32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise de ma fille
non lus
  (#1)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Crise de ma fille - 03/05/2011, 11:36

Bonjour,

Tant qu'à demandé conseil, je suis aussi bien le faire jusqu'au bout. Ma fille qui a 19 mois est TERRIBLE depuis quelque temps. Elle refuse systématiquement tout tout tout.

Elle ne veut plus manger apport des cochoneries.
Elle ne veut plus se brosser les dents.
Lorsqu'elle va en punition, elle ne veut même plus descendre de la chaise et préfère rester là et faire la GROSSE baboune.
Elle ne veut plus se coucher (elle finit par s'endormir mais avec des pleurs et elle n'a JAMAIS été comme ça)
Elle répète sans cesse "aime pas ça" "non veut pas" "pas ça"
Elle veut tout et une fois qu'on lui donne elle n'en veut pas... exemple un yogout.
Elle pointe tout en disant "ca, ca, ca"
Elle tape le chien de plus en plus.
Elle me tape
Elle se fache après ses jouets.

JE CAPOTE!!! Elle va me rendre complètement folle. elle connaît le retrait mais on dirait qu'elle en prend goût.

Qu'est-ce qui se passe avec elle?

Merci pour vos témoignages.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/05/2011, 12:20

Il se passe, à mon humble avis de maman, la crise du 2 ans en préparation!!! Pas de remède miracle si ce n'est que, constance et patience! Fais des recherche sur le net sur le 2 ans... Il y a des articles intéressants où tu y reconnaitra peut-être (sans doute) ta fille!
Sur ''Yoopa'' et ''Naître et grandir'' moi, j'ai bien aimé. D'autres mamans pourrons sûrement elles aussi te parler de leur expériences. Moi, mon fils a été quelque chose dans le 2 ans... Mais, je préférais cette période à celle du 4 ans que nous vivons en ce moment hihihi

Sur ce, courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/05/2011, 12:29

HAHAHAHA la crise du terrible two .....au secours, pas facile à vivre, faut garder la constance , les limittes claires, mais surtout la patience, car mon doudou qy'a des bouts difficiles à vivre avec certains enfants. Dit toi que ça dépasse pas le 3 ansou très rarement. Arme toi de patience et tu verras que la vie t'offrira un beau cadeau après, tu auras de beaux moments calmes avec elle et pourras discuter avec elle. Je l'ai vécu 2x et je suis contente d'avoir passé au travers, mais que de beaux moments maintenant. En passant réserve toi le droit de dire à ton conjoint ou amis(es) que t'en a ras le bol dès fois, car tu en a le droit et tu ne sera pas une mauvaise mère pour autant...pis ça fait du bien de le dire!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#4)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/05/2011, 12:38

J'ai effictement lu l'article sur Yoopa et j'avoue que c'est ELLE sur TOUTE LA LIGNE...

Va falloir que je m'arme de patience
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Poupsie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 32 fois, 16 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/05/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
HAHAHAHA la crise du terrible two .....au secours, pas facile à vivre, faut garder la constance , les limittes claires, mais surtout la patience, car mon doudou qy'a des bouts difficiles à vivre avec certains enfants. Dit toi que ça dépasse pas le 3 ansou très rarement. Arme toi de patience et tu verras que la vie t'offrira un beau cadeau après, tu auras de beaux moments calmes avec elle et pourras discuter avec elle. Je l'ai vécu 2x et je suis contente d'avoir passé au travers, mais que de beaux moments maintenant. En passant réserve toi le droit de dire à ton conjoint ou amis(es) que t'en a ras le bol dès fois, car tu en a le droit et tu ne sera pas une mauvaise mère pour autant...pis ça fait du bien de le dire!!!!
Totalement d'accord avec toi là-dessus !!! Je vis exactement la même chose avec ma fille, depuis environ 3 mois. Elle a maintenant 22 mois, et il y a des bonnes journées, et d'autres plus difficiles... Au début je pensais que j'étais folle d'avoir hâte à l'heure du dodo, je me sentais coupable, mais j'ai réalisé que c'est normal d'être pus capable des fois

Lâche pas, c'est une passe vraiment rough, concentre-toi sur les bons moments et profites-en quand ils passent ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 03/05/2011, 14:05

La mienne a maintenant trois ans et elle fait encore sa difficile en ce qui concerne les repas. J'ai été chanceuse dans le sens où elle ne m'a jamais fait de vraies "crises".

le plus loin qu'elle est allée s'est de se laisser tomber par terre en me regardant pour voir ma réaction. Je l'ai regardé et j'ai dit: "Écoute mon coeur, j'ai 26 pré-ados dans ma classe qui voudraient bien être "boss" de ma classe,,, et ils sont bien déçus Si tu penses que du haut de tes deux ans tu va venir me dire comment diriger ma maison,,, tu vas être déçue toi aussi!"

Je suis retournée à mon évier finir la vaisselle, et après quelques secondes elle s'est relevée et est allée jouer avec ses jouets. Pour moi elle s'est dit "ça marche pas mon truc!"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 209
Remercié: 57 fois, 33 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 03/05/2011, 14:24

Wow que de souvenirs pour moi!! MA fille était un ange et du jour au lendemain BAM! Comme vous décrivez la vôtre! Oh! Comme je me suis demandée ce que j'avais pu bien faire pour qu'elle devienne une telle princesse impolie!

Constance dans les punitions, tableau de récompense et PATIENCE!!! Ont y survie Ma cocotte à maintenant 3 ans et elle est redevenue l'ange qu'elle était! Quelques mois qui donne du fils à retordre mais de beaux résultats par la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2011, 18:26

jamais facile cette période de la vie de nos enfants !!!

pour te faciliter la vie.

Donne lui le choix entre 2 chose si c'est possible.
Elle ne veut pas manger, tu lui donne le choix entre deux fruits.
Elle ne veut pas s'habiller, donne lui le choix entre 2 morceau de linge demandes lui ce qu'elle veut mettre en premier, le chandail ou le pantalon.

Elle fait une crise ignore là, plus on essai de négocier pire c'est alors constance et patience comme toute les autres on déjà dit.

Félicite la bcp quand elle est gentille.

son langage va se développer avec le temps et ca va aider aussi car souvent ils font des crise pcqu'on a pas compris et comme leur vocabulaire est limité on ne peut malheureusement tout comprendre.

Bonne chance et c'est a cet age qu'on inculque les règle de discipline qui sont importante pour nous a nos enfants et souvent ca reste pour la vie après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/05/2011, 06:48

Merci BEAUCOUP pour vos expériences et conseils.

C'est halucinant comme je peux me sentir ingrate par moment. Je sors à l'extérieur respirer quelques secondes et ça fait du bien.

Disons que mon conjoint part le matin vers 6h45 et revient le soir aux alentours de 6h15. Je trouve ça très dur par moment mais j'ai espoir quand je vois que je ne suis pas la seule.

Je vais tenter de trouver une approche qui lui convient à elle tout en respectant mes limites. J'ose croire qu'un jour je regarderai derrière moi en me disant OUFFFFFFFFFF, on passe à autre chose hi hi hi.

MERCI ENCORE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 04/05/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par ZaZa1983 Voir le message
J'ose croire qu'un jour je regarderai derrière moi en me disant OUFFFFFFFFFF, on passe à autre chose hi hi hi.
MERCI ENCORE
Oui, et puis après avoir passer à autre chose vient L'ADOLESCENCE!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise du départ Viky Expériences avec les parents 7 25/02/2011 14:05
Votre crise de 2 ans Nathalie28+ Parents au quotidien 3 06/02/2011 14:13
Document sur la crise des 2 ans? toitula! Documents pour garderie 5 16/11/2010 07:55
Crise d'épilepsie croquette Parents au quotidien 11 27/07/2010 07:30
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie