32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BBQ et pinata
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut BBQ et pinata - 14/07/2011, 08:59

Salut à vous Demain, c'est mon BBQ pour fêter les départs, journée pirates pour les grands et les parents sont invités, genre 5 à 7.

J'ai acheté une pinata, mais est-ce qu'on donne cela comme activité à la fin ? Car avec les bonbons qui tomberont, je me demande bien. Je croyais faire cela quand les parents seront là, mais là, je me demande.

Avez-vous des suggestions jeux pas trop compliqué à la dernière minute ? Avec mon torticolli, j'ai pas beaucoup de détour à accorder à cela ÇA devrait être mieux demain par contre


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/07/2011, 09:31

Pour la journée pirate, il faudrait bien un trésor à chercher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/07/2011, 09:55

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Pour la journée pirate, il faudrait bien un trésor à chercher!
Je suis entierement d'accord avec carte au tresor se serait super !!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/07/2011, 10:07

J'ai l'air twitt là mais j'ai pas vraiment d'idée pour la chasse aux trésors Ma cours est grande comme un 25 cennes lollll

Je vais m'y mettre pendant le dodo tantot, chercher des idées. Je vais avoir des gros ballons de pirates, des costumes, je cherche dans ma tête ce qui pourrait faire coffre aux trésors dans les choses que j'ai ici

Je le sais, je suis de dernière minute mais j'ai tellement mis de l'énergie ailleurs, ce qui m'a valu un torticolis d'ailleurs

Merci si vous avez des idées Je prends tous


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/07/2011, 11:43

J'ai organisé une fête de pirate pour mon fils l'an passé et j'ai fait venir le Capitaine S. Croc. Il était super! Il a fait un scénario genre il y a une vieux pirate qui a caché un trésor, mais une vilaine sorcière lavait chngé en noix de coco (et la, il avait une male avec une noix de coco déguisée en tete de pirate) et puis il faisait parler la noix dans son oreille pour avoir les indices. Il faisait partir tous les enfant d'un point bien précis puis donnaient des instruction genre: Faire trois pas vers la droite, deux en avant, tourner sur soi-même etc... puis là, ils trouvait une boite dans laquelle se cachait la clé. Il fallait une formule magique pour ouvrir la boite: il se trompait en la répétant, ce qui a fait rire tous les amis. Après la clé il fallait chercher un endroit biine précis genre (dans un coin à l'ombre) et le trésor était vraiment enterré dans le sol. dans le coffre, il y avait des colliers, des sous en plastic, des bagues etc.

Dernière modification par vurconcluque 17/08/2011 à 13:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/07/2011, 12:08

Merci vurconcluque Tu m'as donné qques idées. Je suis d'Aylmer mais j'ai des déguisement de pirates aussi, des caches-oeils aussi pour tous, des châteaux comme de fêtes mais au dessin de pirate.

Est-ce que tu as fait venir le pirate de Fête en boîte ? Car je voulais le faire venir, mais c'est un peu pour les 4-6 ans et j'ai un groupe multi-âge, 3 filles de 2 ans et plus, un de 3 ans et 3 de 4 ans et ma plus vieille qui aurait bien suivit de 7 ans.

Si c,est lui, je l'ai vu au parc des cèdres à la fête de Gatineau voilà qques semaines et il était super. Il y avait le lac au crocrodile... et oui, il a fait un genre de formule magique dont il récitait mal Il fallait le réveiller aussi, il s'endormait.

Je croyait me déguiser aussi, mais là, j'ai pas eu le temps de trouver un déguisement, sinon m'inspirer de ce que j'ai ici

J'ai vu des sous en chocolat au dollo, j'ai quand meme un petit coffre en carton, mais il ferme pas vraiment bien. Je pourrais par contre faire cela dans la maison, en matinée.

Merci à toi pour les idées et j,ai lu aussi avant des idées en cherchant sur le site de ce qu'on a déjà proposé.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/07/2011, 12:12

Oui c'est lui de fête en boite. Il est super! Il y avait des enfants entre 2 et 6 ans à la fete de mon fils l'an passé et il s'est très bien adapté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/07/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Oui c'est lui de fête en boite. Il est super! Il y avait des enfants entre 2 et 6 ans à la fete de mon fils l'an passé et il s'est très bien adapté.
J'avais des choix à faire il est quand meme 200$ mais j'avoue que si je serais tombé sur ton message avant, je l'aurais pris. J'ai pas pris la peine d'appeler voir s'il se serait adapter. Je me suis dit que pour la fête à mon coco, 5 ans en octobre, c'est plus envisageable et d'inviter ainsi les anciens amis auss de la gardo, ses 2 amis en fin de compte.

Ça coûte déjà un peu cher tout le bbq avec les tra la la, donc j'avais oublié cela.

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/07/2011, 12:39

Oh oui! Tout coute cher!! On sait plus ou donner de la tete....Bonne chance dans tes préparatifs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/07/2011, 12:50

Merci

Je dois aller chercher des ballons de pirates, en espérant qu'il en a au gallerie de hull, car y en a plus à Aylmer sinon je vais me diriger tout de suite vers boite en fête des promenades.

Je vais meme faire des petits gâteaux garnis avec des drapeaux de pirate, j'ai aussi un méga ballon de bâteaux de pirates, en plus de décorer un peu la cours.

Je sais pas trop là quoi faire


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie