32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Espace ?
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Espace ? - 12/07/2011, 08:48

Je commence tranquillement a penser a m'ouvrir une petite garderie..
Je me rend compte que ces beaucoup de choses a penser
J'aimerait savoir quel est l'espace nécéssaire pour ouvrir une garderie
Defois ( et je ne veut pas juger ) j'entend parler de garderie dans des appartements 4 1/2 ou encore plus petit..
Ici je suis dans un jumelé ( duplex ) je n'ai pas de salle de jeux dans un grand sous sol mais je pourrait leur faire une petite salle de jeux dans une ''chambre''..
Serait-ce suffisant ?


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 12/07/2011, 10:29

Je ne suis pas RSG, mais j'ai visité une garderie en MF dans un grand 6½ sauf que la seule place où les amis avaient le droit d'aller (à part pour manger et les toilettes) étaient tellement petite ! C'était la taille d'un bureau. Je sais même pas comment 6 tapis de sieste rentraient dans cette salle. Ouah !
Il faut penser à ça aussi...


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/07/2011, 10:37

pour l'avoir essayé, 3 enfants gros max dans une chambre de grandeur normale. 6 ça risque d'etre petit...faut que tu penses aux jouets aussi.... mais si tu décides de permettre aux enfants d'aller dans d'autres pieces c'est correct faudra pas que tu la charge trop sinon ils vont etre coincés. Faut que tu penses que toi aussi tu devras être capable de circuler dans ta pièce.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/08/2011, 08:58

SAbrina! coucou c'Es tmrielou jsavais pas que tu voulais te partir une garderie!! La mienne ouvre dasn 3 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/08/2011, 20:52

Moi je suis en appartement... c'est un 5 1/2 que nous avons convertis en 4 1/2 donc ca donne une pièce double. C'est une grande salle de jeux; les enfants dorment aussi dans cette pièce. Par contre, nous utilisons aussi la cuisine pour manger ou pour bricoler ou encore des jeux de table... Je crois que la clé du succès est l'organisation de ton espace.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Carolinours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2011
Par défaut 18/08/2011, 16:10

Bonjour, je suis nouvelle et je veux ouvrir une garderie pour le mois d'octobre.

Est-ce que c'est obligatoire que les enfants dorment dans une pièce autre que la salle de jeux ?

Est-ce que c'est obligatoire que les enfants soient dans un sous-sol ou mon grand salon peut faire l'affaire ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/08/2011, 18:41

Citation:
Envoyé par Carolinours Voir le message
Bonjour, je suis nouvelle et je veux ouvrir une garderie pour le mois d'octobre.

Est-ce que c'est obligatoire que les enfants dorment dans une pièce autre que la salle de jeux ?

Est-ce que c'est obligatoire que les enfants soient dans un sous-sol ou mon grand salon peut faire l'affaire ?

Merci


Beaucoup de RSG font dormir les enfants directement dans la salle de jeux... ainsi que beaucoup de CPE/garderies... Certaines (dont moi) ont le LUXE d'avoir une chambre juste pour les dodos (malgré que moi, c'est aussi la pièce pour sauter dans les matelas!!! )

C'est pas obligatoire d'être dans un sous-sol!!! C'est à toi de voir, par exemple, si tu seras à l'aise à long terme... Être tranquille, le soir, devant la télé, accompagnée de toutes les bébelles de la gardo...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 08:44

jai commencé dans un 4 1/2 et maintenant jai ma maison la garderie est au sous sol. tout est dans la meme piece (manger jeux dodo) jai évidemment une salle de bain et ooooh que je ne m'ennuis pas de voir les bebelles dans mon salon!!!! jai mon espace familiale et mon espace travail!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Espace de discussion en direct? tuladi Suggestions & commentaires 40 25/05/2010 23:26
Espace de votre garderie? crecrinette Aménagement et équipements 13 25/11/2009 21:13
Espace pour partage garderiepetitsangescornus Suggestions & commentaires 4 16/10/2009 15:26
Matelas et espace restreint maman-éduc Aménagement et équipements 17 04/04/2009 00:29
Espace pour la garderie Poupinette001 Ouvrir une garderie 2 24/01/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie