32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Parents on oublie souvent de responsabiliser nos enfants car ca va tellement plus vite de tout faire et décider a sa place
Il est bon de faire réfléchir l enfant sur des comportement inapproprié en utilisant le retrait de facon non punitive mais constructive.
O.k. t es fâché, je comprend mais je ne peut rien y faire, alors pourquoi ne pas aller te calmer dans ta chambre et lorsque tu seras plus calme on pourra en discuter...
Tu ne me frappes pas...c est interdit, même si tu es en colère, alors va réfléchir a comment tu pourrais exprimer cette colèere on en reparle aprèes....
Je suis d'accord avec ça, et ce n'est pas en contradiction avec ce que je disait. Ici dans ton exemple, tu utilises quand même le retrait, et l'enfant en profite pour ''réfléchir'' à la situation. C'est bien, et même excellent!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#22)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/12/2012, 12:26

Je suis d'accord avec Mamadou, moi aussi très souvent , je change l'intérêt ou lui demande de laide, pourx raison pour lui changer les idées, (quand c'est un jouet) ou quand Je suis ocp avec les autres amis , que ya juste du nargages je moccupe de ceux qui parles bien et font bien les consignes .. c'est plate quand sa dégénère, mais c'est rare maintenant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/12/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'aimerais bien voir qui arrive a éduquer ses enfants sans les punirs sans devenir complètement dingue

Je ne connais pas cette méthode mais je crois que le débat est bon.

Je ne crois pas que cette méthode peut s'appliquer aux enfants en bas de 5 ans, et elle ne s'adapte certainement pas a tout les type d'enfant.

Chaque enfant a besoin d'un cadre selon moi pour évoluer de facon saine, comment leur montrer le cadre si on ne mets jamais de limites claire.

J'ai connu qques enfants élever selon cette méthode et ils n'avaient pas l'air très heureux, tjrs en crise pour un oui ou pour un non.

J'ai établit des limites claire avec mes enfants quand ils étaient petits et ils ont connu le coin punition. Maintenant qu'ils sont plus vieux j'ai très peu de disciplice a faire et je ne me rappele pas la dernière fois que je les ai mis en punition. Pkoi, simplement pcqu'ils connaissent clairement la limite et qu'ils savent qu'ils auront une conséquence quand je leur mentionne de stopper un comportement incorrect.

Ha oui? Comment appliquaient-ils cette méthode les parents dont tu parles? L'enfant de mon amie (connaissance) qui utilise cette méthode semble très adapté et s'affirme positivement... Mais il faut dire qu'elle est très patiente et très motivée par cette méthode!

Je ne sais pas si cette méthode vise à ne pas donner de limite ni de cadre aux enfants. Ce n'est pas de cette manière qu'on m'en a parlé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2012, 12:30

En fait, si je comprend bien de quoi il retourne (???), ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de conséquences (comme aucune punition, même pas aller réfléchir sur une chaise), et le manque de structures claires....

Mais bon, je me trompe peut-être complètement, alors celles qui l'ont essayées pourront nous expliquer...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu connais donc cette méthode? C'est drôle, moi, c'était la première fois que j'en entendais parler.
Non, je ne connaissais pas cela. Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas lu le livre, mais de ce que j'ai lu sur ce post, je doute que cela fonctionne dans toutes les situations.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/12/2012, 12:34

Mamadou tout à fait d'accord avec toi!!

Le retrait est nécessaire dans certaines situations . Si ce n'est que pour calmer l'enfant qui est en crise. À mon avis, les explications sont totalement inutile pendant la crise . D'où l'importance du retour après le retrait, l'enfant est plus disposé.



vous connaissez le syndrome de la maman de caillou http://www.dimensioneducative.com/20...an-de-caillou/
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/12/2012, 12:37

Bon, j'ai mes cocos qui ont le sommeil léger aujourd'hui!

Mes méthodes éducatives sont assez traditionnelles, comme vous toutes! Récompenses, conséquences, AUCUNE correction physique... et gros bon sens.

Mais j'avoue que l'idée de la méthode sans punition ni récompense m'intrigue et m'attire!!!

On verra bien!

À plus!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2012, 12:57

pour avoir un exemple pres de moi....la maman qui applique cette méthode est tres fiere de ne JAMAIS punir ses enfants...contrairement a moi ''mauvaise mere'' (lolll j'en rigole encore!!!!!) mais elle se plaind que ses enfants sont des étenel insatisfait, veulenet décider de leur repas, veulent décider de tout dans leur vie, leur vetement (en short l'hiver!),qu'ils ne savent pas attendre et ''fronte'' leur parents (leur parle impoliment...tres) mais selon elle...cé juste dans leur nature!!

pour moi cette méthode de donner des choix au lieu de leur dire non..donne des eternel insatisfait et le fait de leur dire ''ben oui mon chou tu es faché et patati,...'' donne des belles phrases comme ''je suis faché pcq tu m'écoute pas, pi té un si... pi une ca.... tu comprend jamais ce que je veux....'' (avec le ton...imaginez mon air!!!)

pourtant ses enfants viennet de temps a autres avec moi pi ma gang et la gardo...et je suis STRICTE....l'aie-je bien dis...TRES STRICTE...cé plate mais j'avise 1 fois pi cé le coin apres..du niaisage j'en veux pas pi les enfants le savent...tous sont heureux tout de meme...nos moment sont vraiement cool pcq on en perd pas a s'obstiner...et ses enfants sont hyper respectueux envers moi, poli, patient, jouent avec les amis, attendent leur tour, mangent leur assiette sans chigner..........ca a juste pris 1 jour a leur expliquer mes reglement pi tout c'est placé tout seul! cé des anges!

donc bof bof cette méthode...trop laxiste pour moi surtout si les enfants sont futés pour 5 sous...facile de déjouer la mere ou la culpabilisé au max en la faisant virer folle!!


je reste avec ma méthode, mais j'amerais bien l'avis d'une maman comblé de cette méthode pour comprendre maybe ce qui marche pas avec mon amie...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/12/2012, 13:05

Bonjour,


Cette méthode semble ressembler a celle de john gray dans les enfants viennent du paradis.

Personellement,elle me sert beaucoup ...mais non je n'arrive pas a l'appliquer tout le temps. Mais c'est pas grave car selon m. Gray les enfants non pas besoins de parents zen en tout temps.

Par contre il est vrai que c'est sans punitions. Mais sa dépend de se qu'on perçoit comme punition. Exemple mettre un enfant en retrait pour moi c'est pas une punition mais plutôt une méthode pour l'aider a exprimer et apprendre a contrôlé ses émotions.

Une punition moi je vois plus cela comme ,enlever un jouet ,privé de dessert de télé. Pour nous sa n'a jamais fonctionné .

Mais oui parfois je crie oui je m'enerve le but n'est pas d'être parfais.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#30)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2012, 13:19

wohhhh...une maman qui crie!!!! qu'est-ce ca ???!!!! lollllllllllll

ca fais du bien hein pareil des fois!!!

j'aime bien ta facon de voir le retrait evia!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Punir un groupe pour un enfant! juliet007 Expériences de parents avec les garderies 31 25/11/2012 11:23
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51
Punir ou consoler mercedes Soins des enfants 1 17/12/2009 07:25
Quand punir ? sihemha Soins des enfants 2 06/09/2009 11:57
Éduquer vos enfants en même temps que la garderie Mymi Parents au quotidien 2 20/07/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie