou les bras seule et si vous avez pas accès à un robinet et bien des lingettes humides sa fait des miracles ! Je suis certaines que vous êtes toute de bonne "gardienne" ou "éducatrice" bref que vous faites bien votre métier mais n'oublier pas que c'est pas parce qu'un enfant à l'air propre qu'il l'est...ce laver les mains entre chaque enfant crèmer est aussi important que ce laver les mains après avoir été à la toilette....

Lancer moi autant de tomate que vous voudrez...si je peux faire que seulement 1 personnes changent c'est habitudes et sa sera au moins sa !
De un... vient me dire comment tu as pu, en toute honnêteté, être certaine que tu n'avais plus de crème solaire... regarde, hydrofuge comme 1000.. impossible de s'en débarrasser, même avec du AJAX....
De deux....Euhhhhhhhh... chu éducatrice diplomée moi aussi et c'est pas ca qui fait que je suis plus crédilble!!!
Bon ben chacune sa vision, je veux pas partir des chicannes de bananes comme je dis si bien en gardo... faite comme bon vous semble et tout sera tiguidou!!
Faut juste pas revirer sur le top un moment donné... comme je l'ai écris, chu pas nounounne: j'ai un gars qui va avoir presque 15 ans pis un service de garde depuis plus de 8 ans... avec l'expérience, tu atténue...!! C'est sur que quand tu es frais sorti du cours tu capote et vois à tout.. mais avec la pratique tu calme ton pompon!! Et 2èmement... lâché un peu les bulles!!! Caline... les enfamt, comment y se font des anticorps... surment pas dans des endroit hyper stérile!!!
La vous aller dire... ahhhhhhhhhhh est accréditer elle??? Ben oui! Et vérifier mon dossier: niet! en 8 ans, presque 9, jamais une plainte! faque j'pense pas être si insouciante... juste que faut laisser respirer un peu!!!
Bon, c'est mon avis! Vous avez la votre! Si vous voulez dépenser des débarboullette humises qui ne valent que dale contre de la crèmes solaire, allez y! Vous aurez peut-être l'air attentionnée... mais entre moi et vous, elle ne font rien contre toutes les bibittes dont vous faite allusion!!!
Bonne soirée et sans rancune!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Dernière modification par casiopee30 07/04/2011 à 23:25.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#36)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/04/2011, 05:46

Citation:
Caline... les enfamt, comment y se font des anticorps... surment pas dans des endroit hyper stérile!!!
Exactement!!! Je partage ton opinion à 110%!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/04/2011, 06:25

Pour info sa fait 4 ans que j'ai fini ma formation donc je ne me considère pas comme "jeune" diplomé...et puis je suis pas pro-stérilisation pour les enfants...mais bon on est tous libre de tiré les conclusions qu'on veut quand on vient de lire un opinion...Je me pense pas meilleur que personne puisque j'ai détester avoir un milieu familial donc je vous admire d'aimer ce travail qui souvent nous apporte pas beaucoup de reconnaissance...je fais une autre formation pendant que je suis en congé de maternité alors je ne compte même pas retourner travailler en tant qu'éducatrice sauf si j'y suis obliger financièrement...

Comme je l'aie écrit plus haut si seulement 1 personnes vient a changer ses habitudes suite à la lecture de ce post sa sera au moins sa...

Sur ce je vais continuer de vous lire en silence ; ) !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 08/04/2011, 06:52

Citation:
Envoyé par mousseline1486 Voir le message
Pour info sa fait 4 ans que j'ai fini ma formation donc je ne me considère pas comme "jeune" diplomé...et puis je suis pas pro-stérilisation pour les enfants...mais bon on est tous libre de tiré les conclusions qu'on veut quand on vient de lire un opinion...Je me pense pas meilleur que personne puisque j'ai détester avoir un milieu familial donc je vous admire d'aimer ce travail qui souvent nous apporte pas beaucoup de reconnaissance...je fais une autre formation pendant que je suis en congé de maternité alors je ne compte même pas retourner travailler en tant qu'éducatrice sauf si j'y suis obliger financièrement...

Comme je l'aie écrit plus haut si seulement 1 personnes vient a changer ses habitudes suite à la lecture de ce post sa sera au moins sa...

Sur ce je vais continuer de vous lire en silence ; ) !
Mais non! Vient donner ton opinion... et ce n'est pas toi que je visais en tant que "jeune"!! C'est vraiment le Beurkkkkkkkkk qui m'a irrité! Mais bon! Comme je l'ai dit... je veux pas partir de chicane!!
Et comme je l'ai dit, sans rancune!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/04/2011, 06:55

Je participe très rarement au discussion...mais j'aime vous lire...ces pas à cause de cette discussion là...j'aime lire vos histoire et probablement que l'avoir fait avant j'aurais compris bien des choses sur les Mf ! lol !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/04/2011, 07:07

Moi je fais comme mousseline. Pour la simple et bonne raison que j'ai des filles peau de pet! Si j'utilise un nouveau savon elle plaque. Savon a linge nouveau plaque...crème solaire...plaque. Alors je mets toujours dans mon sac pour le parc....crème solaire...gants....débarbouillette....ea u....mouchoir.... lingettes humides...et trousse de premier soin. Je mets un gant...je crème mes filles peau de pet et ensuite je frotte mon gant avec une lingette humide. Au suivant...je fais la même chose. Je ne lave pas le gant quand c'est des frères et soeurs parce que je vois les parents faire et ils sont pas mal moins panique sur ces affaires-là que moi!!! Genre que j'avais été à une fête d'enfant chez eux et ils avaient utiliser la même débarbouillette pour laver le bec pour les 10 enfants HAAAAAAA!!!! lol!!! Nous fesions la même chose en installation alors j'ai garder mes vieilles habitudes. Je mets un gant parce que après on a tu les mains graisseuses!!! Alors je veux pas avoir de la crème collée pleine de sable quand je joue au parc avec les amis lol!!!

Et je trouve cassiopee30 que tu es allée fort sur le dos de mousseline. C'Est pas parce qu'elle ne fait pas comme toi que c'est mauvais sa façon de faire. Et si toi tu trouve que je capote avec mes lingettes humides et mes gants ben t'as juste a pas le faire.

Je suis à l'aise avec ma façon de faire et c'Est ça qui importe.

L'idée d'acheter une seule crème pour tous les enfants me revient pas trop car moi avec mes filles peau de pet je dois acheter des crèmes sans parabènes car elles semblent réagie a cela... Or ces crèmes sont très couteuses!!! Alors j'aime mieux demander aux parents leur propre crème....Je colle toujorus un papier collant sur la date d'expiration comme ça elle ne disparait pas avec le temps! Lorsqu'elle n'est plus bonne comme le tempra je la remets aux parents et ils l'utilisent comme ils veulent à la maison!!! Moi je n'en veux pas de passé date...même si je suis privé et les parents le savent en signant et il ni en a pas un qui dit un mot!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La caline de crème solaire Émilie222 Soins des enfants 21 30/06/2010 09:10
Crème solaire périmée... summertime Soins des enfants 17 18/05/2010 12:53
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 13:48
Questions crème solaire ? Lanie Soins des enfants 1 24/04/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie