32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déménagement
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Déménagement - 06/05/2011, 07:14

ESt-ce que c'est c'est juste moi qui se préoccupe de cela ou bien il y en a d'autres ? J'aimerais déménager mais dans le meme cartier, je ne veux pas que mes cocos changent d'école

Ma maison est vieille, et c'est dure avec une gardo de faire des rénos, pour que ça soit toujours sécuritaire et pas trop long non plus à vivre dans la poussière.

J'ai vécu un déménagement quand j'avais 8 ans, je ne suis pas morte mais ça m'a pris du temps à me faire des amis (situation difficile, cartier pauvre). On dirait que je ne veux pas faire revivre tout cela à mes enfants meme si la situation n'est pas pareil du tout.

J'aimerais tellement que mes cocos viennent diner à la maison, mais l'école est un peu loin quand ils sont en bas âge. En fait, je marchais la meme distance que eux à vrai dire pour aller à l'école, c'est vrai, j'avais oublié!

Ma puce a 7 ans, et elle dine à l'école, avec les dineurs-marcheurs et prend le bus matin et soir ( j'ai payé pour cela) car je la trouvais jeune pour marcher à l'école.

J'ai des voisins qui marchent pour l'école, mais ils passent par des raccourcis pas sécuritaire, où ils y a de la construction, donc je n'aime pas le chemin qu'ils prennent et ils sont en retard tous les matins de toutes façon.

Téka, mon chum dit que je m'en fais pour rien avec l'école et les enfants, car dans notre cartier, c'est vieux.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/05/2011, 07:23

Je pense comme toi... Je déménage en juin, juste avant l'entrée à l'école de ma plus vieille... On a choisit LE quartier qui fait en sorte que peu importe ce qui se passera, c'est là que je vivrai pendant longtemps (il y a des maisons qui valent une fortune, des maisons à prix réduits, des appart, des condos, etc., donc même si on se sépare, les enfants pourront rester à la même école!)

J'ai aussi changé d'école à plusieurs reprises (en fait, j'en ai fait 5!) et c'est très difficile, même si les enfants ont une capacité d'adaptation, c'est un stress énorme...

Mais comme tu dis, tu as déménagé aussi et tu n'es pas morte! Alors ça pourrait aussi être une décision familiale impliquant tes enfants...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 06/05/2011, 07:55

Je te comprends. Quand on a regardé pour déménager un certain temps, on cherchait dans le même coin afin que l'école reste la même, que les amis soient encore proches et tout. Il était hors de question pour moi de tout chambouler cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/05/2011, 08:05

On déménage mais dans une maison plus vieille mais plus pratique parce qu'en se moment, j'ai 2 étages et je les utilise tous et c'est vraiment pas pratique.

Par contre, je voulais absolument déménager au plus vite parce que je voulais justement pas que mon gars commence l'école et qu'on redéménage. L'école sera à 5 minutes à pieds (en plus, il va aller à l'école où je suis aller) et l'école secondaire est juste à côté de l'école primaire.

Ma maison est vieille mais elle sera beaucoup plus grande, plus pratique et je serai à côtés des écoles. Donc, c'est mon sacrifice (ca fait drole parce qu'en ce moment, je suis dans une maison 2000 alors que je vais dans une maison 1970.) Pour les rénos .... même si j'ai une 2000, j'avais l'intention de changer ma cuisine dans quelques années. C'est moins de réno mais y'en a quand même toujours à faire.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/05/2011, 11:41

Merci les filles En fait, c'est juste un peu de détour près d'ici, donc un peu long à pied pour une cocotte qui n'est pas habitué

En fait, je suis bien située, à côté d'un parc d'enfant pas trop fréquenté par les gardo et près de l'école primaire et l'école secondaire est à côté, donc je n'ai rien à me plaindre.

La maison ici est vieille, 1970 et peut-etre on pourrait aller dans une rue avec du 1990, c'est toujours mieux, et si on prendrait qque chose de mieux, je chiâlerais moins je pense.

A vrai dire, la maison ici devrait être finit de payer dans 6 ans, donc sinon, je prends mon mal en patience et j'attends après.

Je suis trop ouverte au changement tout le temps


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat et déménagement... manie Gestion d'une garderie 0 28/04/2011 08:28
Démenagement ? Est-ce possible ? love6990 Gestion d'une garderie 8 03/12/2010 15:23
Déménagement julie2216 Garderie au quotidien 4 08/04/2010 17:33
Déménagement melo33 Parents au quotidien 1 25/09/2008 11:49
Déménagement coquineactive Parents au quotidien 3 08/09/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie