Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/02/2010, 18:00

je ne sais pas si pres de chez toi il y a des mosquées, mais je sais que pas mal de filles mettent des annonces là...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/02/2010, 18:01

Etant donner ma santé plutot fragile de ces derniers temps, je préfère remettre ma démission sur ce post plutot que de m'entêter à faire valoir mon point de vue qui de toute évidence ne sera pas compris par certaines personnes ici... Mais je sais drôlement de quoi je parle en ayant été mariée assez longtemps avec un musulman...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/02/2010, 18:02

juste par curiosité sarafina, peux tu me dire environ combien de rsg de votre bc seraient musulmanes?pcq je sais que plus haut sur la rive nord il y a ds bc qui ont bc de rsg musulmanes tels que les bc à laval ou blainville
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/02/2010, 18:05

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Etant donner ma santé plutot fragile de ces derniers temps, je préfère remettre ma démission sur ce post plutot que de m'entêter à faire valoir mon point de vue qui de toute évidence ne sera pas compris par certaines personnes ici... Mais je sais drôlement de quoi je parle en ayant été mariée assez longtemps avec un musulman...

je ne comprends pas pourquoi tu dis cela aurais je dis quelquechose qui ta choqué ?si c le cas j en suis desolé ce netait pas mon intention
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/02/2010, 07:30

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
juste par curiosité sarafina, peux tu me dire environ combien de rsg de votre bc seraient musulmanes?pcq je sais que plus haut sur la rive nord il y a ds bc qui ont bc de rsg musulmanes tels que les bc à laval ou blainville
Je ne sais pas le nombre exacte, mais au reunion mensuelle on est enviro 40 RSG et yen a au moins 10 musulmane (quand je vais a la reunion a Boisbriand, quand je vais a Lorraine yen a moins...) Je suis a rosemere alors je peut aller a la reunion de Lorraine ou Boisbriand c'est la meme distance de chez moi qui suis au milieu


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 23/02/2010, 07:11

Citation:
Envoyé par imen Voir le message
Bonjour a tous
Je suis une personne qui tiens a éduquer les mêmes valeurs et principes que m'ont apprie mes chers parents , c'est pour ca que le choix d'une bonne garderie pour ma petite pitchounette reste plus important que tout .
Est-ce difficile de trouver une garderie musulmane?
Imen tu a modifier ton message ...
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/02/2010, 07:33

il me semble qui est plus clair ainsi curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/02/2010, 07:35

ainsi ca evite toute polemique ou mal entendu.
enfin je trouve que plus c clair mieux c'est
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2010, 07:54

Je vais etre plutôt casseuse de party. Dans mon entrevue pour mon accréditation ,ont nous vais bien préciser qu'il était important de promouvoir la culture québécoise ,sans oublier nos propre valeurs perssonelle dans notre millieux , et cela malgre les différence culturel qui pourrais y avoir dans notre garderie.j 'ai eu la chance d' avoir eu des parents musulman très ouvert d'esprit qui ont frequanter mon millieux.je me suis forcer a respecter leur culture ,leur croyance ,leurs demande et eux aussi ont fait de même. Moi je suis pour la multietheniciter mais dans une culture de base québécoise.
   
Réponse avec citation
maman de 3 petites princesses
non lus
  (#20)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Idée maman de 3 petites princesses - 23/02/2010, 08:19

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Oui pommedapi, je n'ai pas dit qu'il y en a pas de RSG musulmanes, au contraire, je sais qu'il y en a beaucoup... Surement que l'éducatrice est musulmane. Pour son mode de pensée, d'accord j'en conviens, elle serait beaucoup mieux placée qu'une autre RSG québécoise pour lui transmettre leurs cultures! Pour la religion, personnellement, ça m'étonnerait que la RSG musulmane cesse toutes les activitées de la journée pour faire leurs prières quotidiennes... Pour ce qui est de la nourriture, les endroits où l'on peut se procurer de la véritable viande halal ne sont pas aussi nombreux que dans d'autres pays, je m'excuse, j'ai été mariée avec un musulman pendant assez longtemps pour vous mentionner que c'est LOIN d'être tous les musulmans qui mangent de la véritable viande halal ici à Montréal!
bonjour à tous et permet moi isabelle_oceane d'expliquer une toute petite chose que ton ex-epous pretendant être musulman ne vous a pas expliquè, peut être parce que lui même ne comprend pas ,
être musulman veut dire être pratiquant et cela ne veut pas dire automatiquement de commencer par manger une viande HALAL , il y a bien d'importantes pratiques qu'il faut faire au quotidien sans pour autant que tout le monde le remarque et sans deranger l'autrui, ces pratiques il faut les sentir c'est une sorte de satisfaction interieur de ce qu'on est par contre chaque priere peut prendre de notre temps 2 ou 3 minutes , et pendant les heures d'ouverture de la garderie il y a 2 priere donc celà fait combien 5 minutes ce n'est pas enorme le plus court des morceaux de musique est bien plus long, celà prends la même durée pour aller au toilette ,
tout celà c'etait juste pour vous dire il ne faut pas tomber dans le piege de musulman ou pas on est tous des êtres libres à faire tout ce qu'on veut et on connait nos limites sauf qu'il y a des debats que sortent de je ne sais pas où pour empoisonner les avis des gens innocents ,
exusez-moi tous SI j'ai dit quelque chose de mechant , mais je reste ouverte à toute reponse ou question
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des garderies de soir? duna179 Choisir une garderie 9 05/04/2010 06:14
Des photos de vos garderies la petite grenouille Aménagement et équipements 1 08/03/2010 19:32
Si il n'y avait plus de garderies... juliette De tout et de rien 6 03/02/2010 12:49
Les garderies dangereuses minnieeeee Choisir une garderie 17 07/04/2009 22:37
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie