32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cégep à distance
non lus
  (#1)
karine79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2012
Par défaut Cégep à distance - 29/08/2012, 13:09

Est-ce qui en a qui travaille à temps plein en même temps qu'elle font l'AEC?
Comment vous faites pour les cours qui exigent des ''stages d'observation''?
Va-t-il falloir que je demande des congés pour faire ces stages là???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/08/2012, 13:21

Bonjour,
Tu peux faire tes stages dans ton milieu seulement si tu es accréditée par un BC, sinon tu dois les faire ailleurs. Moi je suis en train de complèter mon AEC et je ne prend pas plus de 2 cours à la fois, par contre comme je suis reconnue par un BC je peux faire mes observations et mes stages dans mon milieu, mais 2 cours quand tu travailles 55 heures semaines c'est bien assez. Ma première session j'avais pris 4 cours et j'ai trouvé cela très difficile de tout combiner ensemble la garderie, les études, les enfants,mon entraînement de course et en plus j'ai eu le privilège de me faire opérer pour une apendicite. Alors maintenant j'y vais à 2 cours/session.


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/08/2012, 13:39

Pour l'AEC, j'en prenais 4 à la fois, pcq j'avais alors droit à la gratuité scolaire!!!
Mais à l'Université, j'y vais à 2-3 cours, pas plus, surtout que c'est en classe... ouf!
Pour les travaux et l'étude, j'en profite pendant les siestes... Pour les stages, effectivement, tu peux les faire dans ton milieu si tu es reconnue... Sinon, tu peux toujours t'organiser avec un autre milieu de garde reconnu, et te faire remplacer le temps que tu y es... Je ne me souviens plus exactement combien d'heures par jour tu devais être présente, il me semble que c'était graduel (en fait, j'ai fait l'AEC à distance, mais les stages à Montmorency, je trouvais ça plus simple!), donc si la première semaine c'est 3 jours à raison de 2 heures par jour, tu peux te faire remplacer pour ces courtes périodes... Il me semble aussi que ma prof de stage, qui supervisait aussi les stages à distance, m'a dit que Cegep@Distance offrait la possibilité de faire les stages en version condensée... Donc plus longtemps dans le milieu par jour, mais sur une période de temps plus courte... ça peut être une bonne alternative...

Pour les observations, honnêtement, j'avoue que j'ai triché un peu... Oui, j'ai observé un milieu de garde, mais l'observation d'un enfant, je l'ai fait sur ma fille! Dans le temps, j'étais en retrait préventif, donc s'il avait fallu que je me fasse prendre à observer dans un milieu de garde, je me serais fait couper mes prestations! Alors je crois qu'ils veulent juste voir si tu as intégré la matière, peu importe l'enfant que tu observes!!! Mais pour les stages, vu que tu as des visites de la superviseure, tu n'as pas vraiment le choix de suivre lse règles!!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 29/08/2012, 18:36

moi jai la chance de finir mon travail a 12:30... donc mes stages je peux les faire en pm facilement... et je me suis arrangé avec mon patron pour que 2 fois par mois il me donne mon vendredi au complet... et je rentrais dans les normes de mon stage! oui un pe plus long mais jai su conserver mon emploi... du moins encore mais jai un job temps partiel 34 hrs semaine... je fais 20 hrs de stage moyenne pour l'instant par semaine il y a toujours moyen de s'arranger
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#5)
LES TRESORS DE LAYLA
Timide
 
Avatar de LES TRESORS DE LAYLA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/09/2012, 13:16

Bonjour les filles
voila, j ai une petite question pour vous, je sais qu il nya plus la gratuite scolaire a partir de 2011, mais est ce qu on est admissible aux programme pret et bourses ou bien ils nous accordent seulement un pret.
Merci de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/09/2012, 13:27

Ils sont supposés augmenter l'accessibilité aux prêts ET bourses! Donc, ça dépend de ton revenu familial! Mais si tu n'essaie pas, tu ne le sauras pas!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/09/2012, 18:06

J'ai une question concernant les stages.
Nous avons au total 5 observations à faire en milieu de stage. à raison de combien d'heure par jour sont-ils acceptés? Je travaille de 8h30 à 16h00 mais pas dans un milieu de garde.... Un milieu de garderie débute à 6h30 peut-il m'accueillir de 6h30 à 8h00 et terminer mes heures à 16h?
quelqu'un a gardé les stages pour la fin ? ou peut-on faire les stages en milieu de garde mais observation avec un enfant près de nous?

merci

Dernière modification par Chabb 05/09/2012 à 18:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/09/2012, 12:36

Je ne sais pas avec Cegep@Distance, j'ai fait mes stages dans un autre collège. Cependant, ils nous demandaient de couvrir une grande période de la journée. Soit l'arrivée, une collation, l'activité en AM, le dîner, la sieste, et le départ. On devait être présente au moins 1 fois pour chacune de ces périodes. Car malheureusement, être éducatrice, ça ne se fait pas seulement èn début et fin de journée! Mais tu peux contacter le Cegep@distance, ils t'informeront des exigences...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 10/09/2012, 15:58

Je disais ça pour ne pas perdre ma job et réussir mes études !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cegep@distance Petite_Choupetta Formation 109 04/12/2012 08:08
AEC + cegep à distance kwikwi1987 Formation 2 25/01/2012 16:13
Question sur cégep a distance malikarose Formation 1 26/05/2011 08:00
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie