32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fast food?
non lus
  (#1)
IsaMad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2011
Localisation: Montréal (RDP)
Par défaut Fast food? - 17/06/2011, 09:51

Bonjour à tous!

Je suis dans mes démarches afin de trouver une place à mon bébé de 9 mois. Et l'une des garderies que j'ai trouvé a une place à 7$. Elle offre du fast-food le vendredi aux enfants.

Cela me dérange pas mal, nous en consommons très très peu de fast food, pour nous c'est une nourriture très occasionnelle (ex: si au cours d'un voyage ou d'une visite il n'y a que ca!).

Mes questions: est-ce fréquent le fast food dans les milieux familiaux?

Que puis-je y faire? Avez-vous des pistes de solution?

Merci! Une maman angoissée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/06/2011, 10:17

Personnellement, et tout comme toi, je crois que le fast food n'a pas sa plce dans un mileu de garde, pas plus que ça a sa pace dans les écoles ou dans les hôpitaux. Et dans nos assiette, et bien à l'occasion seulement....par contre on a pas toutes le même définition de "'a l'occasion" pour moi c'Est en sortei spéciale, si pas rien d'autre en voyage, pas plus d'une fois par mois...pour d'autre c'est une fois par semaine....MOi je trouve que ça revient aux parents de décider s'il veulent ou non mettre ce type de nourriture dans le ventre de leur enfant et non au service de garde. Et là je veux pas me faire traiter de grano parce que je prône une saine alimentation, oin a des écarts nous aussi mais c'Est moi qui choisi quand. Et non , je ne crois pas qu'il faut développer le goût de la cochonnerie chez les touts-petits pour s'assurer qu'ils ne tombent pas dednas comme des affamés à l'adolescence...si tu prive un enfant ou un adulte de quelque chose qu'il connait (des chips mettons) puis que là tu lui met un sac devant lui, c'est bien possible qu'il le mange toute. Si tu ne lui en présente jamais (il connait pas ça), ça m'étonnerais qu'il te vide ton sac.

Pource qui est de ta RSG, tu peux voir avec elle si il y a d'autres solution, on voir avec le BC...généralement il regarde le menu des RSG, m'étonnerais que ça cadre avec programme éducatif et respect du guide alimentaire canadien...tu peux lui proposer d'amener un lunch pour ton enfant lorsqu'elle met du fast food au menu
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2011, 10:19

Beaucoup de milieu familiaux n'offre pas de fast food ne t'inquiète pas c'est la décision de chaque rsg..

par contre je ne croie pas non plus que tu poura faire changer d'idée à cette rsg la si elle fonctionne comme ca. Tu pourais certe lui demander d'emmener le repas de ton enfant les vendredi mais plus vieux il ne sera surement pas content de voire ses amis manger du fast food et lui un repas santé (comme la majorité des enfants )

Donc je te dirais de soit continuer t'est recherche pour un milieu qui te convient parfaitement, soit acceptée son fast food.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/06/2011, 10:27

qu'est-ce que tu entend par fast food???

moi ici je sers 1 fois par mois.... du fast food ou presque

hot dog au toffu
pogo vegé
porc burger
burger de poulet
pizza maison sur pain pita


toujours accopagner de légume cuit ou crue
et une surprise
ex: crypis mini, chip de légumes

comme tu vois oui c'est du fast food, au yeux des enfans, mais pas mal meilleur pour la santé que du VRAI
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié patati pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 17/06/2011, 10:33

Je pense que 1 fois par mois, on peut bien se permettre de manger des aliments moins santé et triché un peu. Brendylou donne de très bons exemples de ce que l'on peut offrir.

Par contre, 1 fois par semaine et du vrai junk, je n'aimerais pas ça (vrai junk, j'entend kraft dinner, hot-dog conventionnel, frites, chips, liqueur, bonbons, gâteaux full sucre, etc.). Je trouve que ces aliments ne devraient pas se trouver dans une garderie à moins d'une fête.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/06/2011, 10:50

1 a 2 fois par année ici on commande une pizza sois pour noel et a l'halloween et personne n'a rien dit jusqu'a maintenant


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/06/2011, 11:00

Ben moi je suis coupable j'ai donné des frites la semaine derniere,mais c'est la premiere fois en deux ans que je fais ca. Je mange du gateau pour les anniversaire. Je pense pas que une fois de temps en temps ca derange mais une fois par semaine je trouve cela trop.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 11:24

Ici aussi, gateau a chaque anniversaire, mais rien d'autre. Pas de cochonnerie au diner par contre. Le pire que j'ai donné, je croit que c'était des ravioli en canne parce que j'ai un mousse qui en rafole et c'était sa fête. J'ai accompagé par un macédoine de légume et patate pilée !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/06/2011, 11:33

Cest sure aussi que le mot "fast food" est interpréter differenment pour certaine personne..... moi aussi ici les parents savent quil y en aura occasionnellement au menu et jentend pas la:

tofu dog, burger de poulet ou hamburger, croquette, pizza sur pita et le tout accompagner de salades, crudité ou legumes vapeurs.....

Serieux ce genre de FAST FOOD la pour moi ca ne me pose pas vraiment probleme! Ici j'ai dis au parents que ca pourrait arrivé 1 fois par semaine maximum et que cest bien de pas tjrs etre parfait et de lacher un peut sur la discipline, mais en realité jen ai peut etre servie 6 fois en 2 ans lollll

Jamias par contre je ne donnerais de kraft dinner ou de nourriture en canne, ca me repugne, mais ceux que jai nommé plus haut, pour moi, cest ca notre fast food doccasion! et evidemment gateau a tous les anniversaire des mousaillons!

Dernière modification par marie1832 17/06/2011 à 11:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/06/2011, 11:40

Je pense qu'il faut vérifier avec ta RSG ce qu'elle entend par fast-food...Ma fille a fréquenté un milieu à 7$ et vendredi c'était du fast-food au sens de repas rapide, souvent un menu froid, sandwich, salade de nouille...pas de pogo, hot dog. Et entre vous et moi, un burgur bien garni (laitue, tomate, pas de mayo, du fromage) c'est quand même pas la fin du monde! Ah oui, il lui arrivait aussi de servir des crêpes le vendredi. Pour moi, c'était correct!


Crini
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Crini pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fast-food carole Alimentation en garderie 11 20/04/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie