32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commentaires des parents sur les problèmes vécues par les éducatrices.....
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Commentaires des parents sur les problèmes vécues par les éducatrices..... - 28/04/2011, 14:39

Bonjour!

Bon, cette semaine je crois avoir les hormones au plafond, et je suis hypersensible...Et donc, je me pose beaucoup de questions, a savoir si des fois je ne devrait juste ne pas répondre a certains post, quand ça concerne des problèmes que les éducatrices rencontrent dans leur travail....

Personnelement, j'ai toujours apprécié d'avoir différentes opinions de différentes personnes, selon leur situation. J'ai toujours pensé que c'était ainsi pour la plupart des gens, mais dernièrement, je me suis questionnée dans le sens que peut-être, l'intrusion de parents (comme moi) dans des discussions pouvaient peut-être ''fatiguer'' certaines personnes...

Bref, je suis en questionnement, et je voudrais avoir l'avis de parents et d'éducatrices la-dessus....Quand une question concerne un problème a la garderie comme tel, croyez-vous qu'il est quelquefois préférable de laisser parler les gens ''du métier'' (lire les éducatrices), et de garder notre opinion pour nous? (Même si elle est formulée de façon polie et appropriée...)

Comme je disait, je suis dans une petite passe plus fragile () cette semaine, et peut-être que je me pose juste trop de questions....Sûrement que la semaine prochaine, je vais me relire et je vais être dans un tout autre état d'esprit, mais en attendant, il reste que des fois, j'ai peur d'être importune quand je m'imisce dans une conversation...

En tant que parent, il est vrai que je ne connais pas toutes les réalitées de votre métier, tout comme vous, vous seriez un peu perdue si vous veniez travailler a l'hôpital avec moi! Bref, pour parler crûment, est-ce que ça vous arrive de vouloir un forum juste pour vous (les RSG), sans que les parents viennent y mettre leur nez? La réponse m'intéresse, et comme je me questionne ces temps-ci, les réponses pourraient m'influencer, pas que je partirais du forum (ohhhhh non....j'aime bien trop ça venir ici!!! ), mais des fois je pourrais juste m'abstenir de répondre tout simplement.

Merci de vos réponses franches et honnêtes, et ne soyez pas gênée de dire votre pensée ici....Ce n'est pas pour juger, sincèrement, c'est juste pour avoir votre opinion...

Dernière modification par mamadou 28/04/2011 à 15:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/04/2011, 15:50

Personnellement je crois qu'on forum d'entraide se doit d'être ouvert à tous... surtout en ce qui concerne les enfants. Je n'ai rien à cacher aux parents et quand je m'étale sur les forums de garderie ( je fréquente au moins 6 ou 7 forums) rien ne transparaît de ma clientèle..Y a des journées ou je vendrais certains des enfants pis je ne le fait pas mais je cherche par tous les moyens ( lecture, notes de cours, informations sur forums et sites sur le développement des enfants ) et je trouve des solutions...

Alors oui moi je veux des parents qui viennent enrichir les forums car c'est au travers ces discussions que je peux connaître leurs inquiétudes, leurs questionnements et même aussi leurs solutions car ils ne sont pas sans ressources eux non plus....
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 16:58

Nous vivons toutes des situations différentes avec nos enfants et ceux de la garderie, donc quand on veut de l'aide, on demande de l'aide aux gens qui ont vécu cette situation, pas seulement aux éducatrices.

J'aime avoir l'opinion des parents ça me donne une idée de comment les parents peuvent se sentir selon les circonstances.

Si y'en a une de compréhensive comme maman c'est bien toi mamadou... s.v.p. ne te retire pas de nos conversations
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/04/2011, 17:06

Pauvre mamadou ! si tu pense qu'on va se débarassé de toi comme sa Nenon ! Ont a bien trop besoin de tes judicieux commentaire

C super interresant d'avoir l'avis des parents et meme si des fois ont ait pas toujour du meme avis ce n'est pas grave ! tout le monde a leur opinion différent et comme tu dit faut le vivre pour le comprendre. Jpourrais te dire que ton travail à l'air ben facile mais t'en que je l'ai pas fait je peut pas le savoir je connais pas toute les facettes de ton travail L'Important c le respect. Mais c toujour très interressant d'avoir les commentaires des parents et en tk pour moi sa peut m'aider.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/04/2011, 17:08

Merci Valerie G.....Je pense que c'est une accumulations de pleins de choses dans ma vie cette semaine (dans ma famille et aussi au travail) qui m'a rendue trop sensible, c'est tout....

Moi aussi j'apprécie les commentaires différents...Et oui, on grandit au contact des autres! Je me rappelle qu'avant de venir sur ce forum....j'avais des préjugés gros comme le bras sur les mf, je ne jurait que par les CPE....Wow, on peut dire que j'ai changée d'idée, depuis! Grâce a vous....et heureusement, car mon fils ne saurait être mieux qu'a la garderie qu'il fréquente!!! Alors, merci a toutes celles qui m'ont ouvert les yeux!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 17:15

Tu sais mamadou, aujourd'hui, tu es le deuxième parent qui se sent de trop dans les conversations des rsg
Je trouve cela inacceptable qu'on reproche aux parents de répondre car après tout, c'est grâce à vous si nous avons un revenu

Pourquoi rejetter les parents ? Quand je donne un commentaire, je le fais souvent en tant que maman pas nécessaire en tant qu'éducatrice
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/04/2011, 18:53

Moi, au contraire, j'aime beaucoup quand un parent répond.. Ca amène un autre coté de la médaille. En tant que rsg ont est porté des fois en réconforté une consoeur en lui donnant des tapes dans le dos, alors que des fois on mériterais plus un tape sur la tête : ).... hihihi... d'avoir la version d'un parent nous permet de faire la part des choses.

J'adore te lire mamadou et j'aime beaucoup que les parents participe... et qu'il tienne leur bout malgré les échanges un peu plus corsé des fois : )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 28/04/2011, 18:58

J'ai aussi lu certains commentaires dans ce sens et ... c,est bien dommage car moi aussi ce forum m'a apporté beaucoup en tant que maman.

Ne pas connaître la réalité des rsg peut nous amener à faire certaines petite choses qui nous semblent parfaitement inoffensive (ex amener mon gars tard et ne pas appeler) mais en vous lisant j'ai compris combien c'était dérangeant. Je ne l'aurais jamais fait avec une mauvaise intention mais c'est un petit exemple, à force de vous lire je suis une maman exemplaire avec ma rsg lol

Je pense donc que les parents peuvent bénéficier de ce forum mais également apporter un point de vue différent. Mais c'est vrai que parfois on se sent pas bienvenues

Tant qu'à moi du monde frustré de la vie yen a partout, faut juste se compter chanceux de ne pas en faire partie

J'aime te lire mamadou, je te souhaite que ta petite passe difficile passe vite




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 29/04/2011, 15:27

Si vous souhaitez connaitre notre position officielle, nous invitons tous les parents comme les RSG à participer au forum, dans une section comme dans une autre. Nous voyons le forum comme un lieu d'échange entre RSG, entre parents mais aussi entre RSG et parents. Je pense comme tous les utilisateurs ayant répondu ici; le forum ne peut que bénéficier des points de vue de tous.

Mais, si vous êtes témoin d'une attaque personnelle envers un parent, tout comme envers une RSG, n'hésitez pas à nous en avertir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#10)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 01/05/2011, 20:05

Bien moi je suis maman avant tout depuis 16 ans et très fiere en plus de l'etres!!! et aussi je suis rgs depuis 9 ans ( acrediter depuis 3 ans ) ...et sincerement je pense que ...2 tete valle (excuser je sais pas comment l'écrire ) mieux qu'une ...j'aime bien lire l'opinion des rsg et aussi des parents..il y a un equilibre...oui c'est vrai que les parents ne connaissent pas beaucoup notre metier ,,,sauf que nous on vis pas de la meme facon notre role de parent( juste un exemple on court pas autant le matin...du moins pour ma part)...donc en conclusion...TU as ta place ici ma belle et continue de nous partager des facon de voir la vie !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié shadaka pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14
Commentaires des parents impossibles à écrire AnnikS Aide & support technique 13 04/12/2009 12:35
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51
Problèmes de changement dans la routine Chez Clodie Soins des enfants 5 17/10/2009 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie