Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre un bébé avant ma réouverture?
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Prendre un bébé avant ma réouverture? - 07/10/2010, 09:30

Ce matin,
je retournais des appels pour des demandes de places a ma reouverture en avril et une maman me demande si j'offre du temps partiel car elle travaille seulement 3 jours semaine et que son conjoint termine a 13h00 elle voudrais donc 3 avant-midi semaine, elle est travailleuse autonome et retournera au travail assez rapidement mais a temps partiel, son bebe a 3 semaines , elle m'a dit que presentement rien ne presse, que ca pourrait etre le mois prochain ou apres les fetes tout dependra de ses impressions des milieux qu'elle visitera, vous en pensez quoi? Je suis installee pour de tres jeunes bebes , j'ai des bassinettes et a cet age, ce sera plus du maternage et du quatinage, aller prendre des marches lol j'ai envie de dire oui,( si elle aime mon milieu et que ca clique) mais avant j'aimerais votre avis sur la chose, est-ce que certaines ont vecu un cas simmilaire? Le bebe a 1 mois de moins que ma poulette et il sera toujours a temps partiel, oui il est petit pour etre en service de garde, mais je ne suis pas reouverte et je ne reouvre qu'en avril alors je serais plus comme une nanny !!


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 10:23

oufff tu devras partager le temps"bébé" avec ton propre bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2010, 10:29

Oui, c'est ce qui me fait hesiter, j'avais envie de lui proposer apres les fetes si elle aime mon milieu et qu'elle est interessee ca me permettrait de recommencer a travailler graduellement et a ma puce de s'habituer a me partager


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/10/2010, 11:37

hummm Me semble que c'est jeune! Autant pour ton enfant, que le sien!
T'as pas peur pour les maladies infantiles non plus ?
Si monétairement t'es correct .. moi je recommencerais seulement à ton ouverture prévu, question de passer le plus de temps possible avec TON bébé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 11:43

oui Fafalava, comme Véro dit: profite de ton bébé si le côté $ est ok, si tu as des imprévus c'est moins compliqué aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2010, 12:13

J'avoue que je recommencerait pas avant janvier ca c'est sure ce qui me fait hesiter, c'est que c'est en plein le genre de parent que j'aime avoir dans ma garderie, des parents qui envoient leur enfant par obligation et qui le gardent avec eux le reste du temps , j'aime ca entre dans mes valeurs surtout pour les poupons, pour els plus vieux ca depend des cas... moi-meme ma file a veut arienn sawoir de rester avec maman et bebe titi la majeur partie du temps, mais quand elle veut lol jme gate hihi


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/10/2010, 12:23

... il va en avoir dautres des parents comme cela quand ce sera le temps! Prends la pas juste pour ca !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2010, 12:33

Merci pour vos conseils les filles, je vais continuer de reflechir et vous m'avez fait realiser que je ne suis pas prete presentement, peut etre apres les fetes histoire d'etre un peu moins serree financierement et de me rehabituer a une routine de travail tranquilement, mais pas avant... jvous aime donc lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/10/2010, 17:37

Ça me ferait peur, mais tant que tu n'as pas rencontré la famille, c'est dur à dire! Peut-être que ça ne cliquera même pas!!! Alors avant de prendre une décision, je rencontrerais la famille, et par la suite, je me déciderais (tout en informant les parents, pour ne pas leur faire perdre leur temps!) Ce n'est pas évident d'avoir deux petits bébés, mais les mamans qui ont des jumeaux le font bien! Alors vas-y avec ton feeling, mais regarde les pours et les contres afin de ne pas regretter ton choix... Passer du temps avec son bébé, on ne peut pas reprendre ça plus tard, alors tu dois être certaine de ton choix...
Quand j'hésite trop, je me dis que je suis mieux de ne pas le faire, il faut que ce soit un choix convaincu!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2010, 19:22

merci les filles, je vais lui offrir de la rencontrer et je vais discuter avec elle de la date si ca clique


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre un bébé dans le groupe La vie est belle Gestion d'une garderie 19 20/08/2010 08:48
Prendre le contrôle, avant de le perdre Lalie Soins des enfants 8 10/08/2010 14:09
Réouverture de ma garderie à Verdun franmelie Ouvrir une garderie 0 10/02/2009 11:07
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15
Réouverture versus impôts paysanne Gestion d'une garderie 1 05/01/2009 17:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie