Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2014, 20:34

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Garder son autre enfant sous prétexte que ça ne dérange pas, vu qu'on reste déjà avec l'autre, désolée, je trouve ça un peu poussé. Le garder combien de temps ? C'est ça que j'aimerais savoir. Vous l'excluez combien de temps ? Parceque oui la grippe c'est grave, oui c'est plate, mais oui c'est long ! Oui ç aprend quelques jours avant l'apparition des symptômes ! non c'est pas systématique que l'autre enfant de la famille va l'attraper ! Non il ne la développera pas tout de suite !

C'est pas inventé les jours que j'ai indiqué, vous irez vérifier. Ca, c'est en tenant compte que le parent vous dira dès la première journée des symptômes du 1er enfant que celui -ci est malade, et que c'est bel et bien la grippe !

Parcequ'on a beau dire, on confond encore très souvent grippe et rhume plus "tough". Surtout chez un jeune enfant qui ne parle pas ou a peine (pas toujours évident de savoir ses symptômes).

Si c'est dans le contrat, ok, mais sinon, moi je trouverais vraiment abusif et inutile d'exclure pour cette raison !

La gastro c'est autre chose, c'est en général très rapide, ça dure 2-3 jours. Et encore, un moment donné, faut savoir dans ce métier accepter les risques de maladie, ça vient avec, c'est inévitable. On ne peut tout contrôler, déjà exclur eun enfant qui présente des symptômes (voir les tableaux d'exclusion) c'est un gros plus.

Et voilà!!! encore une fois un message plein de bon sens....faudra que tu m'apprenne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 21/01/2014, 06:55

Je pense que non,mais moi je demande aux parents d'être honnêtre et de me le dire.Je vais porter un attention particulière sur le symptome mais jamais je refuse un enfant qui n'est pas malade.

L'an dernier une maman a eu l'influenza et ensuite le papa et les 2 autres enfants qui vont à l'école mais l' enfant que je gardais a jamais rien eu.JE me vois mal de leur dire de resté a maison au cas ou.Cependant je donnais du gel aux parents a leur arriver et je lavais les mains des enfants aussi.C'est un geste simple mais qui peux faire la différence.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2014, 07:10

Parfois l'enfant est mieux a la garderie, il est moins en contact avec l'enfant malade. Risque moins d'être contaminer. Et ça permet a celui de malade de se reposer tranquille a la maison. Pas sur que c'est agréable d'entendre ses frères et sœurs crier. On demande aux parents de garder l'enfant pour qu'il se repose. Mais si les deux autres sont a la maison, il y aura pas plus de repos qu'à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#24)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/01/2014, 07:19

moi pour rhume, grippe, influenza, toux... name it, non je nexclus pas par préventgion, MAIS pour maladie contagieuse tel que :gastro, scarlatine..... OUI et cest inscrit a mon contrat enfant de meme famille reste a la maison si on suspecte une maladie contagieuse comme nommée plus haut!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#25)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/01/2014, 07:40

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Parfois l'enfant est mieux a la garderie, il est moins en contact avec l'enfant malade. Risque moins d'être contaminer. Et ça permet a celui de malade de se reposer tranquille a la maison. Pas sur que c'est agréable d'entendre ses frères et sœurs crier. On demande aux parents de garder l'enfant pour qu'il se repose. Mais si les deux autres sont a la maison, il y aura pas plus de repos qu'à la garderie.
Je suis tellement d'accord avec toi, dure de se reposer avec les autres enfants , mais en même temps si mon enfant est malade, non seulement il va devoir entendre ses frères et sœurs, mais en plus a moins que je ferme, il va aussi entendre les autres amis. Et on parle de GRIPPE pas de nez qui coulent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/01/2014, 07:55

Les symptômes de la scarlatine et de la grippe sont très semblable au début
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jenniferkennedy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 21/01/2014, 12:55

Je sais que ce n est pas un cas d exclusion. Par contre je peux comprendre la rsg de refuser les deux enfants. On ne parle pas ici d'un simple rhume mais,bien de l'influenza(qui est très virulente en passent) Alors non pas d,exclusions mais respect des autres svp!!!Si vous êtes a la maison pour un pourquoi prendre la chance de contaminer les amis,de la garderie!!!!! sans rancune , c est mon opinion
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jenniferkennedy pour ce message:
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/01/2014, 21:33

Citation:
Envoyé par jenniferkennedy Voir le message
Je sais que ce n est pas un cas d exclusion. Par contre je peux comprendre la rsg de refuser les deux enfants. On ne parle pas ici d'un simple rhume mais,bien de l'influenza(qui est très virulente en passent) Alors non pas d,exclusions mais respect des autres svp!!!Si vous êtes a la maison pour un pourquoi prendre la chance de contaminer les amis,de la garderie!!!!! sans rancune , c est mon opinion
Pourquoi ? Parcequ'au moment où tu es au courant de la grippe du frère/soeur de l'enfant en question, il est déjà trop tard s'il y a contamination ! Tout simplement !

D'abord, qui a dit que le parent est déjà à la maison ? Quand mon fils a eu sa grippe en décembre, il a été en tout 3 jours vraiment mal, au moment où la contagion était terminée. Si j'avais travaillé, je ne serais probablement pas restée plus longtemps que ça à la maison, au cas où mon autre enfant tomberait malade ! Je me serais fait renvoyée ! tu peux pas prendre deux semaines de congés chaque fois qu'il y a la grippe chez vous !

C'est dur la grippe, c'est pas agréable, la grippe, mais c'est pas nécessairement mortel, la grippe, à moins d'avoir vraiment d'autre problèmes de santé.

Si vous voulez pas de maladie chez vous, travaillez pas avec des enfants ! C'est comme indiscociable, ça vient avec, c'est un package deal !

J'en revient encore juste pas qu'on puisse refuser un enfant sain sous prétexte de risque potentiel de grippe dans se famille....Ca me sidère. j'ai pas hâte de voir ça à l'école, j'espère que ça marche pas comme ça !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
Boisdormant
Timide
 
Avatar de Boisdormant
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 26/01/2014, 10:56

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Non si l'enfant n'a pas de symptôme et est en pleine forme il n'y a aucune indication d'exclusion. Si a chaque fois qu'un des mes cocos a quelques chose il ne fallait que mes autres soit exclu et bien personne irait a la garderie ou a l'école bien souvent.
Ah non?

Pourtant ma RSG m'a déjà refusé ma fille parce que moi et mon mari on avait eu la gastro pendant 3-4 jours. Pourtant ma fille l'a jamais eue... rien, nada... Même pas un pet fouarreux! je l'ai gardée avec moi 1 semaine à l'époque...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/01/2014, 12:03

Il y a deux semaines, j'ai eu l'influenza et ma fille était avec moi cette semaine là (ma semaine de garde partagée). Je n'ai pas demandé à papa de la garder avec lui, si elle était pour l'attraper, le mal était déjà fait. Sa gardienne savait que j'étais sur le carreau solidement et ne m'a jamais demandé de la garder à la maison au cas où elle l'attraperait et le donnerait aux autres. J'étais tellement mal en point pendant les 2 premiers jours que juste aller la porter à sa garderie me vidait de mon énergie. Jamais sa RSG n'a fait allusion que je pourrais la contaminer, donc, contaminer les autres (et son enfant fait partie des cocos). Ça m'a permis de me reposer comme il le faut et peut-être de m'en remettre plus rapidement. J'aurais été en beau maudit si elle avait demander que ma fille ne vienne pas à la garderie au cas où... Les virus font partie de la vie et, oui, ils vont en attraper! Je suis enseignante et vous devriez voir ça à l'école l'influenza et la gastro! Et ici, on parle plus de risque d'épidémie avec le nombre d'enfants dans une école, donc le nombre de famille. Imaginez si on devait exclure les petits cocos que leurs parents ou frères et soeurs sont malades!! Nos classes ne seraient pas nombreuse!!! Ce serait complètement ridicule...et je crois que c'est ridicule de le faire aussi en garderie. Si l'enfant est mal en point et ne fonctionne pas du tout normalement à la garderie, c'est clair que sa place est à la maison mais sinon, faut arrêter de capoter avec ça. Et pour l'histoire de mon influenza...ma fille ne l'a jamais attrapé (un petit nez qui coule, pas de fièvre, that's it!)...alors, imaginez, sa gardienne ne l'aurait pas pris pour absolument aucune raison...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A-t-elle le droit ... (enfant refusé en garderie à cause d'allergie) mitochondrie Alimentation en garderie 39 18/05/2011 11:32
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 12:07
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie