32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propre à la garderie, mais pas a la maison.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Propre à la garderie, mais pas a la maison. - 10/06/2012, 20:39

Bonjour les filles,

J'ai un petit garçon de 3 ans dans mon SDG qui est propre à 95% à la garderie, mais pas a la maison avec maman. En fait, il me fait rarement des dégâts et s'il en fait c'est un début de pipi seulement. Donc culotte et pantalon un peu mouillé et pas de "flaque" par terre. Je le lui fait penser au 2-3 heures, mais ça arrive qu'il me le demande par lui-même à l'occasion. À la maison, il fait pipi dans ses culottes fréquemment et de gros pipis (flaque). Pourtant, il était propre avant, mais il a régressé il y a environ 1 mois. Sa mère est vraiment découragée et ne sait plus quoi faire pour le mettre propre.

Quelqu'un a déjà eu un cas semblable et pourrait donner des trucs pour cette maman? J'aimerais l'aider, mais je dois avouer que je ne sais pas plus qu'elle quoi faire avec cette situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 11/06/2012, 06:32

Il faudrait savoir s'il y a eu des changements à la maison... un nouveau bébé ? De la visite qui s'accroche ? Un meuble changé de place dans la chambre du petit ? Plusieurs facteurs peuvent faire qu'un enfant change soudainement de comportement...

Il faut aussi vérifié le comportement de la maman... est-ce qu'elle fait comme toi (avise l'enfant aux 2-3 heures...) ? Comment réagit-elle lorsqu'il s'échappe ? Parce que si, pour lui, c'est plus "payant" de faire pipi (pour l'attention reçue, etc) que de ne pas le faire, il faut regarder là aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 11/06/2012, 06:50

Ma fille a fait ca aussi......Elle etait propre a 100% a la garderie mais a la maison grrrrrrrrrr, elle a eu 4ans hier et ca fait 2-3 mois qu'elle est maintenant propre maison et garderie. Non il y a pas eu de changement a la maison je crois juste qu'a la maison il y avait plus de distraction qu'a la garderie donc elle oubliais d'y aller mais maintenant elle est 100% propre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/06/2012, 09:38

Pas de changement à la maison, par contre au niveau de la réaction de la maman ce serait son genre de le chicaner voir de le punir, mais je n'en suis pas certaine à 100% et pour être honnête, je ne sais pas si j'irais jusqu'à le lui demander. Je trouve que ça ne me regarde pas. Merci de vos réponses. D'autres auraient des trucs à me donner?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/06/2012, 11:17

C'est le cas de mon garçon. A la garderie il est propre, mais `ala maison, c'est galère ! Des journées c'est impeccable mais d'autres, pas question qu'il utilise la toilette ou le pot ! J'ai bien essayé les collants ou autres récompenses, mais ç afini toujours en crise parcequ'il en veut plus. J'en suis au renforcement par les félicitations, je met en avant le fait qu'il est bon et grand garçon. Ca reste toujours difficile. La RSG m'a dit qu'a la garderie, c'est plus facile car il veut faire comme les autres enfants et que tout le monde s'encourage.
C'est bien possible, les enfants vont souvent fonctionner par imitation et le fait qu'un enfant a une récompense l'incite lui aussi à en avoir une.
Ca règle pas trop le problème `ala maison, mais j'ai remarqué qu'en le poussant trop il se braque et c'est pire.
Depuis quelques jours c'est de plus en plus facile, il insiste lui même pour mettre de petites culottes, qu'il enlève lui-même s'il se mouille et en plus il se lave lui-même avec les lingettes !

J'ai juste l'impression que jusqu'a présent il n'était juste pas assez prêt.

Dis à la maman de lâcher prise, ça va finir par se faire tout seul. Des fois on veut aller vite et qu'ils soient propres le plus tôt possible. J'étais rendue au point où je doutais de mes capacités et j'étais jalouse de la gardienne. Depuis que je le laisse aller et que je fais juste superviser pour lui rappeler d'aller aux toilettes, ç av amieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 13/06/2012, 11:29

moi j`arreterais tout pour recommencer genre dans quelques semaines...peut etre elle lui met trop de pression la maman?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/06/2012, 12:01

moi aussi le mien faisait ca, quand je me suis mit a l'ignorer (je lui apportait ses bobettes sans dire un mot et il se changeait tout seul) tout est rentrer dans l'ordre

IL faut dire qu'a la garderie, on a une routine plus fixe...pipi a la collation, avant d'aller dehors, au diner...etc ce qu'on a pas toujours a la maison. c'est peut-etre juste pour ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/06/2012, 13:23

Merci beaucoup les filles. Je vais en parler à la maman dès ce soir et on verra se que ça donne. J'apprécie vraiment votre aide.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siestes difficiles à la garderie mais facile à la maison Bridgess1 Expériences de parents avec les garderies 5 21/02/2012 09:09
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Propre à la maison mais pas ici? summertime Soins des enfants 6 21/07/2010 12:03
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie