32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui racontent n'importe quoi
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Parents qui racontent n'importe quoi - 16/02/2010, 11:23

Voici le problème: J'ai des problèmes divers avec les enfants de ma garderie, ils sont tous de la même famille. J'ai rencontré les parents pour éclaircir quelques points et voir comment ça se passait à la maison. De ce qu'elle me dit, elle joue avec les enfants, voit à leur éducation, à la propreté de chacun et à leur développement. Des signes évidents me laissent voir le contraire. EX: J'ai demandé d'apprendre aux enfants à essuyer leur fesses après les selles = aucune amélioration. J'ai demandé d'enlever la suce de la bouche de sa fille, car elle là dans la bouche tout la journée à la maison et elle a les dents croches et ne parle toujours pas (15 mois) = Le plus vieux m'a dit que sa soeur garde toujours chez lui. Un des enfants est prêt pour la toilette, ici il fait pipi quand je lui dit d'y aller, mais quelques difficultés avec les selles. À la maison ils lui mettent des couches et quand c plein ils le changent et ne l'incite pas à y aller. J'ai demandé d'Apporter des bobettes pour la garderie, elle m'en apporte 3 par semaine et me l'envoie chaque matin avec une COUCHE. Il viendra jamais propre à ce compte là. Je trouve qu'ils achètent la paix un peu trop facilement.
DONC:Que faire pour que l'ambiance s'améliore dans mon service de garde???Les parents me disent pas la vérité et je travail dans le vide.
Merci!!des infos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:36

Si les parents ne veulent pas collaborer, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. C'est pas à toi d'éduquer les enfants que tu gardes, tu continues seulement ce qui est commencé à la maison.

J'ai une petite à qui j'avais commencé à enlever la suce cet automne, avec l'accord des parents, parce qu'il arrivait qu'ils oubliaient de m'apporter la suce. Elle ne la prenait même plus pour dormir ici. Elle est partie 2 semaines en vacances et au retour la maman m'a dit que la grand-mère avait donné la suce à l'enfant tout le temps des vacances. Alors pourquoi me battre ? J'ai dit aux parents que quand ils seront prêts à la lui enlever, que j'allais continuer le travail ici. Ça fait 5 mois et elle continue de prendre la suce.

Pour la propreté, c'est la même chose. Moi, je dirais aux parents de m'apporter des couches jusqu'à ce qu'ils décident eux-mêmes de faire l'apprentissage à la maison.

Je suis la mère de mes enfants, pas de tous les enfants que je garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 16/02/2010, 11:44

moi ce que je comprends pas c'est que ca doit être au parent de décider des apprentissages de l'enfant et pas à la rsg....
j'ai toujours entendu dire que les apprentissages doivent commencer à la maison et se poursuivre la semaine en service de garde mais qu'en aucun cas un apprentissage commencerait un lundi au service de garde car c'est pas le rôle de la rsg de mettre en place les apprentissages...
de plus ne pas parler à 15 mois c'est pas seulement la suce.....
moi ma fille n'a pas de suce en journée ,elle a 21 mois et ne parle pas ( apart dans son langage à elle)...dans un autre post j'ai vu que c'est plutôt vers 2 ans que l'enfant parle et que les psy sont bien gentils de dire que si à 15 mois ils parlent pas il faut consulter mais bien souvent on se rends compte que l'enfant forme véritablement ses mots vers 2 ans dans la majorité des cas....
quand a la propreté du plus vieux c'est au parent de décider s'ils veulent commencer l,apprentissage de la propreté....PAR CONTRE SI TOI TU AS VU QU'IL ÉTAIT PRÊT TU PEUX LE PROPOSER MAIS PAS L'IMPOSER....
il me semble que c'est pas à la rsg de décider de ce que doit faire la famille mais à la famille de rester à l'écoute de l'enfant et de proposer les apprentissages....
c'est le bien être de l,enfant qui prime c'est sur mais quelquefois si la famille n'est pas prête l'enfant ne le sera pas non plus...
quand tu dis qu'ils l'emmenent le matin avec une couche c'est qu'ils sentent que l'enfant est pas prêt et aussi par facilité c'est vrai mais que penserais tu si le matin il arrivait couvert de caca ou pipi parcequ'il a fait dans la voiture et que TOUS LES MATINS TU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:45

Moi et je dis bien moi, car chacun est à l'aise ou pas avec les méthodes des autres.

1. Une bonne conversation avec les parents pas sur le pas de la porte, une rencontre ou chaque cas serait expliquer et des interventions trouvés et je demanderais la collaboration des parents. Dire aux parents que tu te donnes trois mois pour voir un changement.

2. Si tu es affiliée avec un bc demander à celle qui s'occupe de toi de l'aide pour des solutions tout en lui expliquant ce qui ce passe et la démarche que tu veux entreprendre. ( Question qu'il soit au courant des problèmes que tu vis avec cette famille)

3. Si pas de changement après trois mois, pas d'effort des parents et aucune collaboration non renouvellement des contrats. Moi je ne travaille pas dans le vide et si je vois que je n'ai aucune collaboration n'y amélioration juste to bad je passe au suivant.

4. J'ai besoin d'être bien dans ce que je fais et je veux une qualité de vie dans ma garderie et si je ne l'ai pas ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 16/02/2010, 11:46

oups ....
voici la suite
tous les matins tu doive le changer dès son arrivée????
tu dirais pas fun....avant de lui enlever sa couche il faut être sur qu'il soit prêt et peut être dans des situations moins à risque que dans la voiture....
mais si ils veulent pas collaborer c'est aussi LEUR CHOIX.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/02/2010, 11:57

moi j'y vais avec la famille, a 15 mois en general non un enfants a pas un vocabulaire tres developper et souvent ce nest pas a cause de la suce...ma fille parlais a 2 1/2 ans comme elle parle la a 6 ans (tres bien) elle sa suce...elle l'aimait pour essuyer les caca il aquel age...moi j'ai préparer ma grande a 4 ans avant l'entre a l'ecole (elle perd pas d'année) mais en cpe j'avais un groupe de 4 ans et personne n'essuyais ses fesse comme il faut et pour la propreté encore la je suis d'accord avec les filles a moins que le petit soit rendu a 31/2ans 4 ans pis que les parent ne lont pas encore mit propre (la il y a de la paresse) ses pas a toi de decider moi je dit comme bestiole quand je rencontre un nouveau parent je l'avertis que je travaille AVEC lui et non pour lui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 16/02/2010, 12:07

Meme avis que bestiole... tu travailles seule donc arrete tout ca.. les parents ne semblent pas copératif donc tu n,a pas à élever leur enfant mais à la continuité de la maison.... regarde ici j'en ai un qui eest pas propre et a presque 3 ans et ca m'insulte de le changer mais la maman me dit qu'elle veut le garder petit le plus longtemps possible... moi au contraire mon fils de presque 2 ans va commencer le petit pot apres mon voyage en mars prochain. Et passer a son grand lit. Donc moi j'arreterais de travailler toute seule et attend qu'il t en parle...Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/02/2010, 12:09

tu as juste a faire comme moi..... pas de suce chez toi. Ici la maman me dis en parlant de son plus vieux de 3ans samedi fini la suce...je dis QUOI????...ici la suce étaient enlevée depuis ses 12 mois!!! Pour son plus jeune, je trouvais qu'il avait l'air près et comme ils ne voulaient pas faire l'apprentissage de la propreté dans leur vacance de noël...moment que je privilégiais puisque c'est SUPPOSÉ être leur job de parent....ben j'ai commencer la propreté. Ils nettoyaient les pantalons et les bobettes et ils devaient m'apporter mon matériel de travail ( kit de rechange). S'ils ne tapportent pas ce qu'ils doivent apporter alors tu les retourne chercher le nécessaire a la maison...ils vont s'en rappeller. Pour le plus grand s'il n'entre pas à la maternel cette année il est encore jeune pour cela....fais le a ta garderie mais s'ils ne le font pas a la maison c'est LEUR problème. C'Est assez difficile d'apprendre a essuyer les selles...même des enfants de la maternelle en laisse parfois des traces. Moi je ferais une réunion avec les parents ....c'est très important....au moins pour que tu ais ton matériel pour travailler...3 bobettes par semaine!!! FRANCHEMENT!!!

Faut pas oublier que souvent les parents on vraiment plus de difficulté a faire faire quelque chose a leur enfant que nous. Ex: Mes parents ont de la difficulté a envoyer leur petit faire pipi....il crie non, non, non....mais ici il ne dit jamais un mot!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/02/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Si les parents ne veulent pas collaborer, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. C'est pas à toi d'éduquer les enfants que tu gardes, tu continues seulement ce qui est commencé à la maison.

J'ai une petite à qui j'avais commencé à enlever la suce cet automne, avec l'accord des parents, parce qu'il arrivait qu'ils oubliaient de m'apporter la suce. Elle ne la prenait même plus pour dormir ici. Elle est partie 2 semaines en vacances et au retour la maman m'a dit que la grand-mère avait donné la suce à l'enfant tout le temps des vacances. Alors pourquoi me battre ? J'ai dit aux parents que quand ils seront prêts à la lui enlever, que j'allais continuer le travail ici. Ça fait 5 mois et elle continue de prendre la suce.

Pour la propreté, c'est la même chose. Moi, je dirais aux parents de m'apporter des couches jusqu'à ce qu'ils décident eux-mêmes de faire l'apprentissage à la maison.

Je suis la mère de mes enfants, pas de tous les enfants que je garde.

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je fait aussi, il faut que cela commence à la maison avant tout.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/02/2010, 12:27

Je comprends très bien que c'est à moi d'éléver les enfants des autres, mais quand té rendu à 2 ans et 1/2 que tu parle pas, que tu décide quand tu fais tel ou tel chose et que tu es roi et maître chez toi, y'a un problème quelque part. Je n'ai pas à accepter que ses enfants salissent tout mon local, car ils savent pas se tenir, de changer des tas jusqu'à 4 ans parce que l'autre monsieur décide qu'il fait dans ses culottes, simplement pour tenir tête à l'adulte. Pour la parole de la plus jeune, y'a même pas un mot qui sort, pas un babillage, RIEN y'a là encore un problème. Je veux pas forcer les parents, mais je veux qu'ils réalise qu'il y a des choses qui doivent être faites convenablement. Ce que je voulais le plus c'était de donner une stabilité à ses pauvres enfants, qu'ils aient un sourire dans leur visage et qu'ils s'AMUSENT. C'est normal que la plus jeune a déjà fait 4 services de garde et qu'elle n'a que 15 mois?? Pas déstabilisant pour un enfant!!! Je voulais juste pas qu'elle n'en fasse un 5ième. Mais faut croire qu'il faut que je joue le même jeu que les autres avant moi et que je les mettent à la porte, c'est ça?? Désolé, mais je suis pas d'accord. Je cherchait des trucs pour amener les parents à voir ce qui se passe, car ils semblent ne rien voir.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi dire aux parents le soir jasoum Expériences avec les parents 12 03/06/2010 13:17
Mais à quoi pensent ces parents? shannah02 Expériences avec les parents 23 02/06/2010 12:12
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 14:35
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 14:53
Quoi remettre aux nouveaux parents ? Kissy Ouvrir une garderie 5 12/05/2009 08:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie