32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 11:49

Citation:
Envoyé par olivia Voir le message
dans le monde ou on vis les enfants passe en deuxieme apres le travaille et je comprend tres bien car tout coute chere maintenant
Je trouve que dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas que les enfants sont en deuxième, c'est qu'on veut tout avoir, la grosse maison, le gros char, la carrière et une photo de famille parfaite sur le mur du salon avec un garcon et une fille avec le gros sourire!

Au contraire de toi, moi je comprend pas que ca soit OK parce que tout coute cher...nous avons un seul salaire à la maison, 4 enfants et ont fait des sacrifices, nos enfants manquent de rien, ils ont tous ce dont ils ont besoin, je n'ai pas les moyens de les habiller de la tete au pied chez Clément, mais je ne vais pas au sous-sol d'église non plus, ya toujours moyen de moyenner. Il s'agit de faire des choix, qui vont dans le sens de nos valeurs. Mes valeurs c'est mes enfants, ma famille et que tout le monde manque de rien. Je ne suis pas matérialiste, on a pas 2 autos, on a pas une grosse maison à tout casser, on paye nos affaires, on a 3 repas par jour, un toit sur la tete, des vetements qu'ils peuvent choisir...On ne va pas au resto toutes les semaines, mais nos enfants sont tous inscrits au soccer pendant l'été, on va pas dans le sud pour nos vacances, on loue un super petit chalet sur le bord d'un lac et c'est fantastique...On peche, on joue dehors, on fait un feu le soir, les guimauves, si il mouille on joue à la cachette dehors avec des imperméables...on a ben du fun!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 12:18

quand je vois des texts ou la personne parle qu'elle va ouvrir sa garderie pour l'amour des petits, s'amuser, rire, le soleil, les jeux, le bonheur etc...ça me fait penser a tous ces jeunes qui veulent devenir travailleur social pour sauver les enfants des gros méchants!!! Un coup les études terminées, ils se rendent compte que tu as beau avoir la plus grande vision du monde parfait et le plus grand coeur, la machine est trop grosse et la bureaucratie trop compliquée.. c'est la même chose avec les filles qui veulent s'ouvrir une garderie... c'est pas toujours de belles journées au parc avec des écureuils qui chantent et des papillons, les enfants ne sont pas toujours souriants et joyeux, et surtout les parents ne sont pas tous des personnes fiables... Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines...pis les parents, yen a qui pensent que tu travailles pour eux, donc tu leur appartient, n'ont aucune considération pour l'effort que tu mets avec leurs petits, aucune gratitude pour le temps que tu mets a les soigner, les consoler, les bercer, ils n'ont aucun respect pour ta vie personnelle de toute façon comme tu travailles de chez toi, ils s'en fichent si ils sont un peu en retard, c'pas grave, t'as rien d'autre a faire de toute façon et après que tu aies mis au dessus de 50 hrs a élever leurs enfants, ils ont oublié de passer à la banque!!! Ça non plus c'est pas grave, l'argent nous, on en a pas de besoin, on est chez nous!!!

C'est peut-être déprimant mais arrêtez de parler du métier comme d'un don de dieu!!! ya de bons côtés et faut pas se le cacher, des mauvais...Si il y a autant de filles qui ferment leur business en burn out, pis j'en connais plusieurs qui ont lâché, c'est pas parce qu'elles avait assez de sous pour prendre une retraite au soleil!!! Tous les métiers ont des mauvais côtés, les enseignantes veulent apprendre aux enfants, les pédiatres les guérir mais si vous leur demandez de nommer les désavantages de leur métier, croyez moi, personne va répondre: -y'en n'a pas, je fais le plus beau métier du monde avec de beaux petits amours!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
olivia
Timide
 
Avatar de olivia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/03/2008, 12:31

ok oui je suis daccord avec toi que il y a beacoup de mauvais coté mais je trouve que les bon coté sont beaucoup plus nombreux et je te trouve un peu decouragante des gens qui font des burn-out ok oui yen a mais yen a pas des masse.tu parle toujours des jeunes des jeunes je pense que moi en temps que jeune je considere que je prendrait la place d'une vielle educatrice plus tard et sa il en faut parce que yen manque des garderie je ne suis pas ouverte encore et j'ai deja une liste d'attente les gens ne veulent plus rester a la maison garder des enfants il prefere les faire elever par les autres et faire leur train train au travaille.et c'est notre devoir en temps que jeunes comme tu dit de prendre la releve des vieu parce que si tu regarde le pourcentage avant le monde avait beaucoup denfants alors il restait a la maison mais maintenant avec 1 ou 2 enfants c'est plus facile et surtout plus payant de les envoyer en garderie alors je trouve que c'est a notre tour de faire notre part pour garder les enfants qui feront plus tard notre societe . bref ne chialer pas cotre les jeunes car c'est nous la releve et sa c'est une realiter quon ne poura pas changer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 12:42

si tu me relis bien, tu verras que quand je parle de jeunes je parle de ceux qui veulent devenir travailleur social donc, des jeunes qui n'ont pas encore commencer leur études, quand je parles de celles qui ouvrent des garderies, je dis des personnes ou des filles, je n'ai aucune idée de ton age et je n'ai jamais fais allusion au fait que je pouvais te penser jeune... Non, je ne suis pas décourageante, je suis réaliste. Câline, c'est ça la vrai vie pis si j'en choque plusieurs ben tant pis...on est dans un forum pour discuter, pas pour faire la publicité de nos parfaites et idéales garderies! Pour ce qui est des burn out, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses mais des personnes qui décide de fermer parce que la job est trop dûre, yen a en titi... En passant, on dirait presque que tu me traite de vieille!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 05/03/2008, 12:50

mjo-lyne tu as dû avoir de bien mauvaises expériences pour avoir une image aussi négative de ton travail.

J'ai ma garderie depuis plus de 10 ans. j'ai appris avec les années à amiliorer les irritants de mon travail. Car c'est vrai qu'il en a. Comme dans n'importe quoi!!!
Il y a des jours que ce n'est pas rose du tout. Mais même lors des mauvaises journées, il faut savoir trouver le positif! et il y en a à chaque jour
Si je m'accroche un jour que dans le négatif de la job, je changerai de travail car je ne m'y sentirai plus bien et les enfants le ressentiront et ce n'est pas à eux de payer pour ça!

Tu écris:
Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines..

Je m'excuse mais tout ça fait parti de la job ni plus ni moins!

je pense que c,est à nous de nous outiller pour faire face à ses désagréments.


Dis-moi pas que ce matin tu n'étais pas contente de rester à la maison avec un bon café et accueillir les mousses. Et même si les parents ne travaillent pas...
toi tu es rester au chaud pis t' a pas eue à gratter la glace sur ton char!!!
voilà une bonne façon de tirer le positif du négatif!

Moi je pense qu'il faut des passionnées (un peu folles certes)pour faire un métier comme le nôtre, il en faut des rêveuses et des fonceuses, ce n'est pas ce que nous étions il n'y a pas si longtemps
et pour ma part je lui suis encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 12:55

Citation:
Envoyé par olivia Voir le message
mais maintenant avec 1 ou 2 enfants c'est plus facile et surtout plus payant de les envoyer en garderie
Ya tellement de choses qui viennent me chercher dans ca...je sais pas par quoi commencer? c'est plus payant d'envoyer nos enfants en garderie!??! Si tu veux faire de l'argent, fait pas d'enfants!! c'est pas le but de la chose...Moi je me fais dire que c'est mieux d'envoyer mes enfants en garderie pour eux, pour plus tard...mais là je vois que finalement je fais des enfants, pour les envoyer en garderie parce que c'est plus payant pour MOI?!

Tu parles de relève, de relève...moi j'en ai 4 qui seront de la relève et je m'en occupe de cette relève, la garderie c'est pas une institution qui garantie une relève efficace. Si tu veux bien élever la relève, montre à tes enfants que tu es capable de faire des sacrifices pour leur donner, non pas le dernier jouet à la mode ou la grosse maison que lui en a rien à cirer...mais montre lui que maman est avec toi, j'ai du temps pour toi...tu es ma priorité!! c'est une relève que j'ai bien hate de voir!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
olivia
Timide
 
Avatar de olivia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/03/2008, 12:58

ben non pas vieille et c'est vrai que j'ai mal lu ton commentaire dsl c'est ma faute mais c'est que on dirait que les (vielle !!!!) n'encourage pas les jeunes a souvrir des garderie mais plut tard c'est les parents qui en souffriront ok je ne veut pas etre jujer mais moi j'ai 18 ans je garde des enfants depuit lage de 12ans et je sais que ce nest pas la meme chose mais dans un autre furom quelqu un ma dit parce que tu est jeunes personne va te faire confiance bla bla bla c'est decourageant alors je devrait sacrifier du temsp et de largent pour aller faire 3 ans au cegep juste parce que je cerait plus vielle en sortant donc plus de confiance je ny comprend rien moi les enfants c'est ma passion et malheureusement je ne pourrait surment jamais en avoir (medicalement parlant)alors je me lance dans mon projet sacahant que ce ne seront pas mes enfants mais que je les aiderait a s'essuyer ,a ce moucher ,a jouer ,a ce changer, a s'habiller,et a apprendre et c'est tout ce que je veut en tirer voila
dsl si je t'es traiter de vieille lolll!!!!

Dernière modification par olivia 05/03/2008 à 13:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 13:24

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
mjo-lyne tu as dû avoir de bien mauvaises expériences pour avoir une image aussi négative de ton travail.

J'ai ma garderie depuis plus de 10 ans. j'ai appris avec les années à amiliorer les irritants de mon travail. Car c'est vrai qu'il en a. Comme dans n'importe quoi!!!
Il y a des jours que ce n'est pas rose du tout. Mais même lors des mauvaises journées, il faut savoir trouver le positif! et il y en a à chaque jour
Si je m'accroche un jour que dans le négatif de la job, je changerai de travail car je ne m'y sentirai plus bien et les enfants le ressentiront et ce n'est pas à eux de payer pour ça!

Tu écris:
Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines..

Je m'excuse mais tout ça fait parti de la job ni plus ni moins!

je pense que c,est à nous de nous outiller pour faire face à ses désagréments.


Dis-moi pas que ce matin tu n'étais pas contente de rester à la maison avec un bon café et accueillir les mousses. Et même si les parents ne travaillent pas...:
toi tu es rester au chaud pis t' a pas eue à gratter la glace sur ton char!!!
voilà une bonne façon de tirer le positif du négatif!

Moi je pense qu'il faut des passionnées (un peu folles certes)pour faire un métier comme le nôtre, il en faut des rêveuses et des fonceuses, ce n'est pas ce que nous étions il n'y a pas si longtemps
et pour ma part je lui suis encore
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis et si je continue de faire ce travail c'est pour les mêmes raisons que toutes celle qui le font avec amour...tout ce que je dis c'est que quand j'ai commencé a lire sur ce forum, je me posait de sérieuses questions sur mon travail...même mon conjoint lisait et trouvait ça trop beau pour être vrai. Tout ce que je voyais c'est à quel point tout est beau, rose, et bleu bébé, que tous les enfants étaient parfaits et toutes les éducatrices volaient dans les airs...Voyons c'est pas la réalité ça!..personne disait que oui, j'adorrre mon travail, j'ai la passion du métier mais ya des jours ou ça me tente un peu moins.
mon image n'est pas négative de mon travail, mais elle peut pas être aussi utopique que certaines le laissent penser non plus. On dirait que des fois les filles ont peur que les parents les lisent et disent :- elle est un être humain, elle ne doit pas être apte a garder mes enfants!!! Come on!!!

Le gars qui a étudié des années pour être podiatre, si je l'entends dire que soigner des pieds mal lavés ça le dérange, je penserai pas moins de ses capacités en tant que docteur et surtout je ne vais pas douter de sa passion du métier...on peu parler de gynécologues aussi...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 05/03/2008, 14:00

je comprend mieux ton message, mais je crois que lorsque nous avons un projet ou une idée qui nous tient à coeur, l'être humain à tendance à voir que le coté positif de la chose.
sinon personne n'avancerait

Mais on ne peux rien faire... le négatif et la réalité rattrappe toujours, et ça il n'y a rien qui nous prépare à l'affronter. Car nous sommes toutes différentes et nos "capacité" à affronter les choses plus difficiles du travail sont propres à chacune.

Mais c'est vrai être éducatrice c'est une "job" une job de coeur, mais qui n'est absolument pas parfaite comme n'importe quelle "job". Il faut savoir continuer malgré les coté plate du métier

Mais malgré tout les cotés négatifs je trouve toujours plus de positifs à mon travail que n'importe quel autre travail. Je me sens privilégié de faire ce que j'aime faire, à mon rythme, sans tracas, ni patron tout en voyant mes propres enfants devenir grands. Je suis très heureuse dans ce que je fait et je ne voudrais pas faire autre chose.
je crois qu"après 10 ans enfin acquis un bon équilibre travail-famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 15:46

EN tout cas c'est un beau débat
Mais bon, oui il y a lesm auvais coté de la garderie, mais à moins que ce soit moi qui soit une fille hyper positive, mais j'adore ce que je fais même si présentement ma garderie n'est pas la mienne à 100% seulement à 50% ! Tous les soirs j'essaie de trouver plein d'Activités, justement parce que le 3 quart du temps des chicannes, du mordage et tout c'Est parce que les enfants s'ennuient... C'Est plate à dire mais c'est ca!!! a 80 enfants chez ma mere, bin c'Est toujorus dans les periodes libres qu il y avait de la chicane. Tandis que les activités dirigiées tout le monde ensemble on était plus là pour les aider et tout dans leurs choses, de cette facon les enfants se concentraient sur ce qu'ilsa vaient à faire plutot de se concentrer sur ce qu'il pourrait bien faire parce que c'est plate...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi pas de poupons? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 22 27/05/2010 19:52
Non-renouvellement, pourquoi? Coccinamis Gestion d'une garderie 21 26/05/2010 13:24
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12
Pourquoi 18 mois Picai Parents au quotidien 5 29/08/2008 22:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie