Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guy Turcotte, non coupable
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Guy Turcotte, non coupable - 06/07/2011, 21:26

Bonjour mesdames! Je me suis dis que je pouvais bien en parler ici, vous qui êtes, je l'espère, toutes amoureuses des enfants!!!

Bon, vous devez sans doutes connaître le verdict de non-culpabilité qui a été rendu, et je ne suis pas ici en train de vous écrire pour partir un débat. NON.
À chacune ses opinions, point final .

Non, non... Je voulais simplement faire suivre ce lien :
http://www.petitions24.net/pour_un_v...r_guy_turcotte

C'est une pétition, tout simplement... Je ne sais pas jusqu'où ça se rendra, mais ça ne coûte rien de le faire!

Ça me répugne de constater qu'au Québec, un meurtrier peut s'en sortir indemne, alors qu'un "ti cul" de 17ans peut avoir un dossier pour possession de drogue pour consommation personnelle

(Hé! J'espère que je ne serais pas censurée pour le nom... On s'entend tu pour dire que son nom est sur toutes les lèvres, présentement???)

Dernière modification par MamActive 06/07/2011 à 21:29.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/07/2011, 11:43

La justice d'aujourd'hui est révoltante... Je pense à ce père qui a mis fin aux jours de sa fille handicapée pour enlever ses souffrances et qui a écopé de 25ans et ce cas, Turcotte qui s'en sort si bien! Oufffff.... ai-je raison? Entk, dans le fond de mon coeur, ça fait mal!

Faite circuler cette rose en souvenir D'olivier 5 ans et Anne-Sophie 3 ans ♥♥♥♥
_____/)___/)______./¯"""/')
¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯\)¯¯¯'\_„„„„
Il n'y pas eu de justice pour eux !!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/07/2011, 14:03

Honnêtement, j'ai de la difficulté à statuer sur ce verdict. On sait toute que les médias ne divulguent que le sensationnalisme! Donc, ont-ils exagérés sur le cas de Guy Turcotte? Je comprend très bien que tous les coups de couteaux reçus par les enfants sont bel et bien véridictes... Mais je me dis que si les jurés ont rendu comme décision qu'il était non-coupable, c'est que, forcément, il nous manque des informations pour en conclure la même chose... Je suppose que les membres du jury n'étaient pas tous des imbéciles... ou encore que les lois ne sont pas adaptés à la société québécoise!
Alors comme je n'ai pas suivi ce dossier AU TRIBUNAL, en personne, je ne peux pas avoir d'opinion sur ce cas, mis à part que ça m'attriste énormément que deux jeunes petits trésors aient souffert (probablement autant physiquement que psychologiquement) ainsi que tous les membres de la famille, amis et proches qui doivent être attèrés par cet événement....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2011, 14:15

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Honnêtement, j'ai de la difficulté à statuer sur ce verdict. On sait toute que les médias ne divulguent que le sensationnalisme! Donc, ont-ils exagérés sur le cas de Guy Turcotte? Je comprend très bien que tous les coups de couteaux reçus par les enfants sont bel et bien véridictes... Mais je me dis que si les jurés ont rendu comme décision qu'il était non-coupable, c'est que, forcément, il nous manque des informations pour en conclure la même chose... Je suppose que les membres du jury n'étaient pas tous des imbéciles... ou encore que les lois ne sont pas adaptés à la société québécoise!
Alors comme je n'ai pas suivi ce dossier AU TRIBUNAL, en personne, je ne peux pas avoir d'opinion sur ce cas, mis à part que ça m'attriste énormément que deux jeunes petits trésors aient souffert (probablement autant physiquement que psychologiquement) ainsi que tous les membres de la famille, amis et proches qui doivent être attèrés par cet événement....

Il faut dire que des informations ont été caché au jury aussi... comme des lettres écrite par turcotte. Donc comment peuvent-il donner la bonne sentence si même eu ce font cacher des choses?

Personnelement je n'ai aucun doute sur sa senté mental (personne de sensé ne fait ca!) Je peut aussi croire qu'il souffrait tellement qu'il a commis cette acte la sans réaliser a 100% (j'ai des doutes cependant) MAIS peut importe la santé mental d'une personne d'après moi quand on commet un meurtre ont devrais automatiquement avoir une sentence en prison avec un très gros suivie psychologique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/07/2011, 22:30

Le problème n'est pas tant le verdict «non criminellement responsable», car comme Josée le dit juste avant moi, aucune personne saine d'esprit de ce monde ne poserait un geste pareil, c'est bien évident. Le problème réside plutôt dans les conséquences de ce verdict; pas de sentence, un suivi psychiatrique puis la liberté ensuite?! Ça c'est insensé! Si en raison de son état la prison n'est pas une solution, il faudrait au minimum une alternative qui le prive de sa liberté et qui lui fasse porter la responsabilité des gestes qu'il a posé, car ils n'en demeurent pas moins épouvantables...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 08/07/2011, 06:44

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Le problème n'est pas tant le verdict «non criminellement responsable», car comme Josée le dit juste avant moi, aucune personne saine d'esprit de ce monde ne poserait un geste pareil, c'est bien évident. Le problème réside plutôt dans les conséquences de ce verdict; pas de sentence, un suivi psychiatrique puis la liberté ensuite?! Ça c'est insensé! Si en raison de son état la prison n'est pas une solution, il faudrait au minimum une alternative qui le prive de sa liberté et qui lui fasse porter la responsabilité des gestes qu'il a posé, car ils n'en demeurent pas moins épouvantables...
Personnellement, je crois que c'est la PIRE sentence qu'il y est.... il ne pourra pas vivre avec ça! Il n'osera plus se promener dans les rues, il se fera regarder tout croche partour ou il ira... on chuchotera dans son dos.... la cause est internationnal... alors que ce soit en Floride ou au Québec, tout le monde va le reconnaître... moi, je ne lui donne pas plus que 2 ou 3 ans pis il retourne à Pinel... il va virer fou je suis sur! (entk, moi je virais folle..) Et de toute façon, qu'il vie il aura??? Il pourra jamais s'enlever ça de la tête!! Il pensera toujours à ce qu'il a fait, il se repassera les images sans arrêt! Là, il est ben gelé à Pinel, sous haute médication... mais quand il va sortir... pouffffffffff... pu de petite bulle ou s'enfuire.....

Toutes mes pensées vont à famille de ses 2 trésors... un jour, justice sera faite!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 08/07/2011, 13:43

je suis d'accord avec casiope30, il vivera toute sa vie avec sa sur la conscience....et c'est clair qu'il n'était pas sain d'esprit au moment de tuer ses enfants. Es-ce que je suis d'accord avec la sentence? non, mais avec le jugement....faut y penser!!!!

je suis consciente que ce qu'il a fait est eccoeurrant et irréversible....mais soyons franc sa vie a lui aussi est finie....et dans cet ordre d'idée, pourquoi a t'on tout fait pour lui éviter la mort? Il voulait mourir quand il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait....que pensez-vous qu'il fera quand il sortira confronté aux regards de tous.....cette fois ci parions qu'il reussira a s'enlever la vie!!!!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 08/07/2011, 22:07

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je suis d'accord avec casiope30, il vivera toute sa vie avec sa sur la conscience....et c'est clair qu'il n'était pas sain d'esprit au moment de tuer ses enfants. Es-ce que je suis d'accord avec la sentence? non, mais avec le jugement....faut y penser!!!!

je suis consciente que ce qu'il a fait est eccoeurrant et irréversible....mais soyons franc sa vie a lui aussi est finie....et dans cet ordre d'idée, pourquoi a t'on tout fait pour lui éviter la mort? Il voulait mourir quand il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait....que pensez-vous qu'il fera quand il sortira confronté aux regards de tous.....cette fois ci parions qu'il reussira a s'enlever la vie!!!!
AMENNNNNN,,, j'osais pas dire qu'il va finir ses jours dans pas long mais tu l'as dit!!! Nonnnnnnnn..... on peut pas vivre une vie avec tout cela sur la concience... ça beau être un homme de la haute société, tu peux pas vivre avec le fait que TU as tuer tes 2 enfants.... et de sang froid... parce que de l'antigel sa fait pas mourrir... ça te rend twit oki mais pas mourrir pis LUI, chiurgien cardiaque LE SAVAIT pertinament... AGRRRRRRRRR... oki je m'éterniserai pas parce QU'IL en vaut pas la peine mais mausus que ça me fait mal en dedans de savoir que 2 innocentes vies ont payés pour sa vangeance jalousive....


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 09/07/2011, 14:01

c'est révoltalt tout simplement impensable!!! il a du avoir de bons avocats malhonnetes!!! et au fond c'est qui qui a payé pour ça ???? les pov enfants!! justice injuste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/07/2011, 07:57

En fait ce qui a fait qui a ete juge non responsable s est en partie a cause du peu de crdibilite du psy du procoreur , par le passe il disait qu'ont pouvait avoir une folie passagere pour la meme cause , et la il disait le contraire s'est pour ca que le jury a cru l'autre psy ...et ca adonner malheureusement se resultat . Repugnant , mais s'est pas la premiere cause au quebec comme ca ...heurk .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable ciele Expériences avec les parents 7 12/11/2010 07:33
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55
Coupable de ne pas aller dehors !!! Chez Clodie Soins des enfants 11 24/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie