32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arnaque!!!!
non lus
  (#1)
Muffasa
Timide
 
Avatar de Muffasa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: Sherbrooke
Exclamation Arnaque!!!! - 23/07/2015, 11:52

Bonjour a vous,

J'ai un milieu familial et j'ai été victime d'une arnaque via le site Ma Garderie. Je voulais simplement vous en aviser. Voici les détails.

J'ai reçu un courriel d'un monsieur qui voulait faire garder son enfant. Le monsieur me dit qu'il est en vacances au USA et qu'il devrait revenir bientôt. Je lui donne les informations général de mon fonctionnement et je l'invite a communiquer avec moi. Il me dit qu'il est intéressé et qu'il veut payer un mois d'avance et ce même s'il n'a pas encore visité mon milieu. Déjà la, je trouve ça bizarre. Une semaine après notre première échange de courriel, il me dit que son fils est malade et qu'il doit rester un peu plus longtemps. Encore une fois, il me demande mes honoraires et qu'il va m'envoyer de l'argent. Je lui dit que je ne veux pas d'argent avant que nous nous soyons rencontrer. Il me dit qu'il veut être sure que je lui garde la place et décide de m'envoyer l'argent quand même. Mes honoraires sont de 25,00$/jour qui est de 125,00$ par semaine. Je lui répète que je n'encaisserais pas l'argent avant le premier jour de l'enfant.

Bref, hier je reçois une lettre avec un chèque certifié de 2700,00$ de la caisse Desjardins. Immédiatement je l'avise par courriel, qu'il m'a trop envoyé d'argent. Il me répond qu'il ses trompé et que doit aller au bureau de post et me renvoyer la différence. Par contre qu'il peut recevoir que 1000,00$ à la fois. Il m'explique la façon de procéder pour que je lui transfère l'argent. Je me dis immédiatement que c'est la goute qui fait déborder le vase... il y a anguille sous roche... je communique avec le service de police de Sherbrooke et a ma grande surprise je ne suis pas le seul a avoir reçu des sommes d'argent et la même technique. L'agent de police m'indique d'aller chez Desjardins faire identifier le chèque mandaté. Voilà c'est une arnaque, ne vous laissé pas prendre...

PS: je suis désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Muffasa pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/07/2015, 12:05

c'est le même modu operandi que le dernier ils ont seulement changer quelques éléments... ne soyez pas dupe mesdammes.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Arnaque
non lus
  (#3)
étoile
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut Arnaque - 29/07/2015, 15:04

Citation:
Envoyé par Muffasa Voir le message
Bonjour a vous,

J'ai un milieu familial et j'ai été victime d'une arnaque via le site Ma Garderie. Je voulais simplement vous en aviser. Voici les détails.

J'ai reçu un courriel d'un monsieur qui voulait faire garder son enfant. Le monsieur me dit qu'il est en vacances au USA et qu'il devrait revenir bientôt. Je lui donne les informations général de mon fonctionnement et je l'invite a communiquer avec moi. Il me dit qu'il est intéressé et qu'il veut payer un mois d'avance et ce même s'il n'a pas encore visité mon milieu. Déjà la, je trouve ça bizarre. Une semaine après notre première échange de courriel, il me dit que son fils est malade et qu'il doit rester un peu plus longtemps. Encore une fois, il me demande mes honoraires et qu'il va m'envoyer de l'argent. Je lui dit que je ne veux pas d'argent avant que nous nous soyons rencontrer. Il me dit qu'il veut être sure que je lui garde la place et décide de m'envoyer l'argent quand même. Mes honoraires sont de 25,00$/jour qui est de 125,00$ par semaine. Je lui répète que je n'encaisserais pas l'argent avant le premier jour de l'enfant.

Bref, hier je reçois une lettre avec un chèque certifié de 2700,00$ de la caisse Desjardins. Immédiatement je l'avise par courriel, qu'il m'a trop envoyé d'argent. Il me répond qu'il ses trompé et que doit aller au bureau de post et me renvoyer la différence. Par contre qu'il peut recevoir que 1000,00$ à la fois. Il m'explique la façon de procéder pour que je lui transfère l'argent. Je me dis immédiatement que c'est la goute qui fait déborder le vase... il y a anguille sous roche... je communique avec le service de police de Sherbrooke et a ma grande surprise je ne suis pas le seul a avoir reçu des sommes d'argent et la même technique. L'agent de police m'indique d'aller chez Desjardins faire identifier le chèque mandaté. Voilà c'est une arnaque, ne vous laissé pas prendre...

PS: je suis désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci
Ses la même chose que j'ai eu le policier ma dit de ne pas déposer le chèque car cela peut coûter très cher j'ai tout envoyer a la police
Les filles ne déposer jamais le chèque à un moment donner il va vous dire comment faire pour les procédures pour le dépôt et sa peut vous coûter très cher ,moi j'ai envoyer un courriel à se fameux monsieur et que j'avais été au poste de police et que c'était sous enquêtes...très difficile de trouver ses gens la

Merci étoile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié étoile pour ce message:
Arnaque
non lus
  (#4)
étoile
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut Arnaque - 31/07/2015, 09:57

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
c'est le même modu operandi que le dernier ils ont seulement changer quelques éléments... ne soyez pas dupe mesdammes.
Bonjour , je crois que c'est important que ceux qui ont une garderie soit au courant de cette arnaque , moi je ne le savait pas mais sa peut coûter très cher
A ceux qui ne sont pas au courant au début tout semble bien quand il écrit mais à un moment donner tu te pose des questions j'ai un de mes ami qui est enquêteur et il m'a dit tu devrais quand m'en faire une plainte et avertir les gens pour ne pas qu'il se fasse prendre dans cette arnaque .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle arnaque??? Ziboune Expériences de parents avec les garderies 20 09/10/2014 01:18
Les p'tits malins.... Ta pétition serait une arnaque ??? Merida De tout et de rien 6 28/02/2013 10:15
Arnaque: la Loterie Microsoft Windows, vous connaissez? mary2609 De tout et de rien 12 05/05/2011 04:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie