32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/03/2014, 11:52

Ok moi je n'ai pas ce problème de guerre de moi-je-préfère-le-déjeuner-du-voisin.

Ça vaut le coût de le demander. Une boîte de céréale coûte 2-4$ et dure plusieurs matins pour 1 enfant.

Étant maman, je préfèrerais avoir le choix entre apporter le déjeuner de mes enfants ou payer. Et je leur apporterais leur déjeuner pcq le 2$ je ne l'ai pas tjrs sur moi et je surveille ce qu'ils mangent. Remarque si la rsg tient absolument à ce que l'enfant ait déjeuner même s'il arrive à 6h30. Pas le choix de faire avec. Moi j'ouvre à 6h et j'ai mis un stop au déjeuner à 7h, pas 7h15, pas 9h. Pcq je juge qu'après cette heure-là, il est possible de faire déjeuner son enfant avant d'arriver à la gardo. Reveiller ton enfant à 4h45 pour le faire déjeuner à la maison pcq tu dois être à la gardo pour 6h sinon en retard au travail et la rsg veut pas faire déjeuner ton enfant je trouve ça poche. Si j'ouvre à 7h, je n'accepterais probablement pas que les minis déjeunent ici. Oui je crois que c'est la "tâche" du parent de s'assurer que son enfant commence bien la journée mais il y a des exceptions.

Dsl je me laisse emporter par le sujet lolll je comprends juste pas qu'un parent ne veut pas offrir un déjeuner convenable à son enfant et ce de façon délibérée!!?! Ce serait un cas de "je t'augmente ton tarif ou je ne renouvelle pas ton contrat pcq ton action m'empêche de mal travailler avec ton enfant et les autres".


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 25/03/2014 à 11:54.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/03/2014, 12:06

Ici tout mes petits déjeunent à la garderie , et ce sans frais supplémentaire. Le déjeuner est servis entre 8hrs et 8h30 et c'est un beau déjeuner avec des fruits , yogourt, fromage , toast, céréal, crêpes, brioches ect... pourquoi ? surtout que je suis situé dans un milieu aisé . Parce que je veux que mes petits puisse dormir le matin, que les parents ais un petit peu plus de temps pour ce préparer avant leurs grosse journée, que les enfants mangent pas bien quand ils sont sous pression du genre vite là mange faut que je parte !, que les parents l'apprécie et que moi je j'oblige pas mes enfants à déjeuné avant l'arriver des autres sinon c'est pas juste, que j'aime ça moi déjeuner avec eux, comme ça tout le monde prends le temps de bien manger. C'est un gros plus pour nous ici. Je ne sert pas d'autre collation en am par contre
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#13)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 25/03/2014, 12:10

Jen si le probleme du parent est l'argent, pas le dejeuner, alors ne charge pas. Finalement c'est une dépense deductible a 100%, et ton déjeuner ne va pas te couter tant que ça, une tranche de pain avec un petit fromage par exemple.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:21

Ouin.. mais comme dit titemamancomblée si je charge pas pour lui je me vois mal charger pour les autres.. Et je suis pas mal sure que si c'était gratuit, comme Véro7, je suis sure que les enfants déjeunerait ici tous les jours et pas juste a l'occasion.. Et mes déjeuner sont normalement un peu plus élaboré qu'une toast avec un bout de fromage.. Donc sans me ruiner, ca me couterait quand meme quelque chose, meme déductible, je charge déjà tres tres bas comme tarif par jour, je peux pas m'ajouter de dépenses juste pour le fun de le faire gratuit..
En meme temps, moi aussi je préfere un enfant qui mange avec moi, relax, que vite vite nimporte quoi dans l'auto..
Ceux qui profite du déjeuner sont ceux qui arrive entre 6h30 et 7h30, cest rare, mais a souvent quand ca arrive je trouve ca bien que les enfants ait eu une demie heure de plus de dodo..
En avoir un peu plus qui déjeune et arrive tot, je ferais mon tarif en conséquence et je ferais déjeuner pour tout le monde comme Véro7..
bef je vais continuer dy réfléchir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Ici tout mes petits déjeunent à la garderie , et ce sans frais supplémentaire. Le déjeuner est servis entre 8hrs et 8h30 et c'est un beau déjeuner avec des fruits , yogourt, fromage , toast, céréal, crêpes, brioches ect... pourquoi ? surtout que je suis situé dans un milieu aisé . Parce que je veux que mes petits puisse dormir le matin, que les parents ais un petit peu plus de temps pour ce préparer avant leurs grosse journée, que les enfants mangent pas bien quand ils sont sous pression du genre vite là mange faut que je parte !, que les parents l'apprécie et que moi je j'oblige pas mes enfants à déjeuné avant l'arriver des autres sinon c'est pas juste, que j'aime ça moi déjeuner avec eux, comme ça tout le monde prends le temps de bien manger. C'est un gros plus pour nous ici. Je ne sert pas d'autre collation en am par contre
J'aime bien ton approche, toutefois, je trouve que les enfants ne voient déjà pas beaucoup leurs parents... je trouve que le déjeuner est un moment qui les ''force'' un peu à prendre du temps avec eux le matin... c'est juste plate que dans le cas de Jen2111 le parent ne semble pas accorder d'importance au déjeuner.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 25/03/2014, 12:28

Mes heures d'ouverture sont de 7h à 17h et je n'offre pas le déjeuner. Par contre, si j'ouvrais de 6h à 16h, je ferais sans doute comme toi Véro7, mais mon tarif serait plus élevé. 25$ par jour pour un repas et 2 collations c'est pas si cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:31

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
J'aime bien ton approche, toutefois, je trouve que les enfants ne voient déjà pas beaucoup leurs parents... je trouve que le déjeuner est un moment qui les ''force'' un peu à prendre du temps avec eux le matin... c'est juste plate que dans le cas de Jen2111 le parent ne semble pas accorder d'importance au déjeuner.
En plus, ce qui me dérange le plus, cest que l'enfant a grignoté des bouchées de toast dans l'auto, ou bien a picosser dans un sac ziploc avec des céréales dedans en s'habillant, ou encore a pris 3-4 croquée de pomme sur le pas de ma porte, la pomme a peine mangé encore dans les mains de papa. Ca me dérange que l'enfant soit pas du monde et chigne pour avoir le déjeuner comme ma fille, alors que je l'offre et que son père ne la pas pris, mais ca me dérange encore plus de savoir que c'est pas juste de la gourmandise, que c'est pas juste du chialage pour chialer, mais que ses parents ont juste pas pris la peine de prendre un moment pour un bon déjeuner, assis, a une table, avec un verre de lait, etc. Pour moi, choisis: soit tu prends le temps a la maison, soit tu acceptes que la garderie prenne le temps avec lui. Choisis pas de lui refiler 3-4 bouché de qq chose, a son réveil, ou en chemin pendant les 3 minutes qui faut pour arriver ici, et apres, me demander de vivre avec les conséquences de TES choix, que je napprouve pas nécessairement, pour ton enfant..

Bon cest pas ma semaine loll je suis un peu chicoter par tout ces temps ci! Mais bon, ca me touche!

Dernière modification par Jen2111 25/03/2014 à 12:33.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2014, 12:42

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ici, je n'offre pas le déjeuner et je ne permets pas aux enfants d'arriver avec de la nourriture.

L'alimentation et la promotion d'une bonne hygiène de vie font partie de mes priorités et je ne veux pas avoir à composer avec des "déjeuners pop-tart ou céréales au chocolat". Je prends le temps d'élaborer un menu sain et complet, mais le déjeuner n'est pas compris.
je sors un peu du sujet principal, mais mozus que je comprend pas ceux qui font déjeuner leur enfants avec ce genre de chose!!! Donne lui une grosse cuillère de sucre tant qu'a y étre!!!
La première fois que ma fille a mangé des frootloops, elle avait 5 ans environ et c'était pendant un séjour chez ma mère dont je n'étais pas là, j'étais en maudit... tk!!!

Quand on passe dans cette allée là a l'épicerie elle ne me le demande même pas d'en avoir, je leur aie tellement souvent dit que jeleur donnerais pas de bonbons pour déjeuner!!!!

Je sais que je suis un peu freak pour l'alimentation a mes enfants...mais je me dis qu'il y a plein de façon de rendre la bouffe le fun sans tombé dans ce genre de choses...

ok!!! sa ma fait du bien d'en parler
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 25/03/2014, 12:45

Moi non plus je n'offre pas le déjeuner. Si l'enfant n'a pas déjeuner le matin, c'est plate mais il va devoir se contenter de la collation à 9h00. Je n'accepte pas que le parent apporte le déjeuner de coco. Que le parent chiale, ça ne me fait rien, il a signer le contrat avec la régie interne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2014, 13:05

C'est sur que quand un enfant doit commencer la garderie avant 7 h00, ça ne doit pas toujours être évident pour le déjeuner... mais après 7 h00, comme le dit achooboudin, il me semble que c'est important de prendre le temps de bien manger à la maison...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeûner isabelleg13 Alimentation en garderie 17 06/09/2013 21:23
Déjeuner Caroline S. Alimentation en garderie 6 03/05/2011 10:00
Le déjeuner! Maylie Garderie au quotidien 9 23/02/2011 16:09
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 12:34
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie